alexametrics
samedi 03 mai 2025
Heure de Tunis : 10:05
Dernières news
Le comité de défense d’Abir Moussi dénonce des restrictions et appelle le bâtonnier à intervenir
24/01/2025 | 20:03
2 min
Le comité de défense d’Abir Moussi dénonce des restrictions et appelle le bâtonnier à intervenir

 

Le comité de défense de l’avocate et présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, a dénoncé, vendredi 24 janvier 2025, “des restrictions privant Mme Moussi des garanties d’un procès équitable”.

Il a expliqué que l’équipe de défense d’Abir Moussi n’a été autorisée à photocopier les demandes du ministère public auprès de la Cour de cassation qu’hier, alors que l’audience est prévue pour le 28 janvier.

La défense de Mme Moussi a souligné, qu’en raison de la limitation des visites quotidiennes en prison pour les avocats, il n'a pas été possible de s’entretenir avec la présidente du PDL pour lui présenter le rapport et discuter avec elle des aspects de la réponse, d'autant plus que ledit rapport contenait une “lecture juridique totalement erronée qui nécessite une réponse circonstanciée dans un délai raisonnable”.

Elle a affirmé qu’une demande de report d’audience sera déposée et “probablement rejetée pour bafouer de nouveau les droits d’Abir Moussi”, appelant le bâtonnier des avocats à intervenir pour faire cesser “ces graves atteintes portées à la profession”.

Il s'agit du pourvoi contre la décision de la Chambre d’accusation, rendue conformément à l'article 24 du décret 54, renvoyant Mme Moussi devant la Chambre criminelle dans le cadre de la plainte engagée à son encontre par l’Isie suite à des déclarations médiatiques où elle a exprimé la position du parti sur les élections législatives.

 

M.B.Z

 

24/01/2025 | 20:03
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
EL OUAFFY Y
Une affaire politique très douteuse.
a posté le 25-01-2025 à 09:38
Normalement cette cheffe de partie ne devrait être emprisonner a cause des ses opinions envers le régime au contraire il faut écouter ces arguments attentivement si L'ancien Président Moncef El Merzougui était le président la certitude n'existait pas elle sera régularisé dans un bref délai étant donné Moncef Merzougui n'a jamais été allergique envers les opposants Selon certains éléments de son entourage il ont témoigné que Moncef Merzougui considère que les opposants se considèrent une partie de sa gestion pour corriger ces erreurs comme il les considèrent des Tunisiens comme lui.L'affaire D 'Abir Mouissy est très complexe me semble que la majorité des Juges ne veulent pas prendre des décisions pour qu ils ne s ingèrent dans les conflits politiques et cette phénomène n' est étranger chez la personnalité Tunisienne et L ancien président Ben Ali avait prouvé en pratique il avait préféré de quitter le pouvoir qu il ne rentrerait L histoire par la porte la plus courte je cité qu il avait confirmé avant qu il quittait le pouvoir je suis près a sacrifier de mes intérêts personnels au détriment des mes frères et s'?urs mon existence c est de faire de bien pour mes proches au lieu D instaurait des génocides et son dernier discourt le prouverait mais il arrivera le temps que le général Ali Seriaty témoignera avec crédibilité ce que c est passé lors de son accompagnent de déplacement de Ben Ali à destination de Royale Saoudite dont accueille était chaleureuse de la part D un Roi qui pèse .
Abir
Ah le bâtonnier !!!
a posté le 24-01-2025 à 20:33
ça me rappelle le président de droit de l'homme, ils ne bougent pas en respectant le principe de leurs métiers , ils réagissent en banalité, pour ne pas mouiller leurs maillots comme on dit ! Se déplacer pour une visite à l'hôpital à Rhadia Nasraoui, les avocats n'ont pas tardé mais une autre collègue qui subisse des injustices flagrantes , le silence de sourd ! Manque du principe ou absence du conscience ou les deux à la fois ! L'injustice qui domine les professions Free ABIR MOUSSI