Le député Yassine Ayari a assuré dimanche 9 août 2020, qu’il est recherché par la justice française après avoir demandé des éclaircissements quant à la cession des actions de la société autrichienne OMV exploitant des champs pétroliers en Tunisie au profit de la compagnie norvégienne «Panoro Energy ASA», qualifiant cette opération de “douteuse”.
Le député a noté que la société norvégienne est présidée par Julien Balkany, frère de l'homme politique français Patrick Balkany, accusé de blanchiment d’argent et d'évasion fiscale, et que la société en question est dotée d’un capital trop limité, ce qui met en doute sa capacité à honorer ses engagements.
“En décembre 2018, j’ai adressé au ministre de l’Industrie une demande d'enquête sur les données relatives à l’opération de cession des actions avant de l’autoriser dans le but de protéger l'intérêt de l’Etat tunisien et ses structures. Le ministère a répondu à la correspondance. Cette réponse a été publiée sur le site officiel de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP)” a-t-il expliqué dans une publication sur sa page Facebook.
M. Ayari a, ainsi, avancé que la police judiciaire française lui a envoyé une correspondance l’informant qu’il est recherché par la justice française en raison d’une plainte déposée par la société norvégienne et son président, Julien Balkany.
I.M
Il est député, certes, mais semble avoir l'indignation à géométrie variable. S'il est sincère et patriote, je lui suggère de faire preuve d'autant de zèle à demander l'ouverture de dossiers d'importance qui dorment dans les tiroirs d'une justice aux ordres de sa secte.
C'est plus facile de viser l'étranger plutôt que de balayer devant sa porte. Toutes les magouilles et corruptions dont sont responsables lui et ses amis sont bien plus graves pour le pays.
Balkany lui ressemble comme deux gouttes d'eau, et s'il est avéré que la société qu'il dirige a bénéficié de complicités locales et exerce en Tunisie dans des conditions non réglementaires, il aurait pu obtenir du gourou la constitution d'une commission d'enquête parlementaire bien plus aisément que de chercher le buzz en se faisant justicier auprès du ministre.
Tactique et promotion. Quand on veut occuper le haut de l'affiche et laver plus propre, on doit être propre.
Il devrait s'informer un peu plus sur les lois en vigueur qui sont respectées par les journalistes d'investigation locaux, qui ont déjà fait chuter des empires financier sans rentrer dans le dénigrement.
Un psy serait aussi utile pour cette sensation d'oppression permanante
Si ce n'est pas lui qui le fait,qui le fera?
Je veux dire creuser pour voir s'il y a des magouilles ou pas.
Il a pas le droit de défendre son pays?
Toi tu peux envoyer des correspondances aux ministres? Tu peux avoir accès aux contrats ?
C'est un élu du peuple et son rôle c'est ca.
Bref,je ne comprendrais jamais des remarques comme ça.
Il fait du très bon travail,si ce n'était pas lui qui le fait je ne sais vraiment pas qu..on laisse tout le monde nous entuber et on reste sage en attendant qu'ils finissent de nous spoiler.
En passant je ne l'aimais pas avant,mais force de constater qu'il fait vraiment du très bon travail.
Et arrêtez de parler aux noms des tunisiens bon sang,tu n'es pas plus tunisien que lui ou moi,ou que les gens qui l'ont élu.
Qu'il arrête de faire le martyr.
Il porte atteinte à l'intégrité du plaignant en l'accusant de blanchiment sous prétexte que son frère est un escroc, mais sans preuve réelle et sérieuse.
Pov'con va!