
Le maire de la commune du Kram et avocat controversé, Fathi Laâyouni a décidé d’inaugurer le fonds de la Zakat, le mardi 19 mai 2020, coïncidant avec la nuit du Destin, précisant dans l’invitation liée à l’évènement qu’il s’agit du premier fonds de la Zakat en Tunisie depuis l’indépendance.
A l’occasion de cet évènement, M. Laâyouni a décidé de planter un olivier et de tenir une conférence de presse par la suite pour répondre à toutes les questions et interrogations des journalistes à ce sujet.
Rappelons que Fathi Laâyouni avait déjà annoncé son intention de créer ce fonds depuis le début du mois de novembre 2019, considérant que « La Constitution est claire et pousse à se conformer aux règles et aux préceptes de la chariâa islamique. La Zakat fait partie de ces préceptes, mais il n’y aucun cadre juridique et légal qui l’encadre. Toutefois, la loi organique n° 2018-29 du 9 mai 2018, relative au Code des collectivités locales, permet aux municipalités de créer des fonds spécifiques pour assurer des services publics aux citoyens ».
Ainsi, il est clair que le maire du Kram n'en fait qu’à sa guise, et agit d’une manière défiant toutes les lois et les législations en vigueur puisque le mouvement Ennahdha avait déjà proposé un amendement relatif à la création d'un fonds de Zakat et de dons, sauf que cet amendement a été rejeté lors de la plénière du 10 décembre 2019, au Parlement.
De toutes les manières, le maire du Kram n’en est pas à sa première, puisqu’il a déjà montré son indépendance par rapport aux lois régissant l’Etat tunisien en décidant d’interdire dans sa mairie le mariage d’une Tunisienne avec un non-musulman, alors que Le 8 septembre 2017, le ministre de la Justice Ghazi Jeribi avait signé une circulaire faisant annuler la fameuse circulaire numéro 216 du 5 novembre 1973 et interdisant aux Tunisiennes de se marier à de non-musulmans.
S.H
VOTER ? (2)
Ecrit par A4 - Tunis, le 28 Avril 2018
Je n'irai pas voter
Tant qu'elle est encore là
Cette bande de ratés
Terne et sans éclat
Je n'irai pas voter
Pour entendre ensuite
Des gens mal formatés
Me dire qu'ils sont l'élite
Elite des malheurs
Sans programme ni projet
Qu'elle aille voir ailleurs
Moi je n'ai que rejet
Elite des bassesses
Laide de médiocrité
Qu'elle aille jouer sa pièce
Pour d'autres nullités
Moi j'ai eu l'occasion
De la voir à l'ouvrage
Je n'ai eu qu'aversion
Pour ses honteux ravages
Qu'ils soient pseudo "démo"
Ou religieux débiles
Ils n'ont fait que des maux
Aligné que des tuiles
Ils ne sont capables
Que de vils hurlements
D'idées lamentables
Et appauvrissement
Qu'irai-je faire dans ce souk
Où l'on veut vous filer
Des plans sentant le bouc
Du pas beau et du laid
Je n'irai pas glisser
Ni bulletin ni motion
Pour leurs urnes hérissées
Je n'ai que l'abstention
Je n'irai pas dire oui
Pour qu'après tous ces rats
Divisent le pays
En plusieurs émirats !!!
Il y a un état et des lois de la République qu'il faut respecter pour permettre aux tunisiens de vivre en harmonie au sein de leur pays
On appelle cela de l'anarchie.
Votre Tunisie est salie par des terroristes
Votre Tunisie ne s'appelle plus Tunisie
Votre Tunisie est devenue 1 pays de m....Zislamiste
Vous êtes en train de détruire ou de laisser détruire la Tunisie verte comme le flag des pays chameliers?
En final, il ne restera en Tunisie que les fellagas qui l'ont libéré ou leurs descendants dont je suis 1 parmi des milliers
Vive la République Tunisienne et abat les terroristes centriste, démocrates de la ghenima, terroriste dans l'âme et terroriste jusqu'à la mort.
Et vous les ***incultes avez-vous 1 avis?
https://www.businessnews.com.tn/ghazi-jeribi-fait-annuler-la-circulaire-relative-au-mariage-des-tunisiennes-a-des-non-musulmans,520,74825,3
Le message n'a pas besoin d'être publié. Il suffit de corriger le lien.
"
CHKH YA BABA CHIKH .EDDINYA FEHA MOT .
NB: les parrains islamistes ,d'ailleurs comme le gourou khriji ont vidé les caisses "ZAKAT " et ont acheté des châteaux en Angleterre en Suisse en France et aux usa .
pour notre oiseau encore sans plumes habitera dans les îles Maldives ou autres .
Quand est-ce qu'il nous mettra le drapeau noir sur la mairie du Kram, au lieu de l'étoile et le croissant ? C'est ça la vraie question.
Alors que ce porteur de l'infâme tampon au front fasse ce qu'il veut, il n'y aura que les moutons crédules qui suivront son panache blanc et sa parole d'évangile. . .
Maxula.

