Entre Zakat et impôts vous allez vider votre espace de l'énergie et de tous les éléments nécessaires d'une mairie solide.

L’avocat controversé et maire du Kram, Fathi Laâyouni a indiqué, ce mercredi 6 novembre 2019, dans une déclaration à Mosaïque Fm que la municipalité du Kram a décidé de créer un fonds de la Zakat pour l’investir dans les services publics.
« La Constitution est claire et pousse à se conformer aux règles et aux préceptes de la chariâa islamique. La Zakat fait partie de ces préceptes, mais il n’y aucun cadre juridique et légal qui l’encadre. Toutefois, la loi organique n° 2018-29 du 9 mai 2018, relative au Code des collectivités locales, permet aux municipalités de créer des fonds spécifiques pour assurer des services publics aux citoyens. Il est possible de créer un fonds de la Zakat dédié à cet effet qui sera géré conformément aux dispositions de la finance islamique. Les muftis s’accordent sur la possibilité d’investir les revenus de la Zakat dans les services publics dédiés au citoyens. Ce qui manquait, c’est le cadre juridique. Aujourd’hui, la municipalité du Kram a trouvé les textes de loi permettant d’asseoir ce système, et nous espérons qu’il sera généralisé dans toutes les autres municipalités », assure Fathi Laâyouni en substance.
Dans ce même contexte, la municipalité du Kram organise un colloque, le samedi 9 novembre 2019, autour de la mise en place du mécanisme de la Zakat dans le système juridique tunisien pour la création de fonds de la Zakat dans les municipalités.
S.H

Commentaires (32)
CommenterCréer de la richesse!!
Entre Zakat et impôts vous allez vider votre espace de l'énergie et de tous les éléments nécessaires d'une mairie solide.
Rigolo
Aumône ....
Les islamistes surfent sur cet état d'esprit et promettent de la charité pour faire des Tunisiens un peuple de mendiants .
Mise à jour:
Cervelles de chiwawa
rectification
Ahhh ya twensa, pourquoi avoir voter pour vous suicider?
Chez certains tunisiens, il y'a une forte envie de vivre dans la merde, surtout qu'ils adorent l'odeur des égoûts, c'est pour ça qu'ils votent nahdha.
Eternel recommencement
Le Kram, ah oui bien sûr!
Il a oublié un truc
Ah il te manque un local ? Ya rajel ? Inti tu dis ça ?
Et les locaux de Zaba, de Sakher Matri et de Soiène Ben Ali, sur lesquels (toi et ton comité d'avocats) vous avez mis la main en 2013, Ah tu as oublié ? Je vois même les 2 trucs (Connus) ne sont plus à ton nom depuis 2016, n'est-ce pas ?
J'ai une bonne nouvelle pour toi et tes patrons de 'Monplaisir', (ça sera notre plaisir bientôt), c'est que l'équipe qui vous a mis TOUS NUS en 2012, a repris service il y a une semaine et nous sommes au complet aucun décédé pour le moment. Juste pour info.

