
Le comité de défense de l’avocate et présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, a dénoncé, vendredi 24 janvier 2025, “des restrictions privant Mme Moussi des garanties d’un procès équitable”.
Il a expliqué que l’équipe de défense d’Abir Moussi n’a été autorisée à photocopier les demandes du ministère public auprès de la Cour de cassation qu’hier, alors que l’audience est prévue pour le 28 janvier.
La défense de Mme Moussi a souligné, qu’en raison de la limitation des visites quotidiennes en prison pour les avocats, il n'a pas été possible de s’entretenir avec la présidente du PDL pour lui présenter le rapport et discuter avec elle des aspects de la réponse, d'autant plus que ledit rapport contenait une “lecture juridique totalement erronée qui nécessite une réponse circonstanciée dans un délai raisonnable”.
Elle a affirmé qu’une demande de report d’audience sera déposée et “probablement rejetée pour bafouer de nouveau les droits d’Abir Moussi”, appelant le bâtonnier des avocats à intervenir pour faire cesser “ces graves atteintes portées à la profession”.
Il s'agit du pourvoi contre la décision de la Chambre d’accusation, rendue conformément à l'article 24 du décret 54, renvoyant Mme Moussi devant la Chambre criminelle dans le cadre de la plainte engagée à son encontre par l’Isie suite à des déclarations médiatiques où elle a exprimé la position du parti sur les élections législatives.
M.B.Z