
Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a rencontré, samedi 10 septembre 2016, un groupe d’acteurs économiques nationaux pour revenir sur la situation économique et la question de la croissance en Tunisie.
Le chef du gouvernement a appelé les hommes d’affaires présents, à investir dans les régions de l’intérieur du pays « C’est vous, les capitaines de l’industrie qui devez prendre ce risque. C’est un risque supplémentaire et l’Etat sera à vos côtés. Vous devez recruter les hauts diplômés, et leur redonner rêve et espoir ». Et d’ajouter que l’Etat ne peut agir à lui seul, « Vous représentez des success stories, et vous avez la capacité de coacher cette nouvelle génération », a-t-il souligné.
Par ailleurs, il a indiqué que s’il n’y a pas de croissance, il ne peut y avoir de création d’emploi. « Le taux de croissance durant les cinq dernières années avoisine les 1,5%. Il n’y a pas eu de nouveaux postes d’emplois et l’Etat s’est trouvé dans l’obligation de recruter dans la fonction publique. Ce qui a entrainé de grandes répercussions sur la finance publique ». M. Chahed a affirmé que, pour relancer la croissance, il faudra travailler sur la production, l’investissement et l’exportation.
S.H
Commentaires (30)
CommenterCorruption et contrebande
DU respect monsieur !
Et, chemin faisant, arrêtez monsieur le premier ministre, de parler de corruption à chacun de vos discours car l'investissement nécessité un environnement que vous remettez en cause chaque fois que vous lé dénigrez.
L'acteur économique n'est pas weld sidi tata
Les nouveaux locataires peuvent compter sur les nouveaux nés de la merdolution terme de mon ami Léon.
G&G
rcdiste et fier malgrés l'auteur et ses acolytes.
le risque est proportionnel à la crise de confiance
Ils veulent savoir la vérité toute la vérité avant d'investir
Sinon vous pouvez compter sur les nouveaux acteurs nés de la merdolution.
G&G
rcdiste et fier
Condition
C'est le principal handicap aux investisseurs
Le chahed qui ne voit rien..
Une grande reforme courageuse et democratique
Mieux vaut chercher des clients que chercher des patrons
L Etat Tunisien est occuper a commercialiser des bananes,du the,du cafe,des moutons,de la pomme de terre..et j en passe alors que nous avons des entreprises prives qui peuvent et doivent parfaitement organiser ce secteur et ainsi permettre a la concurrence de faire son jeu sur les prix.L Etat doit commencer par dissoudre l office du commerce de Tunisie qui a un role plutot favorisant la corruption.Le role de l Etat doit se concentrer sur
l essentiel,l education,la sante,la defense,la police,la diplomatie et les grands projets d infrastructures.
Cette grande reforme est fondamentale et indispensable pour mieux assoir une veritable economie saine et viable dans notre pays.
Oui Mr Chahed ... Mais sans UGTT
Yazaki à GAFSA n'a pas fait l'exception sa capacité de production sera multipliée par quatre si l'UGTT laisse les cadres et ingenieurs hautement qualifiés travailler...
C'est rigolo ...
Comme le Ali LAARAYED qui a choisi le Cap Bon pour investir la cagnotte ...


