alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 08:50
Dernières news
Faouzi Mehdi appelle les Tunisiens à se faire vacciner
13/03/2021 | 14:24
1 min
Faouzi Mehdi appelle les Tunisiens à se faire vacciner

Le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, a appelé, samedi 13 mars 2021, les Tunisiens à se faire vacciner, assurant que les risques sont minimes et que jusqu’à l’heure, aucune preuve scientifique n’a démontré de corrélation entre la vaccination et d’éventuels effets secondaires. 

Le ministre de la Santé faisait référence, notamment, aux préoccupations autour des effets secondaires du vaccin britannique AstraZeneca et d’éventuelles apparitions de thrombose après l’administration de ce vaccin. 

 

Plusieurs pays ont, rappelons-le, suspendu ou ajourné l’utilisation du vaccin britannique après l’apparition de caillots sanguins chez certaines personnes à qui on a administré le vaccin AstraZeneca. 

S’exprimant en marge de la visite effectuée dans l’un des centres de vaccination à Bizerte à l’occasion du démarrage de la campagne de vaccination en Tunisie, aujourd'hui, Faouzi Mehdi a indiqué que l’objectif est de vacciner 50% de la population tunisienne d’ici à la fin de 2021.  

 

Pour le moment, seules 15.000 personnes seront vaccinées avec les 30.000 doses de Sputnik V reçues cette semaine. La Tunisie devrait recevoir la semaine prochaine les lots du vaccin Pfizer et celle d’après des lots du vaccin AstraZeneca, selon une déclaration du ministre de la Santé à Shems FM. 

 

N.J. 

13/03/2021 | 14:24
1 min
Suivez-nous
Commentaires
ourwa
Et le jus de hendi, Mehdi, vs y pensez?
a posté le 13-03-2021 à 21:17
Ce sinistre de la Santé vient de l'avouer lui-même, quant à la fiabilité du vaccin Astra Zeneca : risque de thrombose ( caillots de sang), mais en même temps il s'efforce de " rassurer. Contradiction, quand tu nous tiens. Le vaccin Astra Zeneca a été interdit dans tous les pays de l'Union européenne; ce n'est plus un vaccin mais un poison. De même, le vaccin russe Sputnik V se révèle dangereux; selon ce site de santé, il favoriserait l'infection au sida:

https://www.futura-sciences.com/sante/breves/vaccin-anti-covid-vaccin-spoutnik-v-favorise-t-il-infection-sida-3982/

Sputnik est interdit dans l'Union européenne et en Afrique du Sud, pays ravagé par le sida. Or le sinistre Mehdi n'en a cure, il l'utilise en Tunisie...et si les Russes lui offraient du lisier en guise de vaccin, il serait heureux...
Quat aux vaccins chinois, de conception classique, comme Astra Zeneca, ils ne sont pas encore autorisés par l'OMS; leur efficacité étant mise en doute, mais Mehdi semble s'en moquer...; le vaccin chinois Sinovac n'est efficace qu'à 50,4 % :
https://www.bbc.com/afrique/monde-55660727



Furtif
Je HALLUCINE!
a posté le 13-03-2021 à 20:58
Ce crâne d'oeuf, où il est débile, ou inconscient, ou déconnecté de la réalité ou obéit STUPIDEMENT à des ordres qui viennent de son patron, où tout simplement il est tout ça à la fois. Car comment peut-il appeler les tunisiens à se faire vacciner alors que la Tunisie ne dispose que de 30000 doses pour vacciner 15000 personnes, sachant que le nombre de personnes inscrites dépasse les 500000? Lui faut-il une calculette? En fait il pète plus haut que son cul à l'image du gvt pour lequel il travaille, il ferait mieux de retourner à son ancien job.
Karim
Prêt à être de suite vacciné!
a posté le 13-03-2021 à 15:32
Personnellement prêt de suite à être vacciné, encore faut il qu'on m'appelle (enregistré via le mobile). Envie de reprendre une vie normale .
J'approuverai de recevoir les vaccins Pfizer, Moderna, Spoutnik V et Sinophram voire Johnson .
L'autre vaccin chinois Sinovac avec un taux d'efficacité à 50% et l'Astrazeneca dont 7 pays européens l'ont récemment suspendu ne me concernent pas .
C'est juste un point de vue personnel qui n'engage que ma personne . Je ne suis ni médecin ni membre du secteur médical.
Maryem
Le pouvoir criminel de Mechichi
a posté le 13-03-2021 à 15:24
Avec quatre vaccins autorisés en Chine, moins de 500 000 personnes ont été vaccinées, soit 4 % de la population, loin des 19 % des '?tats-Unis, et moins que les 6 % de la France. 'La Chine est un pays guéri, on est parvenu à contrôler la pandémie sans avoir à s'appuyer sur le vaccin, il n'y a donc pas d'urgence par rapport à notre immunité collective'?', explique le docteur Tao Lina. un quart des doses de vaccin a été exporté et fait l'objet d'accords diplomatiques..Le gouvernement de Mechichi s est adresse aux entreprises Europeennes pour ne pas froisser l Union Europeenne en invitant la Chine et la Russie a nous fournir les vaccins dont nous avons besoin...il n aurait suffi qu a convoquer les deux ambassadeurs pour leur communiquer nos besoins urgents en vaccins...et ceci depuis le milieu de l annee derniere...Les Chinois ont offert le mois dernier 100.000 doses de vaccins Sinopharm au Gabon...La Serbie va être le premier pays européen où sera produit le vaccin chinois Sinopharm contre le Covid-19.Pendant ce temps,plusieurs milliers de citoyens auraient pu etre sauves de la mort...Presque 9000 citoyens ont perdus la vie faute a la negligence du gouvernement de Mechichi qui considere l effet politique du vaccin plus important que son effet biologique..Quand la politique ecrase les interets du peuple ...