
« Créer un fonds zakat est du droit de la municipalité ». C’est ainsi que le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, a répondu dimanche 17 mai 2020 lors d’une interview diffusée sur Hannibal Tv, aux détracteurs du maire du Kram, Fathi Laâyouni et son initiative « islamiste ».
Fathi Laâyouni a inauguré, samedi 16 mai, le tout premier fonds d’aumône islamique en Tunisie. La création de ce fonds a été largement critiquée, notamment, par l’Observatoire national de la défense du caractère civil de l’Etat (ONDCCE) et la Ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH).
« Il n’a pas le droit d’imposer son idéologie à un maire élu », a soutenu Abdellatif Mekki en réaction à la position du président de l’ONDCCE, Mounir Chaarfi. « S’il est convaincu de sa position, il n’a qu’à porter plainte auprès du Tribunal administratif », a ajouté le ministre de la Santé.
Rappelant qu'une initiative similaire a été rejetée par l'Assemblée des représentants du peuple (ARP), l'ONDCCE a estimé que la création du fonds zakat dénotait un manque de respect envers les institutions de l'Etat.
N.J
Je voulais dire "une mutation démographique", non pas "une mutation démocratique".
Je voulais dire "l'article premier de toutes nos Constitutions", non pas "de toutes nos Consultations".
PS: amusez-vous bien par les multicomptes des mouches électroniques ennemies de l'Islam @Carthage| 18-05-2020 22:41 et @Sirine| 18-05-2020 22:48, alors que la modération de BN a bel et bien fermé à 22 heures.
Il suffit de comprendre leurs méthodes de hyènes et de chacals inhumains, pour bien comprendre leur nullité et l'absence totale de leur influence sur l'opinion publique en Tunisie. Ils ne font que s'auto-escroquer entre eux.
Allahou Akbar.
Je dirais plutôt au signe près - le plus petit en l'occurrence - le point . Transcrivez phonétiquement racket du français vers l'arabe et le tour est joué .
Une dernière pour la route piquée à l'inégalable Boris Vian . "Enlevez son " q "
à coquille et vous avez une couille ."
Double en l'occurrence . Il n'y a là rien d'anormal ; ces petites bêtes vont souvent par paire .
En attendant une fois de plus nous n'avons pas fini de nous faire couillonner
par le gourou et sa secte .
Bien à vous .
La Tunisie ne stagne pas. Elle vient de faire un nouveau bond en arrière. Bond après bond le pays sera vendu au plus offrant.
Je vous vois mieux dans votre blouse blanche. Vous avez fait du bon boulot et il est apprécié par tous. Préservez le capital estime qu'on vous porte et ne vous mêlez pas à des idioties d'un raté qui a de tout temps baigné dans l'eau trouble. Que dire dans une fausse sceptique...
Trois fois :Allahou Akbar. Allahou Akbar. Allahou Akbar.
les Africains du Nord sont des berbères et les Arabes sont des barbares.
J'espère que cette fois-ci est claire pour toi, Abdallah Chatré
Dans l'histoire, le terme barbare est relatif à toutes les personnes qui n'étaient pas grecques ou romaines.
Le terme Barbare dans l'histoire que tu ignores est :
Relatif à toutes les personnes qui n'étaient pas grecques ou romaines.
Si tu considère que tu es Arabe, c'est à dire bougnoule, et islamiste avant d'être Tunisien, casse toi chez les Arabes
Je te réponds non pas pour discuter avec toi, mais pour expliquer à ceux de droit, combien ta gamme de "mremdizigs" dévoile aux Tunisiens, la difficulté dont souffre notre Révolution tunisienne du 14 janvier 2011, pour éradiquer la mentalité régionaliste bourguibienne.
Bourguiba vous appelait "Aârouba khobzistes" et se moquait de vos tribalités, presque dans l'ensemble de ses allocutions.
Le Coran dit qu'il n'y a pas plus traîtres que les "Aârabs". Les "Aârabs" différent des Arabes, par la rigidité de leur environnement qui leur rend la vie difficile. Les "Aârabs" ne sont pas des Bédouins, ce sont les habitants des grottes, qui vivent avec les serpents et les scorpions.
Donc, nous avons eu en Afrique du Nord, des Berbères que les Français appellent des Barbares, mais jamais, jamais et encore mille fois jamais de "Amazighs" ou "Mamazighs" ou "Mremdizigs". Nous avons eu des Romains et tant de colonisateurs de l'autre rive de la méditerranée, qui sont passés par l'Afrique du Nord, mais d'aucuns d'eux n'ont laissé leur identité chez nos peuples maghrébins. Seuls nos ancêtres les Arabes se sont immiscés à nos peuples d'Afrique du Nord par la langue, par la religion, par les us et coutumes, par le sang et par le génétique. Quatorze siècles qu'ils nous construisent nos villes, nos Mosquées et les murailles qui protégeaient nos populations et leurs villes.
Bourguiba les a ignorés et humiliés, sans qu'ils n'aient jamais évoqué ni "Mamazighs", ni "Papazighs". Idem avec Ben Ali, qui les appelait "zones de l'ombre". Mais maintenant, nous entendons ce nouveau terme "Amazighs", inventé par le colonisateur français, pour semer la zizanie chez nos frères les Algériens et les Marocains. Sauf que qu'il est impossible de semer une zizanie de ce genre en Tunisie, parce qu'il y a eu une mutation démocratique autour de la capitale Tunis, qui a éradiqué à jamais le régionalisme en Tunisie. Ni que je ne puisse me faire appeler Tunisois comme avant, ni que les autres ne puissent le faire avec leurs régions même natales. Nous sommes tous des Tunisiens arabes et musulmans par l'article premier de toutes nos Consultations.
Vive la Tunisie démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire.
Il n'arrête pas d'étaler son ignorance dans ce forum. Il ne connait pas l'histoire de la Tunisie.
Je veux dire que les patriotes s'organisent pour mener une lutte PACIFIQUE, afin de protéger la PATRIE du danger où nous sommes déjà enlisés.
Quand il parle, il ment ;
Quand il prend un engagement, il trahit ;
Quand il promet, il faut [à sa parole]
Et quand il se dispute, il se montre grossier ».
Commentaire : L'hypocrisie est de deux sortes : celle dans le dogme qui est la dissimulation de la mécréance en manifestant l'islam et celle dans les actes, ce dont il est question dans ce hadith. Qualifier ces caractéristiques d'hypocrisie indique ici la gravité du péché. C'est le cas de celui chez qui ces caractéristiques sont habituelles. Quant à celui à qui cela arrive rarement, il n'est pas visé.
Les pauvres,les chômeurs,les gens qui ont faim? pour ces gens là C'EST DEMAIN! Dieu est clément et miséricordieux...
Bien qu'ils nous fassent pitié, nous nous demandons toujours comment un être humain pourrait-il se rabaisser jusqu'à cette bestialité satanique, sans prévoir ce qui l'attend de ce dont souffrent ses semblables dans le mal, devant ses propres yeux.
Vive l'Islam. Vive al-Iman. Vive la Salat. Vive la Zakat. Vive Ramadan. Vive le Hajj pèlerinage à la Mecque.
Vive la Chahada.
Allahou Akbar.
'?a devrait interpeller non?
Ils veulent leur '?tat islamiste inféodé au Qatar et à la Turquie.
Il est toujours temps pour réagir et les bouter de la Seine politique.
Islamiste à souhait avec quelques ingrédients de civilité pour embrouiller les mécréants
Toute association de LTDH et autre, venez pas pleurnicher maintenant, parcequ' il fallait réagir avant et ne pas accepter cette constitution bâtarde... C était largement couru d ' avance qu ' elle était conçue pour les islamistes et qu ils l utilisent pour invoquer le droit à la sacralité de la religion...
Des coups d' épée dans l' eau. Concentrez vous sur la refonte totale de la constitution. Une vraie, civile. l' exclusion totale de la religion des affaires politiques et civiles..
Là on pourra parler, pas avant
Les nationaliste doivent s'opposer à la création de ce fonds car il aura pour conséquence de nourrir et de financer les ennemis de l'Etat tunisien laïc et moderniste.
Pour ce Nahdhaoui et ses semblables la loi est secondaire ils en usent quand ça leur convient
Pourquoi ils veulent EZZAKAT?
EZZAKAT :un trompe l'?il
Solution idéale pour blanchiment d'argent de tous ces contrebandiers au parlement et d'ailleurs dans l'impunité et sous couvert de CHARIAA. Qui dit mieux !!!
Ce principe de gestion par le chaos va être consolidé par KS le nouveau locataire de Carthage. Aujourd'hui d'après KS, je peux réunir facilement une centaine de gaillards de Bab Edzira et descendre à la Rue pour tout bloquer en conformité avec le principe de ECHAAB YOURID.
Rassurez vous, je ne le ferai pas, mais d'autre voyous, des manipulateurs des mafieux des Knatrias, des évadés fiscaux, des lobbyistes, des ***des intégristes ...peuvent réunir des dizaines de milliers de CONS en quelques minutes pour exiger des intérêts personnels.
VIVE L'ANARCHIE VIVE LE COUPLE***CONTRE NATURE ISLAMO-ANARCHISTE. VIVE SONDOUK EZZAKAT VIVE Z******(Autocensure)
Pourquoi ceux qui interdisent le fonds bénévole de la Zakat (don) en Tunisie au nom de la laïcité, n'interdisent-ils pas la propagande payante des prosélytes chrétiens en Tunisie et dans les sites tunisiens soi-disant laïcs?
Ou est-ce que seul l'Islam est à attaquer de l'extérieur comme de l'intérieur de la Tunisie !!!
Je propose aux prosélytes chrétiens d'aller convaincre les centaines de milliers de Chrétiens qui se convertissent à l'Islam sans la moindre propagande du côté des Musulmans, au lieu de venir en Tunisie s'acheter des marionnettes sans âme ni foi, ni conviction.
Allez convaincre la fille italienne Silvia Romano, l'otage libérée la semaine dernière de la Somalie, qui s'est convertie de plein gré à l'islam, au lieu de perdre votre temps et votre argent, dans une jeunesse tunisienne des plus rusées de ce monde. Partout où vous allez, vous trouverez cette jeunesse tunisienne faire le caméléon dans le milieu de sa survie, sans pour autant qu'elle ne perde son amour et sa relation parentales, régionales et nationales.
Vive la Tunisie démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire. A bas les ennemis de l'Islam.
par contre des avis médiocres avec s. svp et superficiels avec s également et qui cherchent avec ent .
merci de corriger .
.
Au passage, bravo les abstentionnistes.
Chers tunisiens, détrompez vous, ce type n'a aucun mérite dans la lutte contre la Covid-19 parce que ce qui a amorti le choc en Tunisie c'est la réactivation de la stratégie nationale en la matière et les mesures préventives très précoces qui ont été prises par Sonia Bechikh et son équipe ( bien avant des pays supposés infaillibles comme la France, l'Italie... ) et lui ( El Mekki ) n'a fait que récolter les fruits du labeur de la Ministre de la santé en question du gouvernement Chahed.
Enfin, j'irais jusqu'à dire que Sidi Mehrez, Sidi Bel Hassen, Lalla El Mannoubia, Oum Ezzine El Jammalia..., auraient été pour quelque chose mais lui rien absolument rien.
PS: Arrête de jouer aux clowns devant les cameras !
signé : LG
Leurs buts? C'est que les populations doivent rester au stade zéro, intellectuellement et pécuniairement ; c'est leur programme.
Développer un programme économique moderne, cohérent, ambitieux? Développer un pays? Même pas en rêve.
Telle est notre combat contre ces rats.
Les tunisiens sont entrain de signer leur contrats de morts par leur naïvetés inouïes.