Dernières news
Tunisie – Une aile dite réformatrice du PDP quitte le Parti Républicain

{legende_image}
Après des discussions qui ont duré plus de six heures durant le week-end, des militants d’un mouvement réformateur du Parti Démocrate Progressiste (PDP) ont décidé de se retirer définitivement du Parti Républicain. Parmi ceux qui se sont retirés Mehdi Ben Gharbia, Moncef Cheikh Rouhou, Mohamed Hamdi…
C’est Mahmoud Baroudi, membre du PDP et député à l'Assemblée nationale constituante qui l’a annoncé sur les ondes de Mosaïque Fm tout en précisant que les membres du nouveau courant réformateur œuvreront à la formation du deuxième groupe parlementaire le plus important au sein de la Constituante.
Le même courant devrait entamer un processus d’alliance avec d’autres partis démocratiques dont notamment des membres réfractaires du CPR et d’Ettakatol.
Mahmoud Baroudi a indiqué, par ailleurs, qu’un communiqué sera diffusé ultérieurement pour présenter les excuses des militants du PDP aux adhérents du parti pour les éventuelles erreurs commises par le passé et pour ce qu'ils considèrent comme une trahison des principes mêmes du parti.
A noter, par ailleurs, que certains médias ont présenté l’info comme s’il s’agissait d’un retrait pur et simple du PDP du Parti Républicain, ce qui a poussé certains, dont Iyed Dahmani à publier des précisions pour mentionner la nuance, il est vrai, de taille.
sur le fil
Dans la même Rubrique

Kaïs Saïed en visite au gouvernorat du Kef
01/05/2025
2
Commentaires
Pépites

Le « Massar » : itinéraire d’un naufrage
01/05/2025
6

Le parquet insensible au racisme
01/05/2025
8