
Les travaux du premier congrès du mouvement la Tunisie en avant ont été clôturés, dimanche 11 février 2024, aboutissant à la reconduction d'Abid Briki au poste de secrétaire général pour un nouveau mandat de cinq ans.
Abid Briki a affirmé dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm que tout au long du congrès, l'esprit d'unité a prévalu, soulignant ainsi l'intention de renforcer le nombre de bureaux régionaux et locaux du mouvement, et de rechercher un rapprochement plus direct avec les citoyens et les forces nationalistes démocratiques.
Abid Briki a également souligné que le parti a décidé de ne pas présenter de candidat à la prochaine élection présidentielle, préférant discuter du soutien à un candidat dont le nom sera annoncé ultérieurement.
Par ailleurs, il a déclaré que les participants au congrès avaient discuté de l'évaluation du processus du 25-juillet, en s'opposant à l'idée de qualifier cet événement de coup d'État. Ils ont plutôt choisi ce qu'il a appelé « la case de soutien au processus tout en critiquant ce qui va à l'encontre des visions soutenues par le parti notamment le rôle social de l'État ».
S.H
Seul parti capable de s'opposer et proposer une alternative, il est deuxième dans les sondages, vous l'avez compris, c'est le PDL. Malheureusement, sa présidente est injustement en prison.
Vous m'avez reproché que je vous ai provoqué frontalement !
Je vous ai présenté mes excuses publiquement.
Qu'est-ce que je constate actuellement, une indélicatesse de votre part en qualifiant Mr Briki Abid, je vous cite : de "ce vieux déchet"
L'exemplarité et la politesse sont-elles toujours d'actualité, précisément chez notre élite, qui tente à dévier et recourir à l'insulte et à l'invective, quel gâchis ! Et regrets.
Bonne journée Maître.
Quant à ma qualification de "vieux déchet" à l'adresse de Monsieur Abid Briki, ça vous a peut-être choqué, mais je n'en retire pas un mot, d'abord parce qu'elle correspond parfaitement au personnage, et, ensuite, parce que ça ne vous regarde absolument pas...
Et avec mes propres regrets, pour qu'enfin vous cessiez de me donner très emphatiquement de ce "Maître" qui ne correspond à rien !
Merci !
« Allah yomhil, wèlè yohmil » !