alexametrics
Sur les réseaux

Une campagne anti-LGBT envahit la toile tunisienne

Temps de lecture : 1 min
Une campagne anti-LGBT envahit la toile tunisienne

 

Une campagne anti-LGBT ((lesbienne, gay, bi et trans) semble envahir la toile. « Je ne soutiens pas la communauté LGBT ». C’est ce que des internautes tunisiens clament en cette fin de semaine sur le réseau social, Facebook.

Un post sur lequel cette phrase est écrite dans trois langues – français, anglais et arabe – avec le drapeau arc-en-ciel de la communauté LGBT barré d’une croix circule sur la plateforme de Mark Zuckerberg, sans gêne, aucune. 

La discrimination de cette communauté refait, ainsi, surface en grande pompe cette fois à une heure où la minorité LGBT, qui d’ailleurs se fait discrète en Tunisie, subit encore des violations sous les yeux des politiques et de la société.

La lutte pour l’abrogation de l’article 230 pénalisant l’homosexualité n’a mené a rien, jusqu’à ce jour. Chose dont on ne peut s’étonner, face à une société qui affiche, publiquement, sa haine pour une minorité – lourdement opprimée à l’échelle mondiale. 

Ce qui est, tout de même, affligeant est l'inaction de Facebook. Le réseau social ne s'est pas encore mobilisé face à cette déferlante de réactions hostiles et sans fondement. Aurait-il changé de politique ou simplement opté, lui aussi, pour le silence ? 

Cette campagne anti-LGBT n’est pas isolée. Des activistes et militants pour les droits de la communauté LGBT ont dénoncé, récemment, une large campagne visant cette minorité dans le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord (Mena). Des appels au meurtre des membres de la communauté LGBT ont envahi la toile au lendemain du décès de l’activiste égyptienne Sarah Hejazi.

Soutenant que l’incitation à la haine contre la communauté LGBT est devenue endémique dans la région Mena, des militants ont appelé la plateforme à prendre les mesures nécessaires. Aucune réaction de la part de Facebook n’a été enregistrée pour le moment.

 

N.J. 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (14)

Commenter

TRES
| 06-07-2020 17:34
L´homosexualité c´est l´impasse de l´evolution ?

OUA
| 06-07-2020 17:23
Aucune information sur le sexe dans les cartes d'identité
Aux Pays-Bas, les cartes d'identité ne devraient plus contenir d'informations sur le sexe. Les informations sur le sexe sont également supprimées des registres officiels ou des offres d'emploi de l'?tat.
Carte d'identité sans sexe: la catégorie correspondante ne s'appliquera plus en 2025, a écrit le ministre de l'Education et de la Culture van Engelshoven dans une lettre au Parlement. On veut limiter autant que possible l'enregistrement inutile du sexe. Selon l'UE, les passeports ne peuvent être dispensés, a déclaré le ministre.

Le ministre, également responsable de l'émancipation, souhaite également supprimer les données de genre dans les registres officiels ou les offres d'emploi de l'?tat. Cela devrait aider les citoyens "à pouvoir créer leur propre identité et à la vivre en toute liberté et sécurité".

slimf
| 06-07-2020 15:16
Dieu a créer des Hommes et des Femmes , mais les Hommes ont créé des LGBT .
Cette communauté sont des malades psychologique .
L'humanité a su se multiplier pendant des milliers d'années avec le modèle archaïque Homme /Femme , je vous pose 2 question :
- Si à un instant T tous les hommes et toutes les femmes deviennent Homo d'aprés vous dans combien de temps l'humanité aura disparue : la réponse moins de 100 ans
- En occident il y a 80 ans les Homos étaient méprisés ,puis tolérés puis acceptés puis ils demandent leurs "droits", puis leurs droit d'adopter des enfants etc....Alors en appliquant le même processus aujourd'hui les pédophiles sont méprisés , puis un jour ils seront tolérés , puis acceptés puis demanderont leurs "Droit" sous prétexte de liberté personnelle et dans 80 ans il va y avoir des gens qui luttent pour leurs droit .Ne me dites pas non car ça commence toujours comme ça .
dans toutes les religions ( Musulmane , Chrétienne, Juive et même Bouddhiste et Hindou ) l'homo sexualité est bannie alors pour quoi vous les vous qu'on les accepter ils n'ont qu'aller se faire soigner

HichemBEHIRI
| 05-07-2020 20:06
on n'a mm pas interet à en faire un sujet ou un débat c'est inaccéptable dans notre société arabo-musulmane

Dalel
| 05-07-2020 18:03
Notre pays est pleine de LGBT le pardox c'est que personne ne le reconnaît c'est un tabou le milieu islamique est le plus fréquenté par cette communauté

Rachid
| 04-07-2020 18:28
Bientot les europeen jespère france allemagnes,belgique espagne italie, pays des nords de l'europe ou les gays sont respecté on droit a leur libertés de vivre det d'aimer privent les aides au pays d'afrique et leur peuples tourisme et familles lgbt ne viennent passer les vaccances en afrique dont la Tunisie Maroc exct arrièrés par leur tabout de religieux qui ruine le Pays !

Gg
| 04-07-2020 18:05
...du premier entretien de ma femme préalable à la naturalisation. Cela se passait à la préfecture, l'entretien a eu lieu dans un bureau où elle était seule avec le fonctionnaire qui lui a posé la question: pourquoi voulez vous être française?
La porte était ouverte, j'ai entendu la réponse:
"Je veux vivre comme je veux. Sortir, boire des cafés, fumer dans la rue, m'habiller comme je veux. J'ai des amis de toutes les religions, de beaucoup de pays. Dans mon pays je ne peux pas vivre comme ça. En France je suis libre. La France, elle m'a sauvé la vie. Je veux être française".
Que dire de plus?
La France n'est pas le paradis, n'est pas la référence. Mais la Tunisie d'aujourd'hui devient une dictature de référence!

Gg
| 04-07-2020 17:22
Ma femme vient d'avoir la naturalisation française. Quand elle a reçu l'avis, j'ai senti un poids tomber de ses épaules, un soulagement. Pourtant, elle aime profondément son pays de naissance, où elle a grandi, mais elle ne sent pas de cette dictature qui rejette les différences.
Elle n'est ni L ni G ni B ni T, elle est tunisienne, de la Tunisie d'avant 2011.
Et elle est heureuse loin de sa Tunisie, elle est française.
Moi je trouve tout cela étrange, comment peut être contre les LGBT et frère musulman? Je verrais plutôt l'inverse!

PS: j'adhère aux coms précédents, courage les amis...


DHEJ
| 04-07-2020 15:31
Maladie psychologique.


La Tunisie compte beaucoup de communautés...

DIEHK : Le pays est dans l. shit ?
| 04-07-2020 14:52
Je supporte la communauté "LGBT" et ceux qui sont contre sont des eunuques des Bains maures Turcs!!!
C comme ça dans Bagla Liha pays d'incultes "Laïcs" & "Isla....terrori.."!
Vos com? Ah les com d'incultes qui ne voient pas leur pays dépérir chaque jour et qui n'ont aucune idée et position sur le futur de la Tunisie? le jour sont "laïcs" et la nuit "Islamistes" ?

Votre Tunisie est foutue à cause de tous ces incultes qui ne pensent même pas au devenir de leurs progènitures, de leurs familles et vivent 1 nouvelle dictauture des Isl.. & des LPRistes comme m'enfoutistes!!!
Bientôt vous le payerez très cher car vous êtes inconscients des dangers qui guettent la Tunisie?
Vous êtes les 1ers spectateurs de votre déchéance morale, politiques et humaines....
Vous épousez les idées des frérots car vous êtes devenus frérots sans vous rendre compte?
Et quand on tombe dans les abimes de la religion, votre avenir est dérrière vous et l'Islam des fréres devant vous et vous n'aurez pas le choix de d'être 1 bon Malékite!!!
Car leur allah et son gourou veillent sur votre avenir "Noir" comme vous l'êtes devenus!!
Je n'ai aucun sentiment envers des bêtes humaines qui renient leur Tunisie pour se remplir la panse avec du pois chiche turc!!!!




A lire aussi

Les réseaux sociaux se sont divisés entre ceux qui soutiennent Abdelli et ceux qui soutiennent

05/08/2020 12:22
11

Taoufik Ben Brik a été arrêté le 23 juillet

05/08/2020 10:19
8

Lors du vote de la motion contre Ghannouchi

03/08/2020 19:50
16

Après avoir accusés les élus d'avoir voté contre la motion de censure contre Rached Ghannouchi.

03/08/2020 15:06
11