alexametrics
vendredi 02 mai 2025
Heure de Tunis : 01:33
Dernières news
À l’approche de l’Aïd, Jaouhar Ben Mbarek interpelle les Tunisiens depuis sa cellule
29/03/2025 | 14:35
1 min
À l’approche de l’Aïd, Jaouhar Ben Mbarek interpelle les Tunisiens depuis sa cellule

 

Depuis sa cellule, où il est détenu dans le cadre de l'affaire dite de complot contre la sûreté de l'État, Jaouhar Ben Mbarek a adressé un message poignant à ses compatriotes. C'est son père, le militant de gauche Ezzeddine Hazgui, qui a diffusé, samedi 29 mars 2025, ce texte sur les réseaux sociaux, à l’approche de l’Aïd Esseghir.

 

Dans ce message empreint d’émotion et de détermination, Jaouhar Ben Mbarek salue « les libres de ce pays » et exprime son attachement au combat pour « le rétablissement du processus révolutionnaire et l’instauration d’institutions démocratiques indépendantes ». Il dénonce le régime en place, qu’il qualifie de « coup d’État raté et destructeur », accusant ses dirigeants de chercher à « vendre le pays et diviser son peuple afin d’accaparer un pouvoir répressif ».

L’opposant politique, arrêté en février 2023 dans le cadre d’une vaste vague de répression contre des figures critiques du pouvoir, insiste sur la nécessité de poursuivre la lutte contre « la tyrannie du pouvoir individuel » et pour « une Tunisie qui embrasse tous ses enfants ». Il conclut son message en réaffirmant son espoir de retrouver un jour ses compagnons de lutte dans « les terrains de la résistance ».

 

Ce message intervient alors que la situation des détenus politiques en Tunisie continue d’inquiéter les défenseurs des droits humains. Plusieurs organisations locales et internationales dénoncent régulièrement des procès biaisés et une instrumentalisation de la justice pour museler l’opposition.

 

 

R.B.H

29/03/2025 | 14:35
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Houcine
L'appel.....
a posté le 30-03-2025 à 07:40
Qui veut voyager loin, ménage sa monture.
Cet homme pressé voudrait voir loin, mais il s'est brûlé les ailes hâtivement, alors de son "exil" il cultive sa notoriété.....
Petit homme deviendra grand, un rêve démesuré pour qui n'a rien à proposer sinon son ambition.
Un peu court, jeune homme?