
L’ancien ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, a affirmé dans une déclaration accordée à la Tap vendredi 15 janvier 2021 que quatre jours de confinement général ne seraient pas suffisants face à la recrudescence de la pandémie de Covid-19 en Tunisie.
Abdellatif Mekki a préconisé de décréter un confinement général de deux semaines afin de pouvoir briser les chaînes de transmission du virus, estimant que le confinement n’aura pas d’effet sur la situation épidémiologique en l'absence de mesures de prévention restrictives.
Dans ce sens, il a souligné la nécessité d’une stratégie de communication permettant de mobiliser les organisations, le secteur privé et les syndicats pour la lutte contre la pandémie. D'après M. Mekki, la lutte contre la propagation du virus implique la mobilisation de tous les moyens susceptibles de réduire le risque.
Notant que le gouvernement et le Conseil de sécurité nationale peuvent faire unir les efforts dans la lutte contre la propagation du Coronavirus, l’ancien ministre a confirmé l’installation d’une transmission horizontale du virus en Tunisie contrairement à ce qui s'est passé lors de la première vague de la pandémie qui a été marquée uniquement par la découverte des clusters, à son sens.
Il a ainsi pointé un relâchement dans l’application des mesures préventives, mettant en exergue la nécessité du respect de ces mesures pour endiguer la transmission communautaire du virus.
Le ministère de la Santé avait annoncé un confinement général sur tout le territoire national et un couvre-feu de 16h à 6h, pendant quatre jours à partir de jeudi 14 janvier 2021.
I.M.

Pour arrêter la propagation du virus, il faut sévir contre le laxisme (non port du masque et non respect des règles de distanciation), encourager une bonne hygiène et laisser les gens vivre correctement.
Le devoir du gouvernement consiste à protéger les bons citoyens, les éduquer et arrêter ceux qui nuisent à la société pas de nuire à tout le monde juste pour qu'on ne dise pas après que le gouvernement a mal géré la crise car le gouvernement gère mal la crise et ne sait pas (ou ne s'en fiche pas mal) qu'il est entrain de détruire le pays pour de bon
savez vous si le courrier fonctionne normalement avec l'europe, et combien de temps mettra une lettre simple pour arriver en europe.
merci de me répondre.
Et qui sort du bois et se rappelle à notre bon souvenir ?
Eh bien " le général " Mekki lui-même !
Et cette " sommité scientifique " sera prochainement bombardé ..... ministre de la santé !
Décidemment , ce satané virus ne nous aura rien épargné !
Il y en a assez de voir cette sale gueule de se présenter de temps à autre pour se considérer comme une victime alors que c'est un nul et un médiocre en tous les points de vue.
De plus c'est un arnaqueur et un charlatan ; rien que de prétendre ou que ghanouchi prétend qu'il est médecin qu'il est passible d'être déféré devant la justice pour faux et l'usage de faux.
De plus , même sans diplome ou en utilisant un faix diplôm, il ne connait rien à la médecine .
Lui, ce qu'il connaît c'est les réunions de cirque et de propagandes (très honereuses) qui ont été organisées à Hammamet avec nahdha.
D'ailleurs ces réunions n'ont servi aux naifs présents que pour leur inculquer la haine et le regionalisme et rien dautre ; un jour ou lautre les personnes presentes vous raconteronr quelqu'unes de ces honteuses réunions dîtes caricaturalement de choura alors qu'ils ne savent ce que c'est que réellement le mot choura puisque leur formation religieuse islamique est précaire piur ne pas dire carrément inexistante.
Yaaaa mekki, ya rass el ham, tu ne nous apprends rien du tout . Mme un nouveau né sait que quatre jours ne sont pas suffisants.
Tu ne fais que répéter ce que les pays riches et développés révèlent. C'est du copier, coller, ya mssatik.
Tu n'es pas médecin et tu n'en a jamais été un.
C'est tes complices, les tueurs de nations qui t'avaient offert le diplôme, clés en main.
De tous les ministres de la santé ayant défilé depuis le coup d'état de 2011, tu es le plus incompétent de tous.
Balla3 foumék et rendors toi. Tu fais honte au pays.
Tout comme tes collègues buveurs de pisse de chameau, tu n'es qu'un parasite, un parvenu opportuniste.
Cela le gouvernement le sait
Donc il a pris le risque avère de renforcer l'epidemie , sous la pression d'irresponsables charges de la sécurité publique
On est en droit de se questionner
Ils vont sur des cadavres et sacrifieront facilement des vies humaines.
Ils viennent tous d'une même dictature, n'est-ce pas?
POURQUOI vous affichez sa gueule EN GRAND et en haut et en première page? C'est GRAVE ce que vous faites ya BN !!! Vous faites de la pub pour ces khwenjias *** islamistes?