alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 18:19
Dernières news
L’Algérie prête à étudier un éventuel partage de ses doses de vaccin avec la Tunisie
15/01/2021 | 09:41
1 min
L’Algérie prête à étudier un éventuel partage de ses doses de vaccin avec la Tunisie
Le ministre algérien de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a confirmé, vendredi 15 janvier 2021, que son pays était prêt à partager ses doses de vaccin anti-Covid avec la Tunisie.  

Le ministre tunisien des Affaires étrangères, Othman Jerandi, avait annoncé la nouvelle, mercredi, à l’issu d’une rencontre avec le président de la République, Kaïs Saïed, précisant que l’Algérie allait partager avec la Tunisie les doses de vaccins dont la réception est prévue en février. 

Abderrahmane Benbouzid a précisé, dans une déclaration accordée jeudi à Russia Today, que son pays recevrait les premières doses du vaccin russe la semaine prochaine. 

Il a ajouté que son pays était prêt à étudier un éventuel partage de ses doses de vaccins et ce qu’il s’agisse de la Tunisie - ou tout autre pays arabe - de par les liens qui unissent les deux pays. 


N.J. 

15/01/2021 | 09:41
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Second Look
Algerie promet de partager vaccin anti-covid
a posté le 15-01-2021 à 14:23
Ah bon Hier c'était: L'Algerie promet de partager
https://www.businessnews.com.tn/othman-jerandi--lalgerie-promet-de-partager-ses-vaccins-anti-covid-avec-la-tunisie,520,105087,3
Aujourd'hui petite nuance: Le ministre algérien a indiqué que "son pays était prêt à ETUDIER un EVENTUEL partage de ses doses de vaccins et ce qu'il s'agisse de la Tunisie - ou tout autre pays arabe - de par les liens qui unissent les deux pays. "
Qui vivra, verra !
GZ
@Second Look
a posté le à 22:59
Bonsoir .
Comme vous , je fais le même constat . Le discours est loin d'être le même est la " nuance" de taille . Si ce n'est pas un démenti , cela y ressemble furieusement . N'oublions pas qu'on est pour ainsi dire entre diplomates même si du côté algérien il s'agit du ministre de la santé .
M. Jérandi a-t-il mal compris , mal interprété ? Est-il allé trop vite en besogne ?
Toujours est-il qu'on en est réduit à l'état d'un mendigot quémandant sa dose auprès de généreux donateurs ou supposés tels .
Il n'y a pas de quoi être fier .
Bien à vous .
Voltaire
Faute d'orthographe
a posté le 15-01-2021 à 11:19
Merci de corriger.
à l'issue* d'une
sousou
vaccin du tier monde
a posté le 15-01-2021 à 11:10
Des doses de vaccin Russe qui n'ont jamais été prouvé scientifiquement par l'OMS ! En claire, des vaccins pour les pays du tiers monde ...
aljazzair
Tunisian Twilight
a posté le à 23:44
Et la Tunisie comme chacun sait n'est pas un pays du tiers monde.
Ni du second monde, ni du premier monde.
No la Tunisie c'est la Twilight Zone.
.
Je vous rassure, nous sommes nombreux en Algérie a ne pas voir d'un '?il bienveillant cette distribution gratuite chez nos voisins turbulents de la Twilight Zone du vaccin payé par les contribuables que nous sommes.
Pas plus d'ailleurs que les centaines de millions de dollars de dons et de prêts bonifiés que les dirigeants de Tunisie viennent chercher en Algérie tous les ans.
On préfère ne plus les déranger ni les voir quitter leur Twilight Zone bénie des Dieux.
.
D'ailleurs on va vous demander de bien vouloir passer à la caisse rembourser les prêts, puisqu'il paraît qu'ils sont riches et repus les citoyens de la Twilight Zone.
.
Et tant pis si vous vous retrouvez en cessation de paiement.
Il suffira de demander à Donald Copperfield de vous venir en aide.