alexametrics
dimanche 12 mai 2024
Heure de Tunis : 18:24
Dernières news
Tunisie - Pas de traitement de faveur pour Sakher El-Materi, selon M. Bhiri
10/06/2012 | 1
min
Tunisie - Pas de traitement de faveur pour Sakher El-Materi, selon M. Bhiri
{legende_image}

Le procureur général du Qatar, Ali Ben Fetais Al-Marri, a réaffirmé, vendredi, «l’engagement de son pays à coopérer avec la Tunisie pour lui permettre de récupérer ses fonds détournés là où ils se trouvent». «Le Qatar n’offrira jamais un abri à l’argent sale», a-t-il assuré lors d’une séance de travail qu’il a eue avec le ministre de la Justice, Noureddine Bhiri.

A cet égard, M. Bhiri a annoncé la prochaine mise en œuvre d’un programme d’action visant à accélérer le processus de restitution des avoirs spoliés et détournés à l’étranger, soulignant la disposition de l’instance régionale de lutte contre la corruption qui siège au Qatar à soutenir la Tunisie dans ses efforts.
S’agissant du dossier d’extradition du gendre de l’ancien président, Sakher El-Materi, qui réside actuellement au Qatar, le ministre a affirmé que ce dernier n’aura pas un traitement de faveur par rapport à d’autres personnes demandées par la justice tunisienne.
A noter, toutefois, que Sakher El Materi bénéfice, dans l’état des choses, de tous les traitements de faveur et bénéficie d’une escorte de sécurité réservée, généralement, aux personnes VIP. Des témoins oculaires affirment qu’un ressortissant tunisien, qui a osé dire des propos gênants pour le gendre de Ben Ali, a été arrêté et expulsé dans les 24 heures qui ont suivi son acte !

D’après TAP
10/06/2012 | 1
min
Suivez-nous