
Le président de la République, Kaïs Saïed, s'est rendu au marché au municipal d'Ariana, mercredi 23 août 2023, après la désinstallation des étals anarchiques. Il a parlé à plusieurs citoyens de la nécessité de trouver des solutions légales pour les installations, car la situation qui perdurait depuis des années constituait une appropriation illégale de l'espace public, en plus des pertes subies par les commerçants opérant légalement.
Le président de la République a affirmé à plusieurs personnes qui étaient installées dans la région qu'il est possible de trouver des solutions pour eux dans le cadre de la loi et dans des emplacements spécifiques soumis à des contrôles, tant au niveau des produits mis en vente qu'au niveau des prix.
Par la suite, le président de la République s'est dirigé vers le quartier d’El Ghazala, puis vers Borj Louzir, où il a écouté les citoyens et leurs revendications. Il a également examiné la situation de plusieurs routes non entretenues, ainsi que l'état environnemental et les déchets jetés sur le bord de la route, en s’interrogeant où sont passés les services municipaux, omettant qu’il a dissous tous les conseils municipaux.
Le chef de l'État a souligné que les crimes commis contre le peuple tunisien pendant des décennies à tous les niveaux atteignent le niveau de crime contre la patrie et le peuple. « Il est impératif que tous les efforts des patriotes se conjuguent pour poursuivre en justice les responsables, afin de mettre fin à cette situation », a-t-il déclamé face à une foule qui l’applaudissait.
S.H
Mars 2023, le guide de la Tunisie avait décidé la dissolution des conseils municipaux élus pour placer ses pions et a depuis renvoyé les élections municipales aux calendes grecques. Hier, il a osé s'interroger sur le chaos engendré par propres ses décisions.
"'? l'Ariana, Saïed s'interroge où sont passés les services municipaux"
Qui a relaté ce fait ? un prophète, Rabbi soubhanou wè ta3ala !!!!!!!!
KS a-t-il réellement prononcé cette question, mot pour mot ou le rapporteur de ce fait l'a interprété selon son degré de compréhension ?
Dans quel contexte exact l'a-t-il relaté, si c'était le cas ?
Kouwitt Rabbi, les médias tunisiens sont devenus les porte-paroles de l'humanité.
Continuez, continuez à somnoler !!!!
Le réveil sera très brutal.
Depuis des années elle est devenue la poubelle de l'ensemble du territoire Tunisien, elle est passée de 25 milles habitants à plus de 600 milles aujourd'hui voir plus.
Jadis l'été les rues étaient arroser pour rafraîchir l'atmosphère ambiante ...fini tout ça...
Parlant du marché, sans n'est plus un, c'est un ramassis d'ordures sans contrôle sans hygiène, il faudrait faire attention où mettre ces pieds.
Ce marché doit être remodeler d'une autre façon, et créer un autre espace utile et plus harmonieux qu'à l'état actuel.
Que d'espace perdus, les arrières boutiques sans vide, tout est sur le devant pas le moindre espace pour circuler et faire ces achats convenablement.
Il faudrait faire le même système qu'au marché centrale, où personne ne débordé sur l'autre et tout rentrerai dans l'ordre, c'est tout simple.
En dehors du marché, beaucoup de choses sont à revoir dans cette ville , tel des espaces vert, la conformité des trottoirs où personnes n'arrive à utiliser ces derniers fautes des débordements des commerces diverses et variées.
Monsieur le Maire de l'Ariana vous avez du pain sur la planche....
Je leur en veux pour avoir été trop magnanime avec les sauvages et leurs descendances qui, en à peine quelques années seulement, nous ont renvoyé aux confins de la préhistoire.
Que Dieu leur pardonne pour cette négligence.
Il aurait fallu les éradiquer.
Ja saurai balancer quelques agents de la police municipales...
Ben Ali et Bourguiba n'ont-ils pas eu raison d'adopter un présidence autoritaire.
Oh ! bien que oui...
Quelle nouvelle théorie !!!
Ou sont les services municipaux chargés de la propreté de la ville?
il faut que les agents de controle operent il trouveront certainement des quantites impressionnantes de services municipaux entasses illegallement dans des entrepots clandestins
Continuez donc à nous éclairer avec vos sombres cogitations; puisse le pays compter par milliers de vos semblables et soyez sûr et certain qu'allah le juste vous gratifiera d'une belle prime en houris blanches, blondes et aux yeux bleus...