
Dans une déclaration accordée Mosaïque Fm, aujourd’hui dimanche 29 janvier 2017, le président du Conseil de la Choura du parti Ennahdha, Abdelkrim Harouni, a affirmé qu’aucun remaniement ministériel n’est prévu, pour le moment, et ce en se basant sur le fait que son mouvement fait partie de la coalition gouvernementale au sein de laquelle tout se passe dans le cadre de la concertation entre les différentes parties prenantes.
Ainsi, ajoute-t-il, Ennahdha est bien placé pour dire qu’il y a un remaniement gouvernemental en vue ou non.
Concernant la politique étrangère de la Tunisie, M. Harouni a précisé que, certes, elle est l’apanage du chef de l’Etat en concertation avec le chef du gouvernement, « mais en tant que force vive du pays, notre parti essaie de contribuer, chaque fois qu’il le peut, à la réussite de cette politique selon la formule de la diplomatie populaire, un principe suivi dans bon nombre de pays ».
Et d’ajouter en substance : « Ceux qui nous critiquent sont des adeptes du proverbe qui dit : on ne travaille pas et on ne laisse pas les autres travailler ».
Quant au projet de la loi électorale, Abdelkrim Harouni, a affirmé qu’Ennahdha ne l’a jamais entravé et œuvre pour parvenir à un consensus portant sur la question du vote des militaires et des sécuritaires. « Au contraire, le parti multiplie les efforts pour parvenir à un accord dans les plus brefs délais pour passer à l’adoption dudit projet », a-t-il conclu.
S.H

Commentaires (12)
CommenterBrave monsieur
D'où tient-il cette information ?
In lam testahi fa afal ma cheta !
Pourvu qu'il sont confortablement assis leurs chaises. Malla Mandela avec ces fratries.
En s'en bat le steack .. les Tunisiens n'ont plus confiance ni aux uns ni aux autre s... faites votre cirque jusqu'au prochain soulèvement qui emportera tout le monde ....
Le GVT de Chehad est un GVT de pacotille ... celui qui règles les affaires courantes ...
Le vrai MAE c'est Ghanouchi ..
Le vrai ministre de la justice c'est B'hiri
Le ministre de l'interieur c'est ALi Rach ... etc ...
BCE n'est qu'un pantin ... le marionnettiste c'est Ghannouchi ... et les marionnettes ce GVT ...
Le remaniement profite @ ceux qui sont nommés ... paie avantage et rente @ vie ... on se passe les postes pour enrhumer du crétin ... Un remaniement sert @ booster l'action du GVT ... or là ça booste wellou ... l'immobilisme est @ tous les étages ... ce Chahed est une vrai trouvaille des islamistes ... Hatem Chaieb
@A4 69
Tu l'as déja fait trois fois...
Harouni en est sorti chaque fois...
Qui c'est le clown?!
héhéhé.
A tout à coup.