
Il a indiqué dans une publication sur Facebook que « la position officielle de son parti était de dialoguer avec le président de la République et de co-construire pour dépasser la crise actuelle en dépit des divergences autour de différents dossiers, la Cour constitutionnelle notamment ».
Kaïs Saïed n’a toujours pas ratifié la loi portant création de la Cour constitutionnelle, pourtant adoptée au Parlement la semaine dernière et ce après son renvoi par le président de la République pour une deuxième lecture.
« Répondre de la même manière aux discours acerbes de la présidence de la République ne sert guère l’intérêt national. C’est par un discours constructif qui exprime la différence avec respect et traite des éléments clés de la crise qu’il faut répondre (…) », a écrit Abdellatif Mekki assurant que son parti ne comptait pas retirer sa confiance au locataire de Carthage.
N.J.
Sauf son respect, il devrait dans l'avenir refuser les entretiens avec les médias et cesser ses insinuations.
Un islamiste, n'a jamais été "sérieux et crédible". Et "compétant"
Ils sont tous intéressés par le pouvoir et ses privilèges en utilisant la religion et la VIOLENCE.
Aucune confiance en ces incultes et obscurantistes, quel qu'il soit.
en hypocrite ou fourbe, imposteur ou sournois pourvu que les musulmans obtiennent gain de cause. (La charte est bien expliquée dans le livre TAREK MON FRERE de caroline forets) livre de poche, elle démontre à quel point ce courant politico/théocratique ne peut être ni démocratique ni républicain. Ils se servent des principes et symboles de la pensée universelle de la liberté égalité fraternité obtenus durant les siècles de lumière mais ils ne les partagent pas. Mekki prêche et appelle à la réconciliation au moment où son mentor et maitre d'école poignardait le président dans le dos.
Un islamiste, n'a jamais été "sérieux et crédible".
Ils sont tous intéressés par le pouvoir et ses privilèges en utilisant la religion et la VIOLENCE.
Aucune confiance en ces incultes et obscurantistes, quel qu'il soit.
La plus grande pourriture se trouve en la personne de Gannouchi. Lui, c'est le diable en personne ... qu'il l'emporte.
Le Totalstaat islamiste tel qu'en lui-même, il se dit par la bouche du....
Retirer la confiance ?
Mais, on croit rêver. A force de les laisser faire et surtout défaire, ils ont fini par intérioriser une sorte de toute-puissance aussi ridicule que grotesque.
Je crois qu'il y a contradiction dans les termes, puisqu'il serait plus juste de dire que vous ne savez pas ce qu'est la confiance. Et, pour tout dire, avoir votre confiance, c'est un peu se prévaloir du crime en confiance.
C'est tellement inepte, notre cher grand ministricule, que vous auriez gagné à ne pas nous en faire la confidence.
Vous êtes trop bon. Nous vous savions capables d'un si grand geste.
Bien évidemment, le Président Kais Said ne cautionnera jamais cette Cour constitutionnelle, née de, et dans la corruption. Le Président ne signera pas, et pour cause: pas de création de Cour constitutionnelle en hors délais.
Des nahdhaouis, des Kalb Tounes et des Alkarama ont déjà menacé de retirer leur confiance Président. Bien sûr, avec une fortune de 1 milliard de dollars, Ghannouchi peut s'acheter les 217 cadavres de députés du Parlement, pour faire passer la motion de retrait de confiance à Kais Said. MAIS, immédiatement après, AU MOINS 3 million de tunisiens seront dans la rue pour soutenir le Président.
Et là, seul Dieu sait comment vont évoluer les choses.
Ne joue pas au feu Ghannouchi, tu te brûleras les fesses.
Prudence,Il ne faut pas donner confiance , surtout à Gannouchi qui trahi tout le monde, comme il a trahi Beji Caïd Essebsi,paix à son âme.
Il est impérativement nécessaire de faire un référendum sur des nouvelles élections et en même temps sur le régime que les tunisiens souhaitent avoir.
Ks a été élu. Il n a besoin de la confiance de personne.
Ks a été élu par une écrasante majorité. Adhrboulou Ala attayara
C'est ks qui vous a retiré sa confiance. La secte a été élue par une minorité. Vous n avez pas une légitimité électorale pour gouverner tout seul.
En d autre termes ks a envoyé balader la secte, il a un soutient très puissant du peuple et c'est Abir Moussi qui dirigera la prochaine arp et le prochain gouvernement.
Le grand problème maintenant est pourquoi ks ne met pas fin à la souffrance du peuple en dissolvant cette foutue arp et remettre en place une nouvelle constitution! Les dés sont jetés et avec ce dernier coup de ks l arp ne sert plus à rien.
Toi et ta nakba vous êtes les plus grands menteurs sur terre.
Vas te recueillir sur la Table de Jugurtha et te répentir pour tout le mal que toi et ta secte ont causé au peuple tunisien.
Les Tunisiens ne sont plus ceux de 2011 qui vous ont soutenu pendant 10 ans
L heure du reveil est venu et il vaut mieux de changer vos discours meskins
Changez votre approche et bien etudier les besoins que les Tunisiens ont besoin
Finalement arretez de mentir a vos compatriotes
La scission est profonde au sein de la nahdha entre les partisans du gourou et ceux qui, tout en gardant le référentiel du parti sont plus "tunisiens" et tiennent a faire partie sous une forme ou sous une autre de l'avenir politique du pays!
Mais méfions nous, le gourou a "retourné" Mekki a plusieurs reprises et ce dernier est rentré dans les rangs! Nahdhaoui un jour, nahdhaoui toujours!
Il faut être un crétin inné pour croire à tout ce qui sort de la bouche de ces ingrats.
Par contre les personnes qui ont voté Ennahda ont un sentiment de dégout et d'amertume. Ils vivent avec cela. Ils sont en attente des prochaines élections et manifestement vous serez balayés.
Vous n'êtes pas des bâtisseurs et ceci n'est pas dans vos gènes.
il parait que le compte à rebourd a commencé...
wait and see...

