alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 20:59
Dernières news
Accident impliquant 11 travailleuses agricoles à Sidi Bouzid
09/06/2020 | 09:18
1 min
Accident impliquant 11 travailleuses agricoles à Sidi Bouzid

 

Le fléau des accidents de la Route impliquant des travailleuses agricoles prospère. Malgré les drames à répétition et les promesses des autorités, les accidents continuent.

Le dernier épisode de ce triste feuilleton a eu lieu au matin du 9 juin 2020 à Zâafreya, dans le gouvernorat de Sidi Bouzid. Deux véhicules ont eu un accident dont l’un était un camion léger transportant 11 travailleuses agricoles.

Les femmes victimes de l’accident étaient en route pour travailler. Selon des sources sur place les blessures ne sont pas graves.

 

S.F

09/06/2020 | 09:18
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Nejah
L'Etat doit intervenir
a posté le 09-06-2020 à 11:06
L'état doit intervenir sur le plan économique, mieux gérer le secteur agricole vital en tenant les rênes du circuit de commercialisation des produits agricoles. Réduire les maillons de la chaine de distribution et légaliser les marges pour offrir plus de marge à l'agriculteur qui souffre pour sa récolte et/ou son cheptel pour ramasser des mittes à la vente. Une fois ceci mis en place (pourtant facile à faire, il faut juste profiter de la force de l'état et de la loi) l'état pourrait exiger aux producteurs et taper fort même pour un transport digne pour ces combattantes et même de les augmenter car c'est leur minable salaire est aussi une composante du problème de commercialisation. A bon entendeur
takilas
Et pourtant ces travailleuses sont mieux instruites et cultivées que les nahdha et leurs députées spécialistes en injures et qui roulent dans des mercedes et des quatre-quatre pour aller s'amuser.
a posté le 09-06-2020 à 10:34
Et pendant que les maîtres nahdha mènent la belle vie dans leurs luxueuses demeures et ce dans les endroits les plus huppés de la banlieue de Tunis et à Paris devenues, l'une et lautre, leurs villes originelles et où résident, parcailleurs, toutes leues familles et leurs proches parents, dénigrant ainsi leur région du sud-est tunisien puisque le luxe et le confort est à leilutkr portée à laide dun argent arnaqué au peuple tunisien qui se bat contre tous les dangers et les précarités, quotidiennes, pour survivre contre la famine et de trouver, au moins, un paquet de semoule ou de macaroni, et dont cette dernière est devenue la risée de ghanouchi, et un autre alibi, et moquerie, de populisme de nahdha pour les élections législatives de cirque.
Quant à l'enseignement er la culture , (et puisque la Tunisie ne forment plus, dorénavant d'après les décisions de nahdha), elles sont destinées aux enfants de nahdha et ce soit à Paris ou à Daouha et ce dans le confort en vue de ramener en Tunisie de nouveaux chefs de nahdha,destinés à être les heritiers de leurs parents pour la forme grâce aux faux diplômes achetés, et ce en tant que cadres superieurs, spécialistes ou ministres, car tout sera destiné (par leg officielle de BEYS dont ghanouchi ne connait rien de leur histoire élogieuse en Tunisie) pour nahdha d'après la plan tracé à Londres lors de la formation, à londres, de la secte de nahdha en .......2006, et non comme la date annoncée par ghanouchi qui confond volontairement, et par esprit d'arnaque, nahdha et ittijah islami dont ce dernier est le parti des oulemas de la mosquée Zitouna de.....Tunis et non de la ville de ghanouchi et consorts de sa secte.
Fethi
Caracouse
a posté le 09-06-2020 à 10:07
C'est la faute à Youssef charges
Famous Corona
Une nation en perdition !!!
a posté le 09-06-2020 à 09:54
Celui qui n'apprend pas des leçons et catastrophes du passé, n'est pas digne du qualificatif d'être humain! C'est dans la douleur que le constat est fait tout en restant étonné de l'incapacité du pouvoir à trouver une solution à ce problème, parmi tant d'autres, pourtant ne nécessitant que peu de volonté politique !?
Amor Bouzouar
Les leçons des expériences passees
a posté le 09-06-2020 à 09:34
Ce n'est pas nouveau. Ce type de transport d'ouvriers peut être mortel. Il est temps que l'Etat dévisse,