alexametrics
samedi 17 mai 2025
Heure de Tunis : 02:09
Dernières news
Abid Briki réélu secrétaire général du mouvement la Tunisie en avant
11/02/2024 | 14:36
1 min
Abid Briki réélu secrétaire général du mouvement la Tunisie en avant

 

Les travaux du premier congrès du mouvement la Tunisie en avant ont été clôturés, dimanche 11 février 2024, aboutissant à la reconduction d'Abid Briki au poste de secrétaire général pour un nouveau mandat de cinq ans.

 

 

Abid Briki a affirmé dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm que tout au long du congrès, l'esprit d'unité a prévalu, soulignant ainsi l'intention de renforcer le nombre de bureaux régionaux et locaux du mouvement, et de rechercher un rapprochement plus direct avec les citoyens et les forces nationalistes démocratiques.

 

Abid Briki a également souligné que le parti a décidé de ne pas présenter de candidat à la prochaine élection présidentielle, préférant discuter du soutien à un candidat dont le nom sera annoncé ultérieurement.

 

Par ailleurs, il a déclaré que les participants au congrès avaient discuté de l'évaluation du processus du 25-juillet, en s'opposant à l'idée de qualifier cet événement de coup d'État. Ils ont plutôt choisi ce qu'il a appelé « la case de soutien au processus tout en critiquant ce qui va à l'encontre des visions soutenues par le parti notamment le rôle social de l'État ».

 

S.H

11/02/2024 | 14:36
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Abir de Gabès
Au risque de me répéter
a posté le 12-02-2024 à 17:22
Nous n'avons pas une opposition crédible et digne de ce nom. Les partis politiques, à l'exception du PDL, sont soit rétrogrades et terroriste comme les islamistes, soit des clowns comme celui-ci. D'ailleurs, ces derniers font de la figuration sur la scène politique parceque c'est leur gagne pain, on peut citer, entre autre aussi, Hamma Hammami. Ces partis ne prétendent pas prendre le pouvoir. Ils sont incapables.

Seul parti capable de s'opposer et proposer une alternative, il est deuxième dans les sondages, vous l'avez compris, c'est le PDL. Malheureusement, sa présidente est injustement en prison.
Fathi
Oui
a posté le 12-02-2024 à 17:13
Place au jeune, et pendant le mois du jeune on mange du Brik..i
Mansour Lahyani
Victoire !
a posté le 12-02-2024 à 10:57
Oui, victoire ! les trois membres de cet improbable parti ont voté, à l'unanimité, pour ce vieux déchet ! Vive la République !!!
EL OUAFI
Bonjour maître LAHYANI Mansouri
a posté le à 12:05
Je me rappelle il bon moment de cela (années).
Vous m'avez reproché que je vous ai provoqué frontalement !
Je vous ai présenté mes excuses publiquement.
Qu'est-ce que je constate actuellement, une indélicatesse de votre part en qualifiant Mr Briki Abid, je vous cite : de "ce vieux déchet"
L'exemplarité et la politesse sont-elles toujours d'actualité, précisément chez notre élite, qui tente à dévier et recourir à l'insulte et à l'invective, quel gâchis ! Et regrets.
Bonne journée Maître.
Mansour Lahyani
Plaît-il, "Maître" ?
a posté le à 15:57
Une seule explication. u bien vous vous êtes trompé de cible; ou bien vous avez un peu trop forcé sur le legmi ! Même en cette période pas trop propice, il valait mieux se retenir... Primo, je neme souviens pas du tout avoir essuyé "frontalement" votre ire, ni avoir publiquement accusé réception de vos "excuses"...
Quant à ma qualification de "vieux déchet" à l'adresse de Monsieur Abid Briki, ça vous a peut-être choqué, mais je n'en retire pas un mot, d'abord parce qu'elle correspond parfaitement au personnage, et, ensuite, parce que ça ne vous regarde absolument pas...
Et avec mes propres regrets, pour qu'enfin vous cessiez de me donner très emphatiquement de ce "Maître" qui ne correspond à rien !
Merci !
Anti gueux
Cause perdue
a posté le 12-02-2024 à 07:40
Sachant qu'il n'a aucun poids politique ce monsieur essaye de se rapprocher de KS.Aucune chance pour Abid de se faire élire président,il déclare ne pas se présenter aux prochaines élections mais espère néanmoins avoir un poste de ministre ou secrétaire d'état dans le prochain gouvernement de KS.
Fehri
Constipation chronique
a posté le 11-02-2024 à 23:58
Le 25 juillet n'est un coup d'état. Ok. En plus pas de Candidat pour la prochaine présidentielle, de quelle présidentielle il parle. Ce serait mieux s'il est transparent: le parti soutient fermement KS. Arrêtez le lèche bottes. Créer un parti juste pour s'enrichir, voilà ce qui se passe en politiques. Mais je ne le plains pas car il a peur de se faire arrêté.
Hamza Nouira
Et bien....
a posté le 11-02-2024 à 19:35
Wow! Quand je vois l'âge du gars c'est plutôt le mouvement de la Tunisie en Arrière...!
AMMAR BEZZOUIR
Bientôt avec son collègue Boutabba d'Ellou7oum..
a posté le 11-02-2024 à 19:12
Cette année, ils devrez probablement répondre à la question obligatoire et chacun d´eux aura droit à une chambre spéciale à l'Hôtel Boufarda : "Min Einè Lèkè Hèthè ?"

« Allah yomhil, wèlè yohmil » !
Momo
Le pauvre
a posté le 11-02-2024 à 19:00
Avec lui ,c'est plutôt la Tunisie en arrière.Il faut arrêter tous ces partis qui n'obtiennent que 0,00aux élections présidentielles .C'est folklorique
CITOYEN
MR BRIKI
a posté le 11-02-2024 à 17:32
Avec MR BRIKI, c'est la TUNISIE en arrière toute.
Abir
Rectification
a posté le 11-02-2024 à 17:06
C'est pour ça que la Tunisie est en arrière !
Abir
Pauvre naïf
a posté le 11-02-2024 à 17:00
C'est pour ça que la Tunisiens est en arrière ! Des gens comme toi , se moquent plutôt de la Tunisie que de la mettre en avant !
CL
Hihihi
a posté le 11-02-2024 à 15:35
Le congrès de son parti s'est tenu dans son salon avec thé et Rosetta on sait d'avance quel candidat va soutenir ce micro parti ça me rappelle Belhaj Amor qui était candidat à la présidentielle mais qui demandait à ses soutiens de voter Ben Ali drôle de pluralisme et drôle de Démocratie
Jamel
Seul
a posté le 11-02-2024 à 15:17
C est sans surprise puisque il est le seul candidat et le seul électeur en même temps dans ce pseudo partie