
Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a effectué, samedi 13 mars 2021, une visite d’inspection dans l’un des centres de vaccination à Bizerte à l’occasion du démarrage de la campagne de vaccination.
Saluant les efforts de tous les Tunisiens qui ont pu contribuer à l’arrivée des vaccins en Tunisie, il a signalé que personne ne devrait s’approprier cette réalisation. « Ceci est un succès commun », a-t-il lancé dans une déclaration aux médias.
Le chef du gouvernement faisait référence à la présidence de la République qui a, rappelons-le, surfé sur la vague cette semaine en annonçant l’arrivée du vaccin russe en Tunisie.
La toile a réagi à cette annonce dénonçant une tentative de Carthage de s’approprier les efforts diplomatiques du restaurateur tunisien et représentant de l’Utica en Russie, Mehdi Douss, qui a usé de son relationnel auprès de Sergei Lavrov pour accélérer le processus d’acquisition du vaccin.
Sur un ton optimiste, le locataire de la Kasbah a, par ailleurs, avancé qu’une fois la vaccination terminée, il faudrait se focaliser sur la reconstruction de l’économie nationale fortement impactée par la crise Covid-19. « Le vaccin est disponible et va nous permettre de dépasser ce cap difficile », a-t-il souligné.
Il a, dans ce sens, appelé les Tunisiens à s’inscrire pour la campagne de vaccination, notant que l’objectif est de vacciner 50% de la population suivant un rythme soutenu et en commençant par les catégories de personnes prioritaires d’ici à la fin de 2021.
N.J.
Mchichi et son sponsor d'autre fois KS n'ont aucun mérite. Chacun de ces deux clowns essaie de tirer la couverture vers lui. Et Mchichi, nommé le traître de l'année, n'a vraiment aucune leçon à donner aux tunisiens. Il est perçu comme un meunier par les tunisiens, donc zéro crédibilité. Le peuple lui recommande de dégager, shirr edhhab ya Kalb el khwamjias.

