alexametrics
dimanche 12 mai 2024
Heure de Tunis : 01:26
Dernières news
Nouvelles mesures pour le rapatriement des Tunisiens et des touristes
12/06/2020 | 18:52
1 min
Nouvelles mesures pour le rapatriement des Tunisiens et des touristes

Le gouvernement a annoncé, vendredi 12 juin 2020, la suspension des vols de rapatriment programmés pour les 15, 16 et 17 juin. La décision a été prise au terme d’une réunion tenue mercredi avec le comité scientifique chargé du suivi de la pandémie Covid-19.

 

Le gouvernement a précisé, dans son communiqué, que les vols reprendront à partir du 18 juin. Les Tunisiens rapatriés à compter de cette date devront présenter les résultats négatifs d’un test PCR effectué moins de 72 heures avant leur arrivée sur le sol tunisien.

Les personnes rapatriées auront, également, à appliquer les mesures d’auto-isolement pendant 14 jours.

Le gouvernement a, en effet, suspendu les mesures de quarantaine des les hôtels aux frais des personnes rapatriées.   

 

En prévision de l’ouverture de l’espace aérien et des frontières terrestres et maritimes, le 27 juin, le gouvernement a également, décidé, que les touristes ayant programmé des séjours en Tunisie auront à présenter aussi les résultats négatifs d’un test PCR effectué pas plus tard que 72 heures avant leur date de voyage.

Les touristes seront, également, amenés à renseigner un questionnaire de santé avant de quitter leur pays d’origine et soumis à des prises de température à l’aéroport.

 

Selon le communiqué de la présidence du gouvernement, les touristes seront conduits à leurs hôtels via des bus et suivant le protocole sanitaire appliqué dans ces établissements.

Les groupes encadrés seront autorisés à se rendre des les musées et les sites archéologiques.

 

Le gouvernement prendra par ailleurs en charge de réaliser des tests PCR pour les touristes sur leur demande ou celle de leur pays d’origine à partir de leur sixième jour de séjour en Tunisie.  

 

N.J.

 

 

12/06/2020 | 18:52
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mehdi
Irresponsable !
a posté le 13-06-2020 à 10:24
Vous voulez vraiment que nos progénitures déteste son pays ? C'est quoi ces décisions ?

On est à l'étranger pour faire vivre nos familles en Tunisie !

Les vacances d'été c'est pour souffler et vous voulez nous confiner ?! Vous avez pensé aux enfants ?!

Tout simplement on ne va pas venir et s'il y avait pas l'amour du pays, on reviendrait jamais !

Je représente une bonne partie de jeunes tunisiens qui ont quitté la Tunisie à cause d'irresponsables comme vous !
hakim
incohérent!
a posté le 13-06-2020 à 10:04
Si cette "décision" d'imposer aux touristes et aux tunisiens de l'étranger un test PCR (de moins de 72h) avant d'entrer en Tunisie venait à être appliquée, elle serait d'une incohérence absolue à tout point de vue! D'un point de vue "sanitaire", les tests PCR ont un taux de faux négatifs de 20 à 30%, on peut être contaminés dans les 72h précédant un voyage et à ce compte pourquoi ne pas demander une sérologie pour l'hépatite B, le sida ou autre maladie infectieuse "transmissible" ? L'épidémie étant sous contrôle et quasi éteinte dans les pays européens et en Tunisie, quel est le "rationnel" de cette exigence ?! Sur le plan touristique (et donc économique), alors que la Tunisie est dans une situation catastrophique et escompte "sauver" un tant soit peu sa saison, croyez-vous que les touristes (et les tunisiens de l'étranger) viendront si une telle mesure leur était imposée ? Ils iront dans d'autres pays (ou resteront chez eux) là où on ne les embêtera pas ! Toutes les ressources escomptées (absolument vitales pour notre pays) s'envoleraient vers d'autres destinations... C'est ce que veut ce "gouvernement" qui par son excès de zèle est en train de plomber durablement notre économie et la vie de milliers de personnes! Plus aberrant et incohérent que ça, on ne pouvait pas faire mieux...
retraité
rentrer rien à signaler
a posté le 13-06-2020 à 09:40
contrairement aux autres pays notre pays ne voulait plus de contrôles sanitaires aux arrivées des touristes et des expatriés et se contentent d' exigence d'un certificat de tests effectués 72 heures avant l'arrivée sur le sol tunisien . On revient à l'autoconfinement pour les tunisiens et le contrôle des hôtels qui appliquent le protocole sanitaire l'autoconfinement et le non contrôle des étrangers à leur arrivée en Tunisie fin février /début mars ont provoqué la pandémie et le confinement obligatoire et sévère de la population tunisienne ont découlé la grave crise économique et sociale dont le pays n'a nullement besoin depuis la révolution le pays traverse une crise économique et financière sans fin .priant Dieu le tout puissant qu on ne revient pas à la prolifération des cas importés et le retour d'un confinement total ou ciblé dont les résultats seront encor pires que ceux du premier .
Cirynez2
Ridicule
a posté le 13-06-2020 à 08:57
Ridicule a ce demander si le pays est gouverné ,vous êtes sûr que nous avons un ministre du tourisme?
Wissem
Pas normal
a posté le 12-06-2020 à 22:13
J'ai jusqu'au 15 pour annuler ou confirmer mon billet. 2000'?' le bateau 2000'?' la location maison sans compter les dépenses pour 1 mois...
Mais en plus je dois passer 14j de confinement à la maison avec les enfants... C'est vraiment n'importe quoi ! Un test PCR ne pouvait pas suffir ?
Il va y avoir une vague d'annulation pour les TRE par contre les touristes peuvent aller dans les musées les sites touristiques ya pas un problème là ?
On aime la Tunisie notre pays mais cette année va être catastrophique et se sera sans nous
EL OUAFI
Inadmissible où on va ? Deux poids deux mesures !
a posté le 12-06-2020 à 22:10
S'il y avait un conseil d'?tat on porterait plainte, et l'?tat Tunisien sera condamné et j'en suis sûre.
Ce double langage ça me rappelle au temps de ZABA à l'aéroport Tunis Carthage les Européens de côté, les Nationaux de côte ! des roses pour les touristes, et pour les nationaux ouvre tes valises !
Nous sommes traités comme des bestioles à Lagoulette,ces gradés qui roulent la mécanique fièrement hautains des regards méprisants, nous voici dans notre pays comment sommes-nous traités ?
Monsieur le ministre cette décision est injuste, revoyez votre copie car elle vous portera préjudice. (Manai)
Alya
Pardon!mais
a posté le 12-06-2020 à 22:08
Je m excuse vraiment pour ce que je vais dire!.L arrivee des touristes et leur séjour seront bien sécurisés. Pour nos chers tunisiens résidants à l etranger les choses seront très différentes à cause de cette fameuse quarantaine volontaire. Une pcr negative a 72 heures de l embarquement n empechera une transmission après 8 heures de séjour dans un aéroport .JE TIENS A PRECISER QUE TOUS MES ENFANTS SONT DES RESIDANTS A L ETRANGER ET QUE JE PARLE EN TOUTE IMPARTIALITE
Tounsi
Plainte au président
a posté le 12-06-2020 à 20:42
Ya si kais, rana wledek cette solution n'est pas juste.
Pourquoi les touristes ont plus d avantage que nous ? Ils peuvent visiter des sites touristiques des musées...et nous on va visiter le salon, la cuisine,la chambre à coucher pendant deux semaines. Est-ce n'est pas une sorte de discrimination
Et nos enfants ,rester 14 jours à l auto isolement , ils ont déjà rester en europe plus que 8 semaines à la maison ils ont souffert.
Deux poids deux mesures...vive la tunisie vive mon pays...
Discrimination
2 semaines de confinement
a posté le 12-06-2020 à 20:24
Si je rentre pour 2 semaines de vacances, je dois être confiné chez moi ?
Un test pcr pas assez ?
A l'étranger on passe toujours au 2ème rang parce qu'on des étrangers...
Et en Tunisie les touristes d abord , et ils ont plus de liberté de circuler que nous ,c'est notre pays comme même ?
'?a m'étouffe vraiment, on est toujours discriminés même dans notres pays. C'est triste c'est triste.