alexametrics
vendredi 02 mai 2025
Heure de Tunis : 20:53
Dernières news
Abir Moussi désavouée par la cour de cassation
29/01/2025 | 16:51
1 min
Abir Moussi désavouée par la cour de cassation

Le comité de défense de l’avocate et présidente du Parti Destourien Libre (PDL), Abir Moussi, a annoncé que la Cour de cassation a rejeté le recours contre la décision de la chambre d’accusation dans l’affaire liée à la plainte déposée par l’Instance Supérieure Indépendante pour les Élections (Isie).

Dans un communiqué publié le 29 janvier 2025, le comité a précisé qu'Abir Moussi comparaîtra devant le tribunal de première instance de Tunis en tant qu’accusée, sur la base de l’article 24 du décret 54. Il a qualifié cette décision de "dangereuse" et tiré la sonnette d’alarme.

« Abir Moussi risque une peine pouvant atteindre vingt ans de prison pour avoir exercé son droit et exprimé la position de son parti, opposé au processus électoral législatif », a dénoncé le comité de défense.

Ce dernier prévoit de tenir un point d’information dans les prochaines heures afin d’informer l’opinion publique des détails de ce dossier, qu'il considère comme une menace pour les droits et les libertés.

Arrêtée en octobre 2023, Abir Moussi avait été interpellée devant le bureau d’ordre du palais de Carthage alors qu’elle s’apprêtait, avec un huissier de justice et des membres de son parti, à déposer une demande de recours administratif, une procédure obligatoire pour contester une décision d’un organisme public.

 

Depuis son arrestation, plusieurs poursuites judiciaires ont été engagées contre elle. En première instance, elle avait été condamnée à deux ans de prison pour des propos tenus au début de 2023 concernant le rendement de l’Isie. Le 22 novembre 2024, la cour d’appel avait réduit cette peine à seize mois de prison.

29/01/2025 | 16:51
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Abir
Correction
a posté le 30-01-2025 à 14:50
Qui fait hurler même les vaches comme on dit
Marwane
La vérité dans affaire
a posté le 30-01-2025 à 14:46
Mme Moussi dont le patriotisme, sa lutte contre la barbarie islamiste et ses compétences sont bien connus, dérange.
On ne veut pas qu'elle accède au pouvoir parceque, entre autres raison, c'est une femme.
Abir de Gabès
Maître Madame Abir Moussi au bulletin numéro 3 vierge
a posté le 30-01-2025 à 14:34
est incarcérée parcequ'elle préside le plus grand parti - selon plusieurs sondages en Suisse et en Tunisie - d'opposition. Et à ce titre, elle est susceptible, sinon fort probable, de prendre le pouvoir par les urnes haut la main.
Voilà pourquoi on s'acharne contre cette femme politique, aux compétences avérées.
Libérez Abir Moussi !
Tanit
Cette affaire scandaleuse
a posté le 30-01-2025 à 14:20
devrait être porter aux instances internationales sans trop tarder.
Le Numide
Comment peut-on s'acharner sur une femme politique
a posté le 30-01-2025 à 14:16
qui a fait tomber les islamistes et a permis le régime actuel de prendre le pouvoir ?

C'est scandaleux !
Abir
Quelle honneur et quelle justice
a posté le 30-01-2025 à 14:01
La justice de ce pouvoir est à l'envers, une patriote par excellence serait exécutée et un chef des terroristes, Dieu seul et le pouvoir sait comment il es traité et dans combien d'étoiles il est logé! 7asbouna Allah wa naama elwakil fikom! Si, c'était un vrai Amor Ben Elkhattab il n'aurai pas accepté cette injustice qui hurler même les vaches comme on dit !
Houda
Ne vous en faites pas
a posté le 30-01-2025 à 12:45
Si c est pas vous vos enfants paieront à votre place continuez à être des serviteurs de vos maîtres puisque vos parents vous en éduquer à êtres des lèches bottes
Houda
Plusieurs juges
a posté le 30-01-2025 à 12:37
Vont sûrement. Regretter leurs jours de naissance ils peuvent exécuter même abir sonua boughalleb jawher mais le couloir de la mort ne se referme pas c à c est dans tous les pays du monde l honneur ne se vend malheureusement et on l étudié pas dans les universités pour connaître l honneur il a une seule adresse ek mornaguia et la manouba l adresse du dehonneur c est bab bnet
Borhéne
Partial ou impartial
a posté le 30-01-2025 à 12:28
Mon titre veut tout dire. Parce que demain est un différent jour monsieur les juges et une autre génération
BOUSS KHOUK
NOUS Y VOILA
a posté le 30-01-2025 à 12:03
le tord de la madame est d avoir CONTINUER DE FONCER DANS LE TAS , il fallait lever le pied
((( APRES AVOIR VIRER ET CASSER ENNAHDHA et IL FAUT LUI RECONNAITRE AU MOINS CE MERITE ET LA REMERCIER ))) on y est ! la messe est dite , la cassation a tranchée , le verdict pourra être lourd .
Abir
Rira qui rira le dernier
a posté le 30-01-2025 à 11:19
Un jour la table se renversera sur les têtes des donneurs d'ordres et ces haineux et leurs semblables et ce jour, n'est loin que pour les inconscients-tes et ceux qui ne croient jamais en Dieu ! Dieu, tu as montré leur pouvoir contre cette patriote , montre lui ton pouvoir contre eux et Dieu n'abandonne jamais elmadhloumine ! Rira qui rira le dernier
BOUSS KHOUK
A HAH ! ELLAAB HRACH
a posté le 30-01-2025 à 11:06
La cour de cassation a tranchée , maintenant ça va être très difficile pour la madame ! abir moussi n'aurait pas dû pousser le bouchon , on y est en voilà le résultat et les conséquences du == TROP EN FAIRE == .
zied
casque
a posté le 30-01-2025 à 09:22
j'oublierai jamais les mises en scene qu'elle a faite avec son fameux casque de cascadeur et ses pieces theatrales au parlement
Adil
Zied, tu es vraiment zayed
a posté le à 14:14
Il est où le problème d'avoir porté un casque pour se protéger de la violence des islamistes and co ?
Et si c'était aussi une façon d'attirer l'attention du peuple sur le danger islamiste et leur barbarie ?
Un Tunisien qui sourit
Et alors?
a posté le à 11:25
Et alors? Le casque de cascadeur justifie-t-il un tel acharnement judiciaire la privant de sa libeté?

Vraiment l'être humain est mauvais et la haine gratuite le gangrène.

Elle a lutté pour que des textes contre l'intérêt du pays ne passent pas et c'est tout ce que vous avez à dire à son encontre?

Cette dame restera pour toutjours la voix haute de la vérité à un temps où d'autres se sont tues.

Léon
Un jour viendra
a posté le 30-01-2025 à 08:47
Un jour viendra où l'isie, la cour de cassation, ses juges, et même l'écrasante majorité de l'arp...
Ce jour-là ne dîtes surtout pas que vous étiez contraints ou sous le chantage!
Vous ne perdez rien à attendre, car l'injustice ne gagne jamais.

Léon, min joundi Tounis Al Awfiya
Résistant,

Verset 112 de la sourate des abeilles
veritas
il est temps de clôturer cette histoire exiguë.
a posté le 30-01-2025 à 08:46
Me Moussi a droit de bénéficier d'une certaine clémence et moins d'acharnement par ce qu'elle à contribuer à la chute des islamistes même l'histoire retiendra cela '?'il y'a mille et une manière pour l'empêcher de polluer moins sur la scène politique en la laissant vivre dignement et librement'?'l'affaire de Abir et beaucoup d'autres sont entrain de ternir l'image du pays et sont entrain d'apporter de l'eau dans le moulin des ennemis de l'intérieur et de l'extérieur pour arriver à leur fin malhonnête qui consiste à créer des conflits et de semer la zizanie dans le pays '?'il est temps de ressaisir pour régler certains problème sans faiblir devant les comploteurs ennemis du pays '?'.fermeté humanisme et sagesse au cas par cas .
Bbaya
Elle s'attend à quoi?
a posté le 29-01-2025 à 21:19
Elle s'attend à quoi en appelant de frapper d'un main de fer les tunisiens et les manifestations,...

Normalement elle soit très contente que tout ses appels ont été réalisées! Ah la pauvre elle s'attend qu'elle soit ce main du fer!
Elli yehseb wahdou yefdhelou!

C'est con de ça part mais vrai!
Bruno
La vérité
a posté le 29-01-2025 à 20:14
Elle est avocate , connaît bien ses droits et la législation tunisienne. Se croyant tout permis ,elle s,'est piégée elle-même . Elle subit les conséquences de ses dépassements.
Hedi
Rep
a posté le à 21:30
Qui sème le vent récolte les tempêtes
Destouri
Elle est avocate oui, et toi ?
a posté le à 20:40
Pauv ***
Abel Chater
Il y a ceux qui ont la mémoire courte comme les poissons rouges,
a posté le 29-01-2025 à 20:14
Qui pourrait lui oublier à cette même Zalèma Abir Moussi, toute sa trahison, tous ses sabotages et toutes ses intrigues, contre la réussite de la transition démocratique de notre Révolution du 14 janvier 2011?
Qui pourrait donc la défendre contre un tel Châtiment Divin, très bien et très logiquement attendu pour tout le mal qu'elle a fait contre la très jeune démocratie tunisienne, au profit et aux services des ennemis de la Révolution tunisienne?
Personne ne pourra plus tomber dans le même piège tendu aux débiles d'Ennahdha, du genre de "oublions le passé", "Bouss Khouk" et ouvrons une nouvelle page, au point que le plus pacifique des politiciens tunisiens, Rached Ghannouchi, fit de la tête du serpent RCD, Mohamed Ghariani, son propre Conseiller dans son bureau au sein de la coupole ARP. Il l'a espionné en toute légalité et l'a quitté dans la même semaine du coup d'Etat du 25 juillet 2021. Plus bête et plus naïf, tu meurs!!!
Allah yèrham Wélidaykè, wè Allah yèrdha alayk, yè plus grand Général militaire de toute l'histoire de notre Patrie la Tunisie, notre Valeureux Père de la Révolution tunisienne, le Général Rachid Ammar, qui a refusé le même pouvoir dont les actuels arrivistes antagonistes, se lynchent réciproquement et utilisent les appareils et les Institutions républicaines de l'Etat tunisien, pour se venger de leurs propres opposants politiques, contre un poste de "Sbaïhi" traumatisant ou contre un galon inapproprié sur les épaules de nos forces armées. Oui mon Général Rachid Ammar, votre phrase "la Tunisie est une terre chaude", s'avère la crème de la crème de la Vérité Divine. Tous ceux qui n'ont pas voulu respecter les urnes démocratiques, n'ayant misé que sur les armes à feu pour destituer leurs adversaires politiques afin de prendre le pouvoir sans élections démocratiques, se trouvent dans un état pire que celui d'Ennahdha.
Ils ont compté sans notre Créateur Allah le Tout Puissant et sans la Sainteté de la terre tunisienne.
Allah yomhil, wèlè yohmil.
Destouri
Elimination totale
a posté le 29-01-2025 à 19:34
mais par étapes de celle qui a toujours dit haut ce que les autres pensaient bas
SALIM
IL S'AGIT DE LA COUR DE CASSATION (attaakib) ET NON LA COUR D'APPEL
a posté le 29-01-2025 à 18:37
Devant la chambre d'accusation de la cour d'appel on pourrait interjeter un recours en cassation. Mais pour les decisions en cassation, aucun pourvoi n'est possible.
Gg
C'est dé-gueu-lasse
a posté le 29-01-2025 à 18:00
.
Yosr
Une persécution
a posté le 29-01-2025 à 17:21
Cette dame est persécutée et traînée en prison pour le seul crime d'avoir parle pour défendre son pays. Tous ceux qui sont silencieux face a cette injustice sont aussi coupables