
Dans un point presse ce samedi 10 septembre 2022, la présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, a ironisé sur les projets que le chef de l’Etat compte présenter aux citoyens rappelant au passage que tous les projets proposés par les gouvernements successifs ont été élaborés par l’ancien régime de Ben Ali.
Abir Moussi s’en est aussi prise à la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, qui « a échoué dans le relance des investissements dans le pays. Elle a enfoncé encore plus le déficit budgétaire amplifiant ainsi la crise socio-économique », selon ses dires.
La présidente du PDL affirme aussi que le chef de l’Etat a échoué dans son entreprise d’attirer des financements pour le pôle de Santé de Kairouan. Il aurait selon elle, échoué à trouver ses financements pendant la Ticad 8 (Conférence de Tokyo pour l’investissement en Afrique).
« Où est Tabboubi ? », s'est-elle aussi demandée pendant la conférence de presse. Pour elle, le secrétaire général du syndicat UGTT continue à taire le contenu des réunions avec le gouvernement et ne donne pas sa position par rapport aux recommandations du Fonds monétaire international.
Abir Moussi a dénoncé des réunions qui concernent les Tunisiens et dont aucune information ne filtre. La présidente du PDL a aussi déploré les pressions que fait subir l’Etat a ses opposants tandis que les ressources financières sont employées dans le fonctionnement des administrations.
Dans son discours, Mme Moussi a également accusé le président d’avoir échoué dans la gestion du pays « laissant les Tunisiens en proie au FMI ».
« Est-ce que le chef de l’Etat est informé des contenus des réunions avec le FMI ? », s'est-elle encore demandée, avant d’assurer que ce dernier n’a « aucune connaissance de l’aspect économique ».
Pendant la conférence, Abir Moussi a aussi révélé que le chef de l’Etat serait sur le point d’effectuer un remaniement ministériel. Aussi, pour elle, l’Etat serait sur le point de s’effondrer alors que « le gouvernement Bouden n’informe pas sur le sujet et continue de tromper l’opinion publique ».
Finalement, le président de la République a été prié de donner son point de vue sur les négociations avec le FMI.
S.A
2-ELLE PRETEND ETRE L'HERITIERE DE BOURGUIBA, ce qui est completement faux. Elle n'a jamais connu BOURGUIBA, ni cité son nom ni porté sa photo. Son slogon etait ' ALLAH WAHAD ET BEN ALI(et non BOURGUIBA) ME KIFOU HAD.
3-Au moins BEN ALI AVAIT LE MERITE D'AVOIR SAUVE LA TUNISIE D'UN COUP D'ETAT MILITAIRE D'ENNAHDHA(le 8 NOVEMBRE 1987) ,et de les avoir combattus, ALORS QUE LE PDL tente de SAUVER ENNAHDHA EN COMBATTANT KAIS SAIED et le processus du 25 JUILLET.
4-UNE INFORMATION CIRCULE Q'UN DEPUTE DU PDL A ETE ARRETE ,EN TENTANT DE FUIR SUR UN YAKHT VERS L'ITALIE AVEC UNE GROSSE SOMME D'ARGENT, je vous conseille de ne pas le suivre ,ou si vous décidezr de partir, n'oubliez pas de porter avec vous une CASQUE pour éviter de casser votre tete sur un rocher en cas de naufrage, UN MEGAPHONE pour appeler les secours (MAIS VOUS RISQUEZ D'APPELER LES REQUINS) ,et un gilet de sauvetage.
Pour info, se présenter à une élection est un DROIT et pas une FAVEUR, qu'on aime ou pas nos opposants, ils ont le droit de se présenter (sauf ceux touchés par une condamnation judiciaire qui les en empêches), au peuple dans sa diversité d'exclure ceux dont il ne veut pas.
Exclure pour des raisons vaseuses certain candidat créera de la frustration chez certains et cela nous reviendra à la figure à un moment ou un autre.
Tout ceci ferait retomber la pression et qui sait, vu l'expérience collective que l'on a, il n'est pas exclu que le futur candidat soit choisi pour de bonne raisons.
Au suffrage universel, il passera haut la main en 2024...
Les corrompus, les traîtres, les bons à rien ,les malfrats ,les mafieux, la secte maléfique et ses membres, le rcd et ses déchets, la classe politique de 2011 jusqu'à 2021 vous aurez que les yeux pour pleurnicher et bien sûr assez de cordes pour vous pendre.
Les tunisiens ne veulent plus de voleurs....c'est terminé !
Vive kaiess said.
Tu vois que même toi le mouton au QI négatif tu sais reconnaître quelqu'un d'incompétent.
Tu pensais que sebsi ,marzouki, ben Ali étaient compétents tocard?
Kaiess saied convient à toutes personnes honnêtes dans ce pays. Les bons à rien de ton espèce vont continuer à le dénigrer et aboyer comme des chiens enragés.
Si au suffrage universel il passera haut la main en 2024 qu'il laisse les autres présenter leur candidature
et puis Djodjo n'est pas comique ce qu'il a dit est tout-à-fait logique
Bossek wahdik.
Je suis d'accord avec Djodjo, se présenter comme candidat à des élections est un droit et pas une faveur. Mais que voulez vous nous vivons dans une époque où des voyous et des criminels sans loi, ni foi, sont aux commandes.
Wait and see!!
Une guerre civile, Il y a de fortes chances qu'elle se produise, étant donné la situation critique du pays.
Ces derniers temps, elle ne cesse d'essayer de mettre le feu aux poudres.
Nous avons neuf millions d'incultes, d'analphabètes et d'ignorants qui circulent librement.
Ils sont plus dangereux qu'une bombe atomique !!!!
Tout est possible.
L'état est sur le point de s'effondrer est le slogan de ce week-end.
Plus démesurée que Moussi, tu ne trouveras pas. Inutile de chercher.
Elle rejoint la clique de Hamma, Chebbi et les fans indigestes de Ennahdha.
Bande de looser qui n'ont jamais été à la hauteur et qui ont saignés le pays pendant 11 ans.
Abir Moussi se prend pour la Messie et raconte à qui veut l'entendre qu'elle va sauver le pays. Pfuu ! Nada, rien, elle ne fera rien une fois au pouvoir.
Tout son blabla, c'est pour nuire au président KS.
Point barre.
Mais toujours est-il qu'il n'y a jamais des analyses tangibles, explicatives convaincantes et plausibles pour prouver le contraire comme elle a opéré avec les médiocres nahdha les dénués de toute compétence et de connaissance dans tous les domaines et les secteurs surtout relatifs à la politique et à l'économie.
Dommage qu'elle bafouille actuellement.
C'est des mots lâchés pêle-mêle dans la nature comme les bulles des bandes dessinées.
Non non ! rien n'a changé tout tout à continué.
Au moins qu'on le veuille ou non Ben Ali nous a laissé un pays sur les rails et des institutions solides !
Ta place abir est auprès de ton ex patronne la courtisane l'escroc voleuse leila la coiffeuse.
Tu es une bonne à rien, tout le pays te déteste,tout le monde sait que tu es une fourbe ,sournoise,,incompétente et traître.
Jamais tu ne dépassera les 5%...
Il te reste que la corde abir déchet du rcd...pends toi!!
https://www.businessnews.com.tn/sondage-emrhod-legislatives--le-pdl-toujours-en-tete-des-intentions-de-vote,520,117923,3
alors TUNISIE LIBRE prière nous donner des preuves de ce que tu avances et puis tu dis que tout le monde sait qu'elle est une traitre et elle ne dépassera pas les 5 % si comme tu le prétends que tout le monde sait qu'elle est une traitre elle ne dépassera pas les 1 %
Je te conseille de d'entendre objectivement la vidéo juste un quart d'heure je pense que tu changera de position sauf peut être que tu es un islamiste borné
Pourtant ce n'est le genre, comme nahdha, de mettre les bâtons dans les roues.
A.Lincoln
Le paumé de Carthage et les moutons seront rattrapé par la réalité un jour ou l'autre, et ça sera ruuuuude.