alexametrics
samedi 17 mai 2025
Heure de Tunis : 02:08
Dernières news
À l’Ariana, Saïed s’interroge où sont passés les services municipaux
24/08/2023 | 00:42
1 min
À l’Ariana, Saïed s’interroge où sont passés les services municipaux

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, s'est rendu au marché au municipal d'Ariana, mercredi 23 août 2023, après la désinstallation des étals anarchiques. Il a parlé à plusieurs citoyens de la nécessité de trouver des solutions légales pour les installations, car la situation qui perdurait depuis des années constituait une appropriation illégale de l'espace public, en plus des pertes subies par les commerçants opérant légalement.

Le président de la République a affirmé à plusieurs personnes qui étaient installées dans la région qu'il est possible de trouver des solutions pour eux dans le cadre de la loi et dans des emplacements spécifiques soumis à des contrôles, tant au niveau des produits mis en vente qu'au niveau des prix.

Par la suite, le président de la République s'est dirigé vers le quartier d’El Ghazala, puis vers Borj Louzir, où il a écouté les citoyens et leurs revendications. Il a également examiné la situation de plusieurs routes non entretenues, ainsi que l'état environnemental et les déchets jetés sur le bord de la route, en s’interrogeant où sont passés les services municipaux, omettant qu’il a dissous tous les conseils municipaux.

Le chef de l'État a souligné que les crimes commis contre le peuple tunisien pendant des décennies à tous les niveaux atteignent le niveau de crime contre la patrie et le peuple. « Il est impératif que tous les efforts des patriotes se conjuguent pour poursuivre en justice les responsables, afin de mettre fin à cette situation », a-t-il déclamé face à une foule qui l’applaudissait.

 

 

S.H

24/08/2023 | 00:42
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Jamel
Déni total
a posté le 24-08-2023 à 20:58
Tweet trouvé par hasard et qui résume tout:
Mars 2023, le guide de la Tunisie avait décidé la dissolution des conseils municipaux élus pour placer ses pions et a depuis renvoyé les élections municipales aux calendes grecques. Hier, il a osé s'interroger sur le chaos engendré par propres ses décisions.
Citoyen_H
WALLITOU éL KOLKOM,
a posté le à 22:47
des experts, des psychiatres, des psychologues, des sociologues, des sommités en sciences politiques, alors qu'en réalité, vous n'êtes même pas capables d'assurer une connexion pérenne entre deux de vos neurones.

"'? l'Ariana, Saïed s'interroge où sont passés les services municipaux"

Qui a relaté ce fait ? un prophète, Rabbi soubhanou wè ta3ala !!!!!!!!
KS a-t-il réellement prononcé cette question, mot pour mot ou le rapporteur de ce fait l'a interprété selon son degré de compréhension ?
Dans quel contexte exact l'a-t-il relaté, si c'était le cas ?

Kouwitt Rabbi, les médias tunisiens sont devenus les porte-paroles de l'humanité.
Continuez, continuez à somnoler !!!!
Le réveil sera très brutal.


Bdouz
CES MAIRES BON A RIEN
a posté le 24-08-2023 à 19:03
L'Ariana était une petite ville moyenne mais toujours propres.
Depuis des années elle est devenue la poubelle de l'ensemble du territoire Tunisien, elle est passée de 25 milles habitants à plus de 600 milles aujourd'hui voir plus.
Jadis l'été les rues étaient arroser pour rafraîchir l'atmosphère ambiante ...fini tout ça...
Parlant du marché, sans n'est plus un, c'est un ramassis d'ordures sans contrôle sans hygiène, il faudrait faire attention où mettre ces pieds.
Ce marché doit être remodeler d'une autre façon, et créer un autre espace utile et plus harmonieux qu'à l'état actuel.
Que d'espace perdus, les arrières boutiques sans vide, tout est sur le devant pas le moindre espace pour circuler et faire ces achats convenablement.
Il faudrait faire le même système qu'au marché centrale, où personne ne débordé sur l'autre et tout rentrerai dans l'ordre, c'est tout simple.
En dehors du marché, beaucoup de choses sont à revoir dans cette ville , tel des espaces vert, la conformité des trottoirs où personnes n'arrive à utiliser ces derniers fautes des débordements des commerces diverses et variées.
Monsieur le Maire de l'Ariana vous avez du pain sur la planche....
Manai
Réclamation
a posté le 24-08-2023 à 18:11
Mer le président pendant la dictature de Ben Ali en à un service de la municipalité un camion d'ordures qui vient chercher Les poubelles tout les jours trois ans après ils nous ont enlevé ce service esque c'est Normal (municipalité omrane Tunis)
Citoyen_H
@Naim 24-08-2023 à 10:15 MALHEUREUSEMENT PAS ASSEZ
a posté le 24-08-2023 à 17:31
"Ben Ali et Bourguiba n'ont-ils pas eu raison d'adopter un présidence autoritaire. "

Je leur en veux pour avoir été trop magnanime avec les sauvages et leurs descendances qui, en à peine quelques années seulement, nous ont renvoyé aux confins de la préhistoire.
Que Dieu leur pardonne pour cette négligence.
Il aurait fallu les éradiquer.


DHEJ
Juger kes responsables oui tout à fait!
a posté le 24-08-2023 à 17:17
Mais il faut donner un numéro vert de celui qui va juger...


Ja saurai balancer quelques agents de la police municipales...
Ta7ia Poutine
La methode
a posté le 24-08-2023 à 14:24
Avant la Tunisie n était pas si sale. Le plastique a tout changer les bonnes vieilles consigne sont ideale pour le pays.Ont doit éduquer les citoyens,mettre en place un système de trie je propose un bac fixe ou une fosse dans la terre pour les épluchures, un bac plastique pour les braves hommes qui collecte le collecte et reste dans les poubelles à ferraille classique. Sa facilitera aussi le pénible travail des éboueurs. Ta7ia touned
Ouerghi
Jardin à entretenir
a posté le 24-08-2023 à 11:08
A deux pas du palais présidentiel, il y avait (du temps de Ben Ali) une jolie rosière et un jolie petit parcours de santé juste devant la grande mosquée de Carthage. Aujourd'hui, c'est la désolation totale. Où sont les responsables municipaux et régionaux pour faire le nécessaire ?
Ta7ia Poutine
Tourne la page
a posté le à 14:27
Ben Ali est mort.
Hassine
C'est quoi ça, dans quel anale ?!!
a posté le 24-08-2023 à 10:55
Mais nom de dieu tu es président d'état et de l'exécutif pourquoi s'interroger alors que tu peux directement interroger les concernés, les simples citoyens s'interrogent pas in raiis, cela confirme que notre raiis est un opposant scandalisé désarmé
Naim
Incompréhensible !
a posté le 24-08-2023 à 10:15
Pourquoi est-ce que la Tunisie est autant gangrènée par les traîtres et les voyoux ?
Ben Ali et Bourguiba n'ont-ils pas eu raison d'adopter un présidence autoritaire.
Oh ! bien que oui...
Iba
Prière Rédigez vos articles sans foutage de gueule
a posté le 24-08-2023 à 09:34
Vous vous foutez de qui? Les conseils municipaux dissous ce sont eux qui assuraient les services municipaux?!! Ces derniers sont le travail des employés et ouvriers de la municipalité qui sont toujours à leurs postes
stuc
le dernier a le savoir
a posté le 24-08-2023 à 08:15
ca me rappelle jbali ,alors chef du gvt qui damande mais ou est le gvt ?
Bensa
Pour justifier la saleté de la ville
a posté le 24-08-2023 à 08:05
Pour le journaliste de BN , il est normal que la ville soit sale en l'absence du maire.
Quelle nouvelle théorie !!!
Ou sont les services municipaux chargés de la propreté de la ville?
Tounsia
A QUI LA FAUTE
a posté le 24-08-2023 à 05:01
la municipalité OUI OUI MAIS AUSSI le manque d'hygiène des tunisiens Nous sommes aussi responsable du comportement de nos enfants!! Introduire cet état d'esprit dans l'éducation pour nos enfants, les adultes SEUL DES AMENDES comme à Singapour pourront leur faire changer de comportement
Abidi
Conseil
a posté le 24-08-2023 à 04:50
Vos chers conseils municipaux n'ont rien à voir avec les services proposés par les agents de propreté ou les agents municipaux qui eux sont recrutés pour faire des tâches spécifiques et pour lesquelles Ils sont payés alors que vos chers conseils municipaux étaient élus pour un but lucratif personnel
Nephentes
Les services municipaux sont l objet de speculation
a posté le 24-08-2023 à 03:12
La disparition des services municipaux un peu partout sur le territoire prouve qu ils font l objet d un complot de la part de speculateurs

il faut que les agents de controle operent il trouveront certainement des quantites impressionnantes de services municipaux entasses illegallement dans des entrepots clandestins
ourwa
@ Nephentes
a posté le à 20:19
" il faut que les agents de controle operent il trouveront certainement des quantites impressionnantes de services municipaux entasses illegallement dans des entrepots clandestins" (sic ) Votre perspicacité et votre génie prophétique forcent l'admiration, cher Nephentes ! Ce que vous nous signalez, là, " des services municipaux entasses illegallement dans des entrepots clandestins" nous semble tout à fait inhumain, barbare même... J'espère que les conseils municipaux, ou ce qui en reste, leur fournissent du pain et de l'eau; ce ne sont quand même pas des migrants africains clandestins qui cherchent à modifier la population tunisienne, blanche, tolérante et nullement raciste !... Vous semblez au courant de pas mal de choses, inconnues de notre "société civile" que le monde entier nous envie... A votre place, j'irai signaler à la police ou à la garde nationale l'injustice flagrante subie par ces " services municipaux". Un peu de patriotisme, que diable !
Continuez donc à nous éclairer avec vos sombres cogitations; puisse le pays compter par milliers de vos semblables et soyez sûr et certain qu'allah le juste vous gratifiera d'une belle prime en houris blanches, blondes et aux yeux bleus...
BOUSS KHOUK
bn VOTRE PHRASE (( il a omis la dissolution des conseils municipaux ))
a posté le 24-08-2023 à 01:46
ruen à voir avec la propreté !! bn vous êtes VICIEUX etc !!! attention au boomrang , beaucoup se sont cassés les dents .