La polémique soulevée par la révocation des 57 magistrats prend une plus grande ampleur, tenant compte de la gravité des dessous des affaires se cachant derrière chaque limogeage. L’affaire d'une magistrate révoquée par Kaïs Saïed constitue un exemple édifiant.
En effet, la magistrate accusée d’adultère, avait révélé avoir fait l’objet de campagnes de harcèlement orchestrées par la première dame, Ichraf Chebil. Elle a expliqué que cette dernière avait chargé sa sœur, Atika Chebil, de représenter des créanciers et d’intervenir afin de leur procurer des avantages afin d’en faire des actionnaires dans une entreprise faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Éclatant en sanglots, elle a affirmé que sa révocation résultait de son refus d’accéder à la requête de la sœur de la première dame.
Face à ces révélations, les soutiens du président de la République ne sont pas restés les bras croisés et ont déployé les grands moyens en ayant recours au blogueur Oussema Ben Arfa. Ce dernier, n’a pas hésité à partager sur la toile des documents relatifs à la présumée affaire d’adultère impliquant la juge, tout en les accompagnant d’un rapport médical attestant qu’elle n’était pas vierge !
Réagissant à toutes ces accusations et à la dimension prise par l’affaire, la magistrate s’est exprimée sur les ondes de Mosaïque Fm, assurant que l’affaire était montée de toutes pièces depuis 2020. Elle a indiqué qu’elle était fiancée au commandant de la Garde nationale qui était, lui, divorcé. Son épouse, influente, avait mal pris leur séparation. Elle se aurait, donc, décidé de se venger en essayant de leur coller un procès d’adultère.
La magistrate ajoute que l'épouse les aurait poursuivis et aurait arrangé une descente policière à son domicile lorsque son ancien époux était chez elle.
« Ce jour-là, lui était malade et alité dans le salon, souffrant d’une hernie discale, et j’étais dans la cuisine. Nous étions tous les deux habillés et il n’y avait aucun flagrant délit. La dame voulait profiter du fait que je ne sois pas vierge pour porter atteinte à ma réputation. Toutefois, j’ai accepté de me soumettre à l’examen médical pour prouver mon innocence, parce que je n’ai rien à cacher. L’affaire se dirige vers le non-lieu puisque le dossier est vide », a-t-elle indiqué.
Tenant compte de ces rebondissements, plusieurs internautes et personnalités actives dans la société civile se sont indignés face à ces pratiques les jugeant indécentes et dégradantes. Une grande partie des réactions a dénoncé la condamnation d’une femme juste parce qu’elle n’est pas vierge, plus encore la révélation des détails de la vie privée des citoyens pour des règlements de compte politiques.
Des appels ont été lancés pour organiser une manifestation de protestation le 8 juin 2022 à 11h devant le palais de Justice pour condamner l’atteinte à l’honneur des juges et pour défendre les droits des femmes et l’indépendance de la justice.
S.H
Apperemment, elle se vante de ne pas avoir été prise en flagrant délit....
Il a été nomme par ghanouchi pour servir nahdha tout comme Bhiri le mafieux.
Sincèrement son niveau est trop bas, c'est affreux !
Dégage espèce d'imbécile heureux, tu n'a aucun niveau civique, ton papier obtenu par la corruption ne vaut rien.
Son niveau est trop bas et démontre qu'il cache des corruptions , c'est un vagabond sans plus.
Vous vouliez des illustrations concrètes de la putréfaction avancée de ce pays du fait de l'ignominie bédouine ? vous êtes servis
Sincèrement son niveau est trop bas, c'est affreux !
Dégage espèce d'imbécile heureux, tu n'a aucun niveau civique, ton papier obtenu par la corruption ne vaut rien.
Son niveau est trop bas et démontre qu'il cache des corruptions , c'est un vagabond sans plus.
Décidément ce pays est frappé par la malédiction de la braguette ouverte, depuis Mohamed Sadek Bey et Mostpha Ben Smaeil jusqu'à nos jours.
Certains feraient mieux de balayer devant leur porte avant d'étaler la vie privée de leurs adversaires sur la toile.
Enfin et pour revenir sur cette affaire sordide de virginité. Dans la nouvelle République, un test de virginité sera demandé à toute "femelle" qui aspire à devenir juge. Un procureur de la République sortira sur le balcon du palais de justice brandissant une serviette immaculée de sang attestant la virginité de ladite juge.
Ne surtout pas oublier d'ajouter un alinéa au serment fait par les futurs magistrats que l'on pourrait rédiger comme suit:
"Je jure être vierge et de le rester; que je jamais je ne ferai déniaiser".
La magistrature est bien un sacerdoce.
Maintenant veuillez m'expliquer je vous prie, comment une serviette peut être "immaculée de sang".
C'était le clin d'oeil taquinerie.
N'allez démolir votre smartphone pour si peu.
Bien à vous.
Un voeux de célibat pour les juges mâles?
Puisqu'on parle de virginité, je pense que ça m'a fait penser à la vierge Marie et à l'immaculée conception.
Bonne soirée.
Bien à vous.
Content de renouer le contact.
Même s'il a fallu passer par la taquinerie amicale.
Le pays n'étant près de sortir de l'ornière, nos chemins sont
appelés à se croiser.
Bonne journée.
Je suis aussi content de renouer le contact avec vous.
Bonne soirée.
Dommage pour nous, dommage pour notre histoire, dommage pour notre civilisation et dommage pour nos générations futurs qui e seront pas en mesure de construire tous ce nous sommes entrain de détruire.
Mais en ce moment même je contemple le portrait de Sidna Moncef Bey accroché dans mon salon
La loi tunisienne ne permet ni la bigamie, ni la polygamie, ni même le mariage «Orfi». Les épouses tombent incurablement malades et ne peuvent être délaissées à leur sort, par un divorce abusif. Les filles vieillissent avec beaucoup de souffrance sexuelle, jusqu'à dépasser l'âge de la procréation. Les hommes n'ont plus de moyens pour se marier et pour engendrer des enfants. La jeunesse s'homosexualise et s'organise pour vaincre les lois de l'Etat tunisien, suivant la devise : «celui qui offre son anus, ne craint plus les encombrements dans les bus». Ne restent de proies à l'impotence de «Bou-Petit-Cou», qui ne voulait que déshabiller les femmes pour plaire aux Français, sans jamais leur avoir garanti leur droit à une vie sexuelle suivant les étapes de leur âge, que les pauvres femmes tunisiennes. Si elles font des relations avec les hommes, c'est interdit. Si elles restent renfermées sur soi, elles vieillissent en solitaires. Si elles succombent à l'amour d'un homme, elles ne sont plus vierges. Si elles changent d'amis et de partenaires, on les appelle prostituées et d'aucuns des hommes tunisiens ne leur demandent plus leur main. Maintenant, on casse les portes des maisons, pour voir si elles sont habillées ou déshabillées, au moment où tout le monde parle de la liberté de la femme.
Ce qui est absolument à craindre, c'est de faire souffrir les Tunisiennes et les Tunisiens par cette bâtardise, entre la liberté de la femme au sein des us et coutumes musulmans de la Tunisie profonde, tout en l'amalgamant à la liberté de la femme décadente, sans le moindre tabou moral, des Européens. Deux pôles contradictoires, qui ne pourront jamais harmoniser ensemble.
Laissez vivre leur vie aux Tunisiennes et aux Tunisiens comme bon leur semble, du moment qu'ils respectent leur environnement musulman et qu'ils épargnent à nos rues et à notre sociabilité familiale et sociétaire musulmane, toute cette décadence morale exagérée, qu'on vit nous-mêmes en Europe. Ici en Allemagne, la fille se balade à la maison, habillée seulement d'un caleçon avec les seins nus, devant son père et devant ses frères.
Donc, ne défoncez plus les portes des maisons et occupez-vous de vos propres femmes et de vos propres filles, au lieu de regarder dans les trous des serrures des portes et dans les vagins des autres femmes.
Avec toute ma sincère solidarité Madame le Juge Khira Ben Khalifa.
Allah yostir Tounes.
Culture du cocu mais content.
Présumée Adultèrine, une autre dame cocufiee, un cocufiant pris entre 2 feux. Allez tous dans la rue et manifestez dans la joie et l'allégresse. Et rigolons en ch'?ur et en toute liberté. Démocratie persistante.
Ce ne sont que les soubresauts de l'egor'?.
Vous voulez un POUVOIR ABSOLU sans les "partis politiques" (campagnes orchestrés)?
Vous savez où cela mène ; vers la corruption et le népotisme.
Cela me rappelle EXACTEMENT la période entre 1987 et 1992 quand Ben Ali se faisait le chantre du combat contre les khwenjias, sous couvert du soutien Total du Peuple (ce qui était vrai au début)..et qui a installé ensuite, outre une Dictature, un "projet familial" de pillage du pays, surtout à travers sa femme Leila Ben Ali...
C'est ce qui va vous arriver avec votre "Acha3b Yourid".
Au début, les intentions étaient bonnes, et la voix bien tracée.
Malheureusement le pouvoir enivre.
Bien à vous
C'est repugnant et ignoble..
Cela relève de la sphère strictement privée.
Et cela ne nous regarde pas.
Et de toute façon, cette histoire est crédible à zéro pour cent.
C'est ignoble
C'est un forfait commis par des barbouzes criminels indignes d'agir au nom de l'ETAT Tunisie
Merci pour vos réconfortants retours.
Je pèse mes mots, c'est triste à pleurer.
Une telle déchéance ! Au sein et contre une si belle profession, fonction régalienne. Jadis crainte et respectée.
Vous vous rendez compte ? Dire, appliquer et faire respecter la loi.
Dont les serviteurs sont pour partie le gotha de la pègre et pour l'autre traînée dans la boue, le nom et l'honneur livrés aux chiens... Combien sont-ils les magistrats intègres ?
Vous imaginez les ravages au sein de l'opinion ?
Ce pays choit bien bas par la volonté de ses enfants.
Les bras m'en tombent.
Si j'ai un mot à vous dire, c'est bon courage.
Voilà l'argument avancé par une tenancière de Restaurant du Sud-ouest de la France pour justifier ou expliquer son refus opposé à deux clients, un homme accompagné de sa mère.
Visiblement, la quart-de-singe, c'est ainsi que je nomme les incultes français, et ils sont majoritaires, dépourvue d'arguments, elle habille son racisme des oripeaux de la même époque.
Elle a vu deux Sarrasins, prit peur, ce qui est légitime dans le pays des primates, et ferma à double tour sa citadelle.
C'est du même tonneau, dont le vin n'a pas viré vinaigre mais peu s'en faudrait, que notre "juge" locale et loquace.
On n'a pas de chance, il y a un vent mauvais qui balaie les plaines, les vallées, siffle trop fort aux oreilles jusqu'à escagacer les portugaises de nos mal-embouchees.
Ce ne seraient pas deux bipèdes de l'autre sexe, que j'aurais encore plus méchamment filé la métaphore.
On n'est pas gâté.
Il faut croire que c'est de saison.
La Tunisie part en C...et nous embarque dans des affaires nauséabondes !
Il faut que la JUSTICE IMPARTIALE passe par là pour faire toute la lumière et rendre à César ce qui est à César !!!
Sauf votre respect, "l'homonymie" n'est pas toujours toujours "scato". Quel homme ne s'est jamais débrouillé pour voir le visage de la propriétaire d'un
beau "Q" surmontant une belle paire de gambettes ? J'en connais qui, pour ce faire, redoublent d'ingéniosité, ne savent qu'inventer. Et quand le devant confirme les soupçons inspirés par le derrière, c. à d. le "Q", vous ne passez pas toujours une bonne journée. Il arrive aussi, moins drôle, de l'avoir dans le "Q"*.
Ah! "Les passantes"**.
J'arrête ici mes salades avant que cela ne tourne vinaigre. Les pisseurs de cette matière, vulgaires "nervis", prétendus soutiens de leur idoles, sont légion.
Commentaire qui part en C...
acahuètes... Qu'est ce que vous croyez ?
Bien à vous.
*"La femme est l'avenir de l'homme". "Il l'a dans le dos chaque fois que [ sur son passage] il se retourne".
**Poème d'Antoine Paul. Admirablement mis en musique par G. Brassens.
il est vrai que "gaillard" ou "rabelaisien " ou toute référence tirée des " mille et une nuit"ou "des dames galantes" auraient sans doute mieux convenus à mon propos et aurait "plus de gueule" car moins scabreux quoi ! aussi alors qu' à ma première lecture je me disais que vous me cherchiez "la petite bête" , à la réflexion je fais amande honorable et me vois contraint d' admettre qu'en matière de "pinaillage pertinent" et de pratique de recherche de la "petite bête" vous êtes parmi les inégalables je me marre sans en avoir marre....d'ailleurs ....acahuètes...je n'en crois rien j'en ai même oublié l'orthographe Ave GZ
"la femme est l'avenir de l'homme" je ne connais pas la version chantée par Brassens " le pornographe du phonographe ,le polisson de la chanson" dont je suis un fan absolu mais la version interprétée par un autre grand ,lui aussi disparu , et dont le nom m'échappe ( j'ai un trou) et qui se termine par "....comme le dit Aragon la femme est l'avenir de l 'homme"
Les fascistes sont à vomir !!!
https://kapitalis.com/tunisie/2022/05/17/tunisie-kais-saied-piege-par-les-juges-ripoux/
Les tests qu elle aurait subi ne sont des tests de virginité. Les seules examens qu elle aurait pu subir sont des prélèvement de sperme et même des études de l ADN. Tout ceci bien entendu à la demande dvun procureur saisi dans une affaire d adultere . Sinon les médecins, le procureur et j espère tous les tunisiens se foutent complètement de l'état de son hymen ,
Et je l'affirme, beaucoup de nos incultes maquereaux de la politique post-2011 sont en majorité "Déviants" ?
C quoi 1 déviant chez les incultes, les pédophiles et autres déchets de cette nouvelle société tunisienne "halal" ?
Quand on arrive à ce genre de pratique politique, je dis que le vin est bouchonné en Tunisie et je comprends pourquoi "Nous nageons dans 1 mer de MERDE" !
Parce que "Echaabou Youridou" sent la m....... Comme ses chefs.
Allez, 1 bonne guerre civile sanguinaire et qui lavera plus rouge et la mauvaise graine sera extirpée de notre TUNISIE et on repartira de nouveau avec 1 allant qui nettoiera et débarrassera une fois pour toute notre TUNISIE de sa sale racaille (jrades) 1 fois pour toute......................
Quand 1 chauve bhim perdra le dernier seveux (*) de sa langue, alors nous chanterons :
Ah! ça ira ça ira
Les souris ne sont plus la
Les mauvais constitutionnalistes par ici par la
Bel Aid, miel doux miel amère olala!
La Tunisie mérite mieux que ça
And the show must go one ! (maybe YES, maybe NOT)
That's all folk (ya bagla liha et likoum)
Pour une fois ces justiciers qui ont l'habitude d'écrouer de simples citoyens, sans miséricorde, se retrouvent sur les bancs des accusés des citoyens.
Que cette dame soit vierge ou pas et selon les enquêtes judiciaire est passible de peine d'adultère. Une simple dame citoyenne aurait pris quelques années derrière les barreaux. Pour une Juge c'est un complot et tout un lobby à la défendre.
Mme Rjiba, vous avez trahi la démocratie et la constitution. Vous essayez avec de tels articles de s'acheter une nouvelle intégrité, c'est peine perdue.
Personnellement, je ne suis pas surpris de la bassesse des supporteurs de Saied et des sales manoeuvre de son entourage Nadia Akacha comme maintenant cette Atika. C'est toujours comme ça dans l'entourage de dictateur. Son silence vis-à-vis de ces agissements prouve qu'il n'est pas intègre pour ceux qui nous cassent la tête avec sa soi-disant intégrité.
Bientôt si quelqu'une n'est pas vierge elle ne doit jamais inviter quelqu'un chez elle! Et l'homme doit exiger un certificat avant d'aller chez une amie! Quelle belle vie attend les tunisiens et tunisienne!
C'est comme ça est promi la nouvelle constitution Que mahfoud n'a pas cessé durant 11 mois de nous dire quel sera plus libérale et pas de région...
C'est honteux que en 2022 on utilise ces méthodes!
La première dame ressemble de plus en plus à Leïla Ben Ali.
Imaginez si la femme de Moncef Marzouki était impliqué dans ce type d'affaire...
C est clair qu une dame de son age n est pas vierge. Elle a fait l examen pour crier au scandale et intimider les autorités. Cette dame a choisi ce monsieur haut cadre de la gendarmerie soit disant pour animer ses soirées solo! Non on n est pas des idiots non plus les intentions de cette juge sont plus nobles que de piquer le mari d une tierce ou de passer des nuits en amourette. Il est clair que cette dame prepare des magouilles, cherche à se faire une carapasse. '? devenir intouchable. C est seulement quand on a des intentions noble qu on reagit ainsi! Comme faire des depassements...
On essaies de la croire un peu comme meme! Elle a dit la vérité et a avoué ne pas etre une vierge! Mais elle plus que ca c est une sainte et prend soin du pauvre colonel allité chez elle! D ailleur elle vient de faire sa connaissance (juste le lendemain après son divorce), ne croyez pas qu elle le connaissait avant son divorce, (s il etait divorcé le jour de la descente). Bref la femme est influente! Et la soeur.. et la femme du president... C est pour cela qu elle s est fait attrapé. Sinon les policiers n auraient pas fait une descente pour arreter un colonel? Logique! Mais il y a un dieu qui est plus fort que tout! C est raté! Calculs dans l eau. Et prison vous attend. Bye! Adultère. Tu aurait pu nier savoir qu il etait marié mais tu as peur de la vengence de ton amant en lui faisant porter le chapeau ton colonel. bref echec et mat! Chaque femme est influente. Tu aurait du reflechir avant de t en approcher.
C'est leur vie, leur intimité.
Cela ne devrait regarder personne d'autre qu'eux.
Qu'est ce qu'une brigade des moeurs commanditée ou pas, vient foutre son vilain nez là-dedans. Flagrant délit de quoi ?
Sur demande de l'ex épouse divorcée, nous dit-on !?
L'obligation de fidélité survivrait donc aux liens d'un mariage
dissous ? Drôle de pays !
On va jusqu'à contraindre la dame à rapporter la preuve de sa virginité.
Un hymen n'attend pas toujours le premier rapport pour se trouver rompu, les crétins. Il peut aussi être reconstitué. Certains font leurs choux gras de cette activité.
Sortez un peu les babouins.
Vous n'épousez pas toujours des saintes nitouches. D'ailleurs l'êtes vous, vous-mêmes, les hypocrites ?
Et puis, vierge, immaculée, chaste ou jouisseuse invétérée, de quoi je me mêle ?
En quoi cela regarde donc autrui ?
On en est encore là ?
A épier les personnes par les trous de la serrure ? A s'inviter jusque dans leur lit ?
Et cette police dite "républicaine" véritable Stasi aux ordres, alléchée par un éventuel spectacle croquignol qui accourt le petit doigt sur la couture du pantalon. Et les laudateurs serviles, indignés tous fornicateurs contrariés quand ils ne sont pas avérés, consommés, invétérés qui traînent la dame dans la boue.
C'est à cette Tunisie là que certains disent "travailler" ?
Roumanie de Sceaucescu.
C'est pire que stalinien.
Bas, sordide, pathétique, minable, pays invivable.
Mais ces pratiques, d'une bassesse inouï, étaient le monopole sacré de Kharrai, un débuté qui était élu pour servir le peuple, s'est spécialisé dans les basses besognes, et encouragé par les siens. Un débuté supposé bon musulman par tendance, et avec penchant de terrorisme.
Les barrières infranchissables de l'intimité sont saccagées au nom des règlements de comptes.
La vie privée n'intéresse que son propriétaire, vous avez raison de dénoncer ces fouineurs.
Une autre magistrate est sujet d'harcèlement, de menaces et lynchage mais pour une tout autre affaire, c'est juste pour avoir refusé la grève et ça provient même de ses propres collègues. Tous les coups sont permis, pourvu que ça fasse le plus mal pour s'en réjouir après , les honorables pervers, comme Esstoufida, c'est devenu une culture, une science chez eux.
De part et d'autre, on assiste à une dégringolade dont nous aimerions bien s'en passer.
Comme vous avez bien remarqué aussi dans ce forum, dans l'incapacité d'essayer de convaincre avec arguments à l'appuie, certains n'hésitent pas à utiliser injures, obscénités, dénigrements pour s'exprimer.
Les incivilités sont devenues monnaie courante chez les énergumènes dénudés de valeurs, c'est justement question de valeurs. Vous êtes maudits quand vous vous opposez à leur doctrine mais vous êtes vite vénérés si vous vous exprimez en leur faveur !
Avec toujours le plaisir de vous lire, excellente journée.
Qu'elle fréquente un capitaine, un maréchal ou Zeus, le dieu des dieux, cela ne concerne qu'elle et sa relation.
Qu'elle s'en serve pour ameuter sur son cas de "victime", c'est un effet de mode dans certaines catégories.
Et fourbir un coup contre l'épouse du Président, par ailleurs, collègue, est d'une bassesse sans nom.
Comment chercher dans le caniveau pour faire pleurer dans les chaumières ?
Je crois que nous serions tous, tous ceux qui contestent ces fripons, de mauvaises langues.
Nos chers juges sont "propres" selon la formule usée de l'autre qui en tous points leur ressemble.
Je le redis, les fripouilles, les pervers sont légion en ce pays qui sots soutiendraient qu'il faut nuit à midi et que la terre est plate.
Et ma s'?ur capitaine.
Et moi, pape.
Merde au destin.