
Le député Al Karama, de l’Assemblée dissoute, Yousri Dali, a répondu ce jeudi 29 septembre 2022, aux propos du chroniqueur de IFM, Néjib Dziri, qui a affirmé hier que les manifestants qui ont semé le trouble à Mornag après le suicide d’un jeune vendeur ambulant ont été « payés » par des parties politiques citant Al Karama.
Néjib Dziri a précisé que douze manifestants arrêtés ont révélé qu’une personne faisant partie de la Coalition Al Karama ou se présentant comme tel, a distribué de l’argent pour pousser au chaos.
Yousri Dali, très en colère, a catégoriquement démenti ces allégations, soulignant que la coalition, dont des membres parmi les dirigeants sont avocats ou anciens cadres sécuritaires, n’a jamais appelé à la violence et aux affrontements avec l’institution sécuritaire.
« Nous ne savons même pas qui sont ces gens, nous ne savons pas qui est cette personne, ni les douze arrêtés dont nous n’avons même pas commenté ou dénoncé l’arrestation ! » a-t-il conclu.
Samedi dernier, un jeune de 25 ans, s’est donné la mort après avoir fait l’objet d’une saisie de la police municipale. Très affecté par ce traitement qu’il a jugé injuste et arbitraire, le jeune Amine est rentré chez lui et s’est pendu. La région a alors connu des manifestations nocturnes et des heurts entre les unités sécuritaires et des manifestants à Mornag mais aussi à Douar Hicher.
M.B.Z

Le Pape est une femme ?.... Non ?....
Ce fut la tactique de Goebbels.
Un fait tire sa réalité du fait d'exister. En nier l'existence sur simple déclaration sans aucun argument relève de la fable.
Ou encore, mentir pour se couvrir afin d'échapper à ses responsabilités est la méthode de délinquant.
La violence