alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 12:38
BN TV
Abir Moussi accuse Noureddine Taboubi d'être du coté de Rached Ghannouchi
07/01/2021 | 20:08
2 min
Abir Moussi accuse Noureddine Taboubi d'être du coté de Rached Ghannouchi

La présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, a réagi, jeudi 7 janvier 2021, aux déclarations du secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, lequel a exclu la coalition Al Karama et le PDL de son initiative pour le dialogue national. 

 

De sous la tente du sit-in de la colère organisé par le PDL, Abir Moussi a tenu à remettre Noureddine Taboubi à sa place lui rappelant que son parti avait, depuis toujours, refusé de s’assoir à la même table que les Frères musulmans (Ennahdha, ndlr).

« L’Etat est en faillite et nul n’a le courage de l’avouer. Nous refusons de dialoguer avec ceux qui nous ont menés à cette situation », a-t-elle martelé faisant ainsi référence au parti Ennahdha, entre autres.

 

Elle a ajouté, dans ce sens, que son parti rejetait toute initiative de dialogue tout court en cette période critique. 

 

S’adressant à Noureddine Taboubi, elle a déploré le fait que le secrétaire général de l’UGTT s’était dressé du côté de « Rached Ghannouchi, des obscurantistes, des takfiristes et de ceux qui s’inspirent de la déontologie de (Youssef) al-Qaradhawi (président de l'Union internationale des savants musulmans) ». 

« L’UGTT est chère à nos cœurs. Nous sommes navrés qu’elle soit entre les mains d’un dirigeant qui prend des positions pareilles », a ajouté Abir Moussi.

 

L’initiative de dialogue national de l’UGTT a, rappelons-le, été approuvé fin décembre par le président de la République, Kaïs Saïed. Celui-ci a, à maintes reprises, exigé que ce dialogue soit conduit suivant une approche nouvelle et innovante qui rompt avec le passé et les corrompus. 

 

N.J. 

07/01/2021 | 20:08
2 min
Suivez-nous
Commentaires
SidiBou
Adaptation et pragmatisme
a posté le 09-01-2021 à 11:40
Notre aimée Moussi, tu es notre seule espoir ,ton travail est sublime, ton courage remarquable et formidable. Ta stratégie est très juste mais il manque un peu de pragmatisme,de flexibilité. Le tout ou pas de tout est insensé dans la politique surtout en démocratie, on a besoin de soutien et d'alliés dans le parlement et en dehors aussi.
PDL lui manque du marketing politique, de la pédagogie et surtout des alliés.
Bon courage.
Mjedda
Mme Moussi, chapeau
a posté le 08-01-2021 à 21:59
Si les "hommes" politiques en tunisie, et je mets bien les "hommes" entre les guillemets, (et j'emmerde tous les misogynes qui pensent que la femme est inférieure à l'homme) avaient ne serait ce que 10% de la bravoure et de la determination de cette brave dame, notre chère Tunisie serait dans de bien meilleurs draps.
Madame Moussi, vous êtes admirable, continuez a pourrir la vie a tous ces vaux rien, appelez les islamistes, khwanjya... ce que vous voulez. Et tous ceux qui ne trouvent pas autre chose pour l'attaquer que d'invoquer son passé, vous n'etes que des minables, miserables idiots...
Mjedda
Mme Moussi, chapeau
a posté le 08-01-2021 à 21:30
Si les "hommes" politiques en tunisie, et je mets bien les "hommes" entre les guillemets, (et j'emmerde tous les misogynes qui pensent que la femme est inférieure à l'homme) avaient ne serait ce que 10% de la bravoure et de la determination de cette brave dame, notre chère Tunisie serait dans de bien meilleurs draps.
Madame Moussi, vous êtes admirable, continuez a pourrir la vie a tous ces vaux rien, appelez les islamistes, khwanjya... ce que vous voulez. Et tous ceux qui ne trouvent pas autre chose pour l'attaquer que d'invoquer son passé, vous n'etes que des minables, miserables idiots...
zilos
@ABIR
a posté le 08-01-2021 à 15:49
merci pour ton explication cartésienne .espérant que RAYMA distingue le bien et le mal .la centrale syndicale continue d'exister ,en revanche le boutabba sera dans la corbeille de l'histoire .
Patriote bourguibiste
Abir
a posté le 08-01-2021 à 15:29
Les grand leaders de l'indépendance Bourguiba, Hached, El Hallo, Haddad, Th3albi ont combattu l'occupant français main dans la main. Pour libérer tout le peuple tunisien pas sa moitié ou chacun ses partisans. Ils ont combattu pour la liberté de Tous. Mme Abir ne représente aucunement l'esprit des pères fondateurs de la Tunisie encore moins Bourguiba. Abir représente le système qui a été crée et tiré profit de la maladie de Bourguiba, tma3ech de sa maladie et qui l'a fait tomber du pouvoir pour continuer à sucer la Tunisie. Mme Abir avait même un rôle clair dans ce système que Bourguiba a combattu durant le combat contre l'occupation Française et essayer d'éviter en Tunisie. Abir avait même obtenu un poste fictif et avantages de secrétaire d'Etat comme beaucoup qui tma3chou du RCD alors que Bourguiba était propre n'ayant aucun sou de plus. Lui comme Farhad hached, Haddad, th3albi, aboula9asem échenille, il inspirent et immortels, Mme Abir sans valeurs ni âme ni coeur ni idées (autre que khwenjia...une notion vague à définir )...est le plus grand danger à l'histoire et l'âme de bourguiba et nos pères fondateurs. Elle ne les représente pas.
Abir
@Rayma,bonjour
a posté le 08-01-2021 à 14:58
Il ne faut pas mélanger entre L'organisation d' UGTT et taboubi,comme on mélange pas l'islam et les kwanjias! taboubi n'est pas l'UGTT et les kwanjias ne sont pas l'islam! ABIR dénigre la traitrise de taboubi en donnant la main à un traitre criminel kiriji, elle le précise à chaque fois! bien à vous
Patriote bourguibiste
Esprit...
a posté le à 15:17
...et personnalité vides de toute intelligence. Les membres du PDL ne comprennent pas c'est quoi un pays, des institutions, le Droit, le respect de la loi ....il n'ont pas aidé le pays, la Tunisie apparement pour Mme Moussi et ses esclaves passe en dernier et ce depuis des décennies (et tirer profit des avantages de postes fictifs). Pas de différence entre Moussi et le Gourou d'en nahdha... pire elle est impolie et plus extrémiste . Les membre d'une PDL prêtent allégeance à leur pseudo leader bonne a rien, et se cache derrière elle et n'ont même pas une personnalité pour dire une opinion différente que ce que dit leur gourou Abir! ...la preuve vous vous effacer complètement pour mettre Abir en avance ( votre pseudo!).
Rayma
@zilos
a posté le 08-01-2021 à 14:31
En supporter de Abir je me suis permise d'avancer qq conseils et même si les actuels dirigeants de l'UGTT sont critiquables, notre chère Abir ne doit pas se mettre l'UGTT à dos.
A.S
MEMOIRE COURTE
a posté le 08-01-2021 à 12:16
Monsieur TABOUBI a oublié l'attaque de la milice islamistes contre son siège , et leur impunité
par soit disant une commission
Abir
Taboubi est un bras nahdaoui
a posté le 08-01-2021 à 11:47
Taboubi,n'est pas une personne propre! La preuve tout ceux qui ne sont pas propres vis à vis de Tunisiens et du pays,il accepte de baiser la main de l'autre sale et criminel kiriji! Si non comment se fait il qu'un chef d'une grande organisation nationale connue du monde entier, se soumis à une secte destructeur criminelle et qui défend les terroristes , on se demande,c'est quoi le but et pour quelle raison? Quoi l'excuse est interdite dans tout le cas avec une secte criminelle dans tout le sens du mot! ABIR à totalement raison et raisonnable
zilos
@Rayma
a posté le 08-01-2021 à 11:06
d'abord excuse moi ,car d'habitude je ne rentre guère en conflit d'idées avec les intervenants ,certes je signale que ABIR MOUSSI n'a jamais attaqué l'UGTT tout à fait le contraire ,elle a fait l'éloge de la centre syndicale ,son seul regret est de voir comme tout les tunisiens un certain boutabba se courbe devant sidou khriji .
morale de l'histoire ,elle a critiqué sévèrement ce vilain soumis ne méritant jamais d'être à la tête d'une institution tunisienne appartenant à la classe ouvrière avec pour rôle sa protection contre les abus des suceurs de sang et qui n'ont jamais de pitié .le capitalisme sauvage opté par les islamo-fascistes ne va jamais avec un pays qui depuis les beys est un pays socialiste corps et âme .quand le tunisien se réveillera ,sûrement il se retrouvera dans la merde ,lui ses enfants et arrière arrière enfants .as-tu une idée sur les dettes que tu dois les rembourser à l'état depuis tes futures années alors que tu n'as jamais eu un millime entre tes mains ?
REFLECHISSONS BIEN .TABBOUBI MERITE UN CRACHAT EN PLEIN VISAGE .UN TRAITRE QUI A VENDU TOUTE LA CLASSE OUVRIERE . UN IGNORANT PLACE A LA TETE D'UN GRAND SYNDICAT A L'ECHELLE MONDIALE .DEPUIS MAINTENAT CE GEANT EST OFFERT A KHRIJI .L'OUVRIER AURA LE MEME STATUT QUE L'OUVRIER DE L'ONCLE TOM .WALLAHI ELLAMA TCHOUFOU EL AAJAB .
cordialement
Rayma
Au lieu de s'attaquer à tout le monde y compris l'UGTT
a posté le 08-01-2021 à 10:17
Abir Moussi a intérêt à mettre de l'eau dans son moulin et de se calmer surtout vis à vis de l'UGTT. Après tout elle a bien refusé de participer à ce dialogue en présence d'Ennahdha. Il faut bien savoir ce qu'on veut et après tout un dialogue se fait avec des antipodes et non avec des amis...
Welles
Naïveté
a posté le à 19:16
On discute avec un démocrate et non pas avec un faschiste ***
Carthage Libre
L'UGTT est devenue une officine qui PROFITE et place sont beau monde dans des postes.
a posté le à 10:58
Et, coyez moi, j'en suis témoin, en PREMIERE ligne ; être adhérent dans l'UGTT aujourd'hui, dans toutes les administration, c'est pour des POSTES bien rémunéré ; alors boucle là, et arrête avec tes mensonges et tes sottises : L'UGTT a été noyauté par Ben Ali et sa clique, s'est reveillée un temps début 2011 (grâce à l'intervention de Qatar), et s'est rendormi, EMPOISONNEE par les Khwenjias qui l'ont infiltré.

Laisse faire la PATRIOTE Abir Moussi, 1 milliards de fois plus intelligente que toi, une femme unique, un cadeau du ciel, et va t'occuper à compter ton argent pour acheter les fringues du mois de janvier. Des IRRESPONSABLES vous êtes, INCONSCIENTS ou bien tout simplement bêtes et méchants.
Jilani
Dialogue des idiots
a posté le 08-01-2021 à 10:00
Elle a raison, c'est toujours le gourou qui gagne par sa ruse. KS n'a pas le courage et l'intelligence d'affronter ses adversaires, toujours son antipathie et lourdeur. Comme l'UGTT ne veut pas dialoguer avec makhlouf, le gourou a demandé d'écarter le PDL et bien sûr cet autiste a accepté. C'est le gourou qui mène le jeu. Le PDL va au contraire encore se renforcer. Les autres partis sont des spectateurs, ils subissent aussi le dictat du gourou. En tout cas ce dialogue va encore enfoncer la crise et créer de nouveaux règlements de compte comme cela s'est passé avec le grand combinard feu BCE.
Abir
Quelle patriotisme et quelle sincérité cette femme @ABIR TOUNES
a posté le 07-01-2021 à 23:49
Je n'ai jamais vu une personne politique ou autre, parlait vrai , sincère, sans ni lacunes ni dislocation, des paroles et de suite ordonnés ,une interlocutrice agréable à écouter, facile à comprendre et à croire , c'est une génie politique et patriotique! Bravo ABIR, Rabi maak et wa Twansa maak
zilos
l'extase et l'agonie
a posté le 07-01-2021 à 23:05
bravo ABIR YA LALLETHOM YA ZINET LEBLED .Au nom de dieu je me suis extasié suite à ton discours magistral ,d'ailleurs je consacre quotidiennement un temps pour savourer non le café mais tes sublimes interventions .RABBI YAHMIK .le peuple tunisien est entrain de s'éduquer et ouvrir son esprit et découvrir des zônes noires à travers tes discours .
le grand voleur de viande BOUTABBA mérite bien ces coups de gifles ,dommage que l'UGTT est piloté par un imbécile qui a trahi toute la classe ouvrière tunisienne en embrassant le sale front de sidou khriji .il a complètement oublié la bataille lancée par les islamo-fascistes contre la centrale syndicale en lançant des poubelles et frappant les adhérents .honte à toi ya boutabba .
NB: j'adore le syndicat et j'appartient à la classe ouvrière et je suis fière ,alors que toi pauvre bourrique tu n'aS ni DIN NI MILLA ,TU AS BAISSE TON CULOTTE DEVANT KHRIJI QUI N'EPARGNE JAMAIS DE TE BAISER .
vive ABIR MOUSSI .vive le PDL .
les tunisiens vont chômer les 4 premiers mois de l'année en attendant le grand HIMAR que va-t-il enfanter ZID AALEHOM el corona .
Ntc
L'intrus
a posté le 07-01-2021 à 22:32
Ya Tabboubi comment vous osez snobé le parti le plus populaire de Tunisie. Ennahdha de Ghannouchi a versé des déchets sur votre syndicat et vous lui léchez les bottes. Quelle bassesse !, Au fait, vous allez faire comme lui et vous coller au poste ? Intrus.
aldo
==== AH OUI ! le fameux sandwich ====
a posté le 07-01-2021 à 21:58
BAZAR FAGGUISS ----- ABIR TOUNIS l'a dite ----- UNE FOIS POUR TOUTE = ce dialogue correspond à la friperie de l'époque d'el HAFSIA §§

.£££££££
Guide de tourisme
Medjez El Bab
a posté le 07-01-2021 à 21:51
Il était une fois quelqu'un chassé d'une société de viandes pour...vol. C'est ce qu'on raconte à Medjez El Bab.
takilas
C'est un vendu ce Taboubi
a posté le 07-01-2021 à 21:09
Il ne coure que derrière ses intérêts personnels.
N'a-t-il pas recruté son fils à la SNDP que grâce à nahdha ?
St Just!
Taboubi n'est pas à sa place.
a posté le 07-01-2021 à 20:41
Il n'est pas à sa place pour diriger une organisation syndicale de cette catégorie. Les résultats d'aujourd'hui ainsi que l'image de l'UGTT.
Il n'a cessé de noyer la fonction publique par des embauches et grèves à la pelle rejoignant ainsi la même politique qu'ENNADA.
Il n'a pas été élu pour gérer une quelconque activité politique, ce qui fait de lui un intérêt qu'il faut évacuer au plus vite.
Il n'a pas l'envergure ni les épaules pour une telle tâche.
Moral de l'histoire il est en train de signer sa fin comme tous ceux qui ont approché Ghannouchi.