alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 13:43
Dernières news
Acquisition des vaccins - Hichem Mechichi salue les efforts communs des Tunisiens
13/03/2021 | 15:09
1 min
Acquisition des vaccins - Hichem Mechichi salue les efforts communs des Tunisiens

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a effectué, samedi 13 mars 2021, une visite d’inspection dans l’un des centres de vaccination à Bizerte à l’occasion du démarrage de la campagne de vaccination. 

 

Saluant les efforts de tous les Tunisiens qui ont pu contribuer à l’arrivée des vaccins en Tunisie, il a signalé que personne ne devrait s’approprier cette réalisation.  « Ceci est un succès commun », a-t-il lancé dans une déclaration aux médias. 

Le chef du gouvernement faisait référence à la présidence de la République qui a, rappelons-le, surfé sur la vague cette semaine en annonçant l’arrivée du vaccin russe en Tunisie. 

La toile a réagi à cette annonce dénonçant une tentative de Carthage de s’approprier les efforts diplomatiques du restaurateur tunisien et représentant de l’Utica en Russie, Mehdi Douss, qui a usé de son relationnel auprès de Sergei Lavrov pour accélérer le processus d’acquisition du vaccin.  

 

Sur un ton optimiste, le locataire de la Kasbah a, par ailleurs, avancé qu’une fois la vaccination terminée, il faudrait se focaliser sur la reconstruction de l’économie nationale fortement impactée par la crise Covid-19.  « Le vaccin est disponible et va nous permettre de dépasser ce cap difficile », a-t-il souligné. 

Il a, dans ce sens, appelé les Tunisiens à s’inscrire pour la campagne de vaccination, notant que l’objectif est de vacciner 50% de la population suivant un rythme soutenu et en commençant par les catégories de personnes prioritaires d’ici à la fin de 2021. 

 

N.J. 

13/03/2021 | 15:09
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Fares
The Douss Connection
a posté le 14-03-2021 à 18:15
Ces 30000 vaccins sont le résultat des efforts d'une seule personne à savoir Mr Mehdi Douss qui a voulu rendre service à son pays d'origine.

Mchichi et son sponsor d'autre fois KS n'ont aucun mérite. Chacun de ces deux clowns essaie de tirer la couverture vers lui. Et Mchichi, nommé le traître de l'année, n'a vraiment aucune leçon à donner aux tunisiens. Il est perçu comme un meunier par les tunisiens, donc zéro crédibilité. Le peuple lui recommande de dégager, shirr edhhab ya Kalb el khwamjias.
Furtif
ALERTE INFO
a posté le 13-03-2021 à 17:54
Sur un autre site on peut lire que: le directeur régional de la santé à Mahdia a reçu le premier sa dose vaccin, suite à une erreur technique au niveau de la plateforme d'inscription Ce monsieur se présente au centre comme si de rien n'était, tend son bras et se fait vacciner? Après coup on se rend compte qu'il est LE DIRECTEUR RéGIONAL DE LA SANTé. Ya bou guelb! Cela s'appelle BANANER TOUT LE MONDE, et il faut encore faire confiance à ces racailles de responsables? Mon cul oui
retraté
l'effort de ces 30000 vaccins russes
a posté le 13-03-2021 à 17:32
l'effort est fourni par un seul patriote un homme d'affaires installé en Russie qui est l'auteur de ces 30000 doses mais Monsieur le chef du gouvernement et votre ministre de la santé qu'avez fait comme effort depuis septembre 2020 pour réduire la circulation de ce virus mortel et le plus grave vous n'avez pas commandé d'avance des vaccins le seul remède pour réduire la circulation exponentielle du covid -19 et ses variants plus contagieux et qui commencent à s'attaquer aux tunisiens démunis je vous faits remarquer que le Maroc avec ses 35 millions citoyens au 12 mars a 488181 contaminés dont 8716 décès et 474938 rétablis et plus de 3 millions vaccinés et l'Algérie à la même date avec 43millions de citoyens a 115008 contaminés 3031 décès et 79672 rétablis et plus d'un million de vaccinés faites des conférences de presse comme votre confrère français et donnez la situation de l'épidémie en Tunisie avec les statistiques les courbes d'évolution et un engagement ferme sur les projetions et le planning de vaccination des citoyens un an déjà que la Tunisie autrefois heureuse et laborieuse est frappé par un covid importé et qui ne voit pas le bout du tunnel et le jour de délivrance de la plus grave crise de son histoire récente .
Forza
Il ne faut pas attendre la fin de la vaccination
a posté le 13-03-2021 à 15:33
pour lancer l'économie et les reformes (compensation, change, entreprises étatiques, caisses sociales). Il faut déjà préparer la saison touristique. Il faut donc à mon avis inclure les employés du secteur touristique au groupe de personnes à priorité. Une vaccination des employés du secteur encouragera les touristes à venir en Tunisie surtout que beaucoup de nos partenaires en Europe et en Russie vont avoir progressé dans leur campagne de vaccination jusqu'à juillet/aout. La Turquie commence la semaine prochaine la vaccination des employés de leur secteur touristique.