Dernières news
Abdel Fattah Al-Sissi réélu pour un troisième mandat

Le président égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi a remporté l’élection présidentielle avec 89,6% des voix, a annoncé lundi 18 décembre 2023, l’instance égyptienne pour les élections.
Abdel Fattah Al-Sissi a été réélu pour un troisième mandat de six ans. Lors d’une conférence de presse, l’instance a indiqué que le taux de participation a atteint 66,8% : « le plus élevé de l'histoire des présidentielles en Égypte », a-t-elle précisé.
Il avait été élu président pour la première fois en 2014 avec 96,8% des voix puis réélu avec 97% lors de son deuxième mandat en 2018.
I.L
sur le fil
22:29
Une fausse lettre de démission attribuée à Abdelhamid Dbeibah circule en pleine tempête politique
21:46
La Tunisie appelle à la désescalade en Libye et se dit prête à accueillir un dialogue interlibyen
Commentaires
Abel Chater
Les Palestiniens et les Egyptiens se font massacrer par les bombes des juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine, sous l'égide des criminels contre l'humanité entière parmi les gouvernements corrompus des USA, d'Allemagne, de la France, d'Angleterre et de tant d'autres lâches sans foi ni loi, et notre putschiste génocidaire de Rabiaâ du Caire, fils de la Marocaine juive, le Saffah Sissi d'Egypte, trompe les Egyptiens par son mensonge d'élections présidentielles démocratiques.
a posté le 19-12-2023 à 14:15
Par sa lâcheté inouïe, cette armée égyptienne demeure la cause principale de la défaite des pays arabes. Mais viendra le jour du retour de l'Egypte à la tête du monde arabe. Que les ennemis des Arabes et des Musulmans le veuillent ou non.
Allahou Akbar.
Allahou Akbar.
oscar
Bravo Mr El Sissi.
a posté le 19-12-2023 à 10:52
Les arabes ne sont pas fait pour la démocratie .
Ces derniers ne comprennent que la politique du zolate .
Ces derniers ne comprennent que la politique du zolate .
oscar
A dhej
a posté le à 10:53
Pourquoi faire ?
Pour le remplacer par un islamiste puant .
Pour le remplacer par un islamiste puant .
Moun
Qui s'en doutait?
a posté le 18-12-2023 à 17:45
Je parie que personne ne s'attendait à sa réélection. La grande question maintenant, c'est de deviner qui sera le premier à ne pas être réélu dans le mone arabe.
MH
@Moun bonjour
a posté le à 18:48
'?a s'est arrivé une seule fois et ça ne se répétera plus jamais de nos vivants. A vrai dire c'était un miracle. En 2014, Marzouki président sortant a perdu les élections contre El bagi. Eh oui, ce qui est bien avec l'histoire c'est que personne ne peut contester les faits, brouettes ou pas.
Wissem
L'histoire
a posté le à 10:34
Et oui, avec l'histoire personne ne peut contester les faits. Les faits incontestable, c'est que ton Marzouki n'avait aucune légitimité populaire, vu qu'il a été élu provisoirement par des députés grâce à des arrangements partisans.
amira
dictature
a posté le 18-12-2023 à 15:33
une dictature. pauvre monde arabe. c'est dans nos gènes et nôtre culture
Wow!
Comme par hazard...
a posté le 18-12-2023 à 15:06
... Cela me rappelle le futur proche, c'est bizarre ! La Tunisie dans une année... La Révolution sera donc achevée !
Abir de Gabès
Il n'y a jamais eu de révolution en Tunisie
a posté le à 17:38
A moins que tu parles de la révolution de la brouette.
MH
@Abir bonjour
a posté le à 18:55
Révolution ou pas, les islamistes nous a apporté au moins la démocratie (d'ailleurs la seule bonne chose) que vous le voulez ou pas. Ils sont partis, la dictature revient galopante.
Wissem
La démocratie ?
a posté le à 10:31
Les islamistes nous ont apporté la démocratie ? C'est une blague ? La démocratie a était apporter par le peuple qui a dû batailler contre tes islamistes qui voulait s'éterniser dans un pouvoir dont il avait largement dépassé le délai. Depuis quand les islamistes sont pour la démocratie ? Tellement démocrates qu'ils ont tentés un coup d'état par le passé.
Larry
Pour certains cher Wissen
a posté le à 14:02
...Et vous avez raison....
La dictature islamiste équivaut à une démocratie islamiste....
La dictature islamiste équivaut à une démocratie islamiste....