De nouveaux emplois, des opportunités dans l’éducation, et une coopération consolidée, est ce que le nouvel ambassadeur des États-Unis à Tunis, Joey R. Hood, promet aux Tunisiens.
Dans une vidéo promotionnelle publiée par l’ambassade vendredi 3 février 2023 à l’occasion de l’arrivée du diplomate en Tunisie, Joey R. Hood a rappelé son parcours, présenté sa famille et exposé les sujets sur lesquels il travaillerait durant son mandat.
« Je sais que les Tunisiens font face à des défis économiques importants. C’est pourquoi, je vais travailler, avec mon équipe, pour approfondir le partenariat économique et créer de nouveaux emplois. J’aspire à consolider l’amitié qui lie nos deux pays depuis deux siècles, apporter de nouvelles opportunités dans l’éducation, et développer le tourisme et la coopération entre nous », a-t-il soutenu.
Le nouvel ambassadeur américain, est arrivé en Tunisie le 2 février 2023, soit trois jours après avoir prêté serment devant le sénat américain à Washington. Le soir même, il a présenté ses lettres de créances au président de la République, Kaïs Saïed, et remplace, ainsi, Donald Blome.
Titulaire d’un diplôme en relations internationales de la Fletcher School de l’Université Tufts et d’un diplôme du Dartmouth College, le diplomate a passé la majorité de sa carrière au Moyen-Orient. Il a occupé plusieurs postes au sein des représentations diplomatiques des États-Unis en Irak, au Koweït, en Arabie Saoudite, au Qatar et au Yémen. Avant sa nomination à Tunis, il était sous-secrétaire d'État adjoint au Bureau des affaires du Proche-Orient aux Affaires étrangères.
N.J.
A good spring cleaning is needed in this country as you already know.
Samira.
les E.U restent la grande menace à l'humanité et leur système est entre les mains des sionistes...
Hum, il est bon votre thé à la menthe!!!
On connais la chanson
Puis vous allez patienter pour détruire le pays qui vous accueille
Nous ne nous laisserons pas faire
A bas les traîtres vive la Tunisie
Qui sait répondre?
Quand les impérialistes disent eux mêmes comment et pourquoi ils ont organisé la guerre en Ukraine, comment ils dominent le monde et comptent continuer à le dominer, nos doux naïfs de gauchistes ne les croient toujours pas et continuent leur délire genre "on lâche rien !" alors qu'on a déjà un mouvement anti guerre de retard !
Comment les EU peuvent ils demeurer les maîtres du monde selon Friedman, le président de Stratfor un des principaux Think tank avec Rand Corporation.
Pourquoi la guerre en Russie
"Pour la Russie le statut de l'Ukraine représente une menace pour sa survie et ils ne peuvent laisser faire. Ils pensent que nous voulons faire éclater la fédération de Russie, tout dépendra de la profondeur de notre avancée en Ukraine Russie. Nous prépositionnons actuellement des chars en Roumanie et dans les républiques baltes.
"la priorité des USA est d'empêcher que le capital allemand et les technologies allemandes s'unissent avec les ressources naturelles et la main d'?uvre russes pour former une combinaison invincible". Créer un "cordon sanitaire" autour de la Russie permettra à terme aux USA de tenir en laisse l'Allemagne et toute l'Union européenne.
« Les USA contrôlent tous les océans de la terre. Personne n'avait encore réussi à le faire. Par conséquent, nous pouvons nous ingérer partout sur la planète, mais personne ne peut nous attaquer. Le contrôle des océans et de l'espace est la base de notre pouvoir", a déclaré Friedman à Chicago,
Friedman voudrait que le monde actuel soit exclusivement sous le contrôle direct ou indirect des USA.
Le président de Stratfor déclare que les USA n'ont pas de relations avec l'Europe. « Nous avons des relations avec la Roumanie, la France et ainsi de suite. Il n'y a pas d'Europe avec laquelle les USA ont des relations quelconques". Cela rappelle forcément la conversation de la sous-secrétaire d'Etat Victoria Nuland avec l'ambassadeur des USA à Kiev en 2014. Nuland avait alors expliqué à son interlocuteur en des termes très crus ce qu'elle pensait de l'Europe unie et de ses dirigeants: https://www.youtube.com/watch?v=2-kbw... 33] Plus tard, elle a présenté ses excuses pour la forme de ses propos, mais pas sur le fond. Il faut savoir que Mme Nuland est une lectrice des notes analytiques de Stratfor.
https://www.youtube.com/watch?v=emCEfEYom4A&ab_channel=ThalieThalie
Et propos de votre capacité à maitriser la langue française, cher " Ancien '?lu de la république française", je vous tire mon chapeau...pour le jeter aux chiens.
All Tunisians are glad that you are finally here. This country needs a captain like yourself.
Best regards.
Est-il le responsable du printemps arabe?
On a bien vu où ça nous a amené.
Faites pas trop le malin avec les tunisiens
Nous sommes capable de tourner vers la Chine ou la Russie pour notre indépendance
La Tunisie d'abord!!!
Et même si ce n'est pas lui,Hood en personne ,(pour ma part je le trouve plutôt sympathique),c'est la machine qui est derrière ,fidèle à sa devise: The wright man in the right place;
L'Ifrikia vaut bien la maitrise de son dialecte,sa conquête est à ce prix....
Les ex-colons français comprennent et parlent toujours parfaitement le dialecte tunisien.....
Dans les années 70 l'ai enseigné avec des américains du corps de la paix qui maîtrisent a merveille le dialecte tunisien.
I hope it's not artificial intelligence!
Otherwise you are welcome and thank you for your speech.
Ou monsieur D'?SASTRE DU MONDE ARABE!!!
Les USA ont intérêt, des intérêts à se maintenir en Tunisie dans une position valorisée, car la concurrence russe se fait sentir.
La France se fait sortir du Mali, du Burkina Faso... Ainsi va le monde pour reprendre la formule d'un célèbre présentateur tv américain.
Est ce qu'il faut haïr la France, l'Amérique ou tel autre pays ?
Il s'agit de l'influence d'une ancienne puissance coloniale qui s'étiole à mesure que pâlit son étoile à la fois au regard de son affaiblissement sur la scène internationale, du recul lié à l'affaiblissement économique et une diplomatie moins brillante.
Nous n'avons ni à l'aimer, ni haïr rien de ce qu'elle est, mais accepter ce que nous avons de commun, l'héritage et les diverses dimensions dont la culture est la plus significative.
Avec les américains, nous sommes plus dans des relations de risque de mise sous tutelle si l'on porte l'attention sur le différentiel de puissance et le poids dans le monde.
L'idiome américain rayonne à la hauteur de la place du pays, mais la langue et la civilisation demeurent d'un grand élan qui surpasse de loin, à mes yeux, les errements de la politique de ce pays.
Bienvenu à l'ambassadeur Yankee.
Parler notre idiome peut vous ouvrir des portes et vous rendre plus proche. Nous aimerions que vous ne nous mangiez pas à l'autel de vos desseins.
Voilà un diplomate du pays le plus puissant au monde qui s'adresse humblement aux tunisiens dès son arrivée et en faisant des efforts pour parler le dialecte du pays et en se concentrant sur les sujets qui intéressent les citoyens à savoir l'économie et l'amélioration de leurs conditions de vie.
A comparer à Kaisollah qui méprise le peuple sans en avoir les moyens vu son bilan catastrophique et qui ne parle que pour insulter tout le monde et parler de complots imaginaires et ce dans un arabe littéraire très approximatif.
God bless America comme on dit.
Trop enthousiaste, ne cacherait-il pas des surprises ?
Que les services concernés prennent les choses au sérieux, ni niais ni oisifs, nos services de sécurités veilleront aux missions engagées.
Le dialecte tunisien ne nous surprend pas, les services spéciaux s'encharneront.
On a affaire à un membre de la tristement célèbre, CI A.
la France a dit à Lawrence of Arabia: s'il vient en costume cravate, OK.
mais avec son déguisement arabe, jamais.
la France vous déteste. détestez-la !!