
Le comité de défense de l’avocate et présidente du Parti Destourien Libre (PDL), Abir Moussi, a annoncé que la Cour de cassation a rejeté le recours contre la décision de la chambre d’accusation dans l’affaire liée à la plainte déposée par l’Instance Supérieure Indépendante pour les Élections (Isie).
Dans un communiqué publié le 29 janvier 2025, le comité a précisé qu'Abir Moussi comparaîtra devant le tribunal de première instance de Tunis en tant qu’accusée, sur la base de l’article 24 du décret 54. Il a qualifié cette décision de "dangereuse" et tiré la sonnette d’alarme.
« Abir Moussi risque une peine pouvant atteindre vingt ans de prison pour avoir exercé son droit et exprimé la position de son parti, opposé au processus électoral législatif », a dénoncé le comité de défense.
Ce dernier prévoit de tenir un point d’information dans les prochaines heures afin d’informer l’opinion publique des détails de ce dossier, qu'il considère comme une menace pour les droits et les libertés.
Arrêtée en octobre 2023, Abir Moussi avait été interpellée devant le bureau d’ordre du palais de Carthage alors qu’elle s’apprêtait, avec un huissier de justice et des membres de son parti, à déposer une demande de recours administratif, une procédure obligatoire pour contester une décision d’un organisme public.
Depuis son arrestation, plusieurs poursuites judiciaires ont été engagées contre elle. En première instance, elle avait été condamnée à deux ans de prison pour des propos tenus au début de 2023 concernant le rendement de l’Isie. Le 22 novembre 2024, la cour d’appel avait réduit cette peine à seize mois de prison.
On ne veut pas qu'elle accède au pouvoir parceque, entre autres raison, c'est une femme.
Voilà pourquoi on s'acharne contre cette femme politique, aux compétences avérées.
Libérez Abir Moussi !
C'est scandaleux !
((( APRES AVOIR VIRER ET CASSER ENNAHDHA et IL FAUT LUI RECONNAITRE AU MOINS CE MERITE ET LA REMERCIER ))) on y est ! la messe est dite , la cassation a tranchée , le verdict pourra être lourd .
Et si c'était aussi une façon d'attirer l'attention du peuple sur le danger islamiste et leur barbarie ?
Vraiment l'être humain est mauvais et la haine gratuite le gangrène.
Elle a lutté pour que des textes contre l'intérêt du pays ne passent pas et c'est tout ce que vous avez à dire à son encontre?
Cette dame restera pour toutjours la voix haute de la vérité à un temps où d'autres se sont tues.
Ce jour-là ne dîtes surtout pas que vous étiez contraints ou sous le chantage!
Vous ne perdez rien à attendre, car l'injustice ne gagne jamais.
Léon, min joundi Tounis Al Awfiya
Résistant,
Verset 112 de la sourate des abeilles
Normalement elle soit très contente que tout ses appels ont été réalisées! Ah la pauvre elle s'attend qu'elle soit ce main du fer!
Elli yehseb wahdou yefdhelou!
C'est con de ça part mais vrai!
Qui pourrait donc la défendre contre un tel Châtiment Divin, très bien et très logiquement attendu pour tout le mal qu'elle a fait contre la très jeune démocratie tunisienne, au profit et aux services des ennemis de la Révolution tunisienne?
Personne ne pourra plus tomber dans le même piège tendu aux débiles d'Ennahdha, du genre de "oublions le passé", "Bouss Khouk" et ouvrons une nouvelle page, au point que le plus pacifique des politiciens tunisiens, Rached Ghannouchi, fit de la tête du serpent RCD, Mohamed Ghariani, son propre Conseiller dans son bureau au sein de la coupole ARP. Il l'a espionné en toute légalité et l'a quitté dans la même semaine du coup d'Etat du 25 juillet 2021. Plus bête et plus naïf, tu meurs!!!
Allah yèrham Wélidaykè, wè Allah yèrdha alayk, yè plus grand Général militaire de toute l'histoire de notre Patrie la Tunisie, notre Valeureux Père de la Révolution tunisienne, le Général Rachid Ammar, qui a refusé le même pouvoir dont les actuels arrivistes antagonistes, se lynchent réciproquement et utilisent les appareils et les Institutions républicaines de l'Etat tunisien, pour se venger de leurs propres opposants politiques, contre un poste de "Sbaïhi" traumatisant ou contre un galon inapproprié sur les épaules de nos forces armées. Oui mon Général Rachid Ammar, votre phrase "la Tunisie est une terre chaude", s'avère la crème de la crème de la Vérité Divine. Tous ceux qui n'ont pas voulu respecter les urnes démocratiques, n'ayant misé que sur les armes à feu pour destituer leurs adversaires politiques afin de prendre le pouvoir sans élections démocratiques, se trouvent dans un état pire que celui d'Ennahdha.
Ils ont compté sans notre Créateur Allah le Tout Puissant et sans la Sainteté de la terre tunisienne.
Allah yomhil, wèlè yohmil.