alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 23:10
BN TV
Slim Chaker : Le ministère n'a plus les moyens de remplacer les équipements détruits !
01/10/2017 | 15:05
1 min
Slim Chaker : Le ministère n'a plus les moyens de remplacer les équipements détruits !

Le ministre de la Santé, Slim Chaker a été dans tous états, lors de sa visite effectuée au CHU de Sahloul à Sousse, aujourd’hui, dimanche 1er octobre 2017, à cause des multiples agressions qui se répètent dans les hôpitaux.

 

Slim Chaker a affirmé que le ministère de la Santé et l’Etat ne peuvent plus remplacer les équipements détruits par les citoyens, ainsi que les médecins et le personnel qui quittent à cause des agressions. « On ne doit plus s’interroger à propos du manque d’équipements et des jeunes médecins qui quittent la Tunisie, pour s’installer dans d’autres pays. Il est inadmissible que des gens en état d’ivresse saccagent le matériel et agressent les médecins et les infirmiers », a-t-il indiqué.

 

Ainsi, il a appelé les ministères de l’Intérieur et de la Justice à prendre les mesures nécessaires pour faire face à ces actes de vandalisme et à collaborer avec le ministère de la Santé qui ne peut agir seul dans certaines circonstances. « Tous ceux qui saccagent les hôpitaux, leur unique place est en prison ! », a-t-il signalé dans un état de colère.

 

Rappelons que des citoyens ont saccagé le service des urgences de l’hôpital de Bouhajla en ce matin, et que d’autres ont vandalisé le CHU de Sahloul, hier.

 

S.H


01/10/2017 | 15:05
1 min
Suivez-nous

Commentaires (34)

Commenter

Ben M'rad Sofiane
| 02-10-2017 23:26
Ha bon c la meilleure celle là, alors à ce moment là la police n'arrête plus personne parcequ'il y à des récidivistes, les compagnies aériennes ferment à cause des retards incessants, on ferme tous les commerces pour concurrence illégale etc etc... Mais il mesure la portée de ses mots ce crétin?

Pas la bonne décision
| 02-10-2017 22:38
Slim, évités ces pratiques, ton point de vue n'est pas réfléchi et ne colle pas avec un poste de ministre, plutôt il fallait punir les malfaiteurs et instaurer une procédure pour éviter aux d'autres à oser de faire des tels crimes .
Aussi essaies de réduire tes sorties pour que tu aies plus temps pour voir les vrais problèmes du ministère surtout que ton expérience est loin du domaine de la santé.

nabil
| 02-10-2017 20:33
Si les violences s'étaient passées à Sfax, le ministre ne se serait pas déplacé et on aurait déjà enterré l'affaire

1919
| 02-10-2017 19:45
Non monsieur le ministre, je ne suis pas d'accord avec vous. Le citoyen ne peut pas faire le travail de la police. Il n'a pas été formé comme agent de la police. Il ne porte pas d'arme comme les agents. Et puis choisissez des agent d'un certain gabarie mais surtout d'une éducation sociale et civique exemplaire, vous vivez ici vous savez pourquoi ? il faut les choisir avec un savoir vivre.

Citoyen_H
| 02-10-2017 17:29

Une petite image pour illustrer votre commentaire.

https://www.dropbox.com/s/ijuo8lxharxjcuk/Information.jpg?dl=0

Salutations.


G&G
| 02-10-2017 15:44
Le Tunisien dont le QI avoisine l'élément neutre de l'addition d'aprés JW, avait dégagé les compétences pour installer des nullards qui depuis sept ans sont à la recherche de la clé du bonheur.
Désormais, la clé est partie avec le Makhlou3

G&G
RCDiste est fier

UN PAYS OU REIGNE LE CHAOS.....
| 02-10-2017 15:13
c est le GOUVERNEMENT LE PLUS FAIBLE, de notre histoire....le pays est detruit , et personne ne le defends......il faudrait peut etre un REGIME MILLITAIRE...

TATA
| 02-10-2017 15:03
Votre commentaire nous dit tout et notre pauvre ministre naïf se laisse prendre au piège.

Éventuellement, vous (islamistes) cassez nos hôpitaux et vous prétendez que ce sont les alcooliques qui cassent nos hôpitaux, et ainsi vous trompez l'opinion publique afin de nous convaincre (comme vous le dites dans votre commentaire) que "Ce ne sont pas les répressions des soûlards qui vont faire quelque chose. C'est à la racine du mal qu'il faut s'attaquer." C.à.d. que vous voulez interdire la vente des vins en Tunisie.

J'ai mes doutes que le médecin barbu de la vidéo n'est pas totalement innocent dans cette histoire de destruction'

Les Islamistes ont le droit de demander l'interdiction de la vente des vins en Tunisie mais s.v.p. sans intrigues! L'alcoolisme n'a jamais été une solution mais les intrigues et la fausse manipulation de notre Ministre Mr. Slim Chaker et non plus, n'est pas une solution.


Sous le choc de la manipulation Mr. Slim Chaker s'est fait pris au piège!!!

rz
| 02-10-2017 15:01
Avant le fameux 14 on ne voyait pas ces scènes de vandalisme ni l'agression du Médecin car ils paient cache leur agression ou leur forfait; par ailleurs sans le Médecin il n'y aurait de médecine tout simplement comme du temps avant l'indépendance. Avant le fameux 14 il y avait la Police et des vigiles qui montent la garde devant toutes les portes de l'Hôpital et personne ne peut franchir le seuil avant les heures de visite sauf bien sûre le personnel médical et paramédical et les malades; actuellement toutes les portes sont grandement ouvertes pour n'importe qui et à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit et surtout les portes des Services des Urgences qui ont généralement pignon sur rue: le Service des Urgences ressemble plus à un marché hebdomadaire qu'à un hôpital: le malade est accompagné par tous les membres de sa famille et les voisins et sont toujours là menaçant autour de Médecin au moment de la consultation. Comment voulez-vous travailler dans ces conditions et comment voulez-vous que des grabuges n'arrivent pas!
Par ailleurs il faut dire aussi que le jeune Médecin lâché par son Ministère et ses Profs, n'a plus l'aura de ses prédécesseurs et ne possède plus la manière de se faire respecter.

Mohamed 1
| 02-10-2017 14:52
Ce sont les lois qu'il faut faire respecter: il faut poursuivre les contrevenants et stopper l'impunité.
L'alcool et la drogue ne sont pas le problème causal: les pays avancés en sont inondés sans jamais qu'ils n'enregistrent cette avalanche généralisée de dépassements observée chez nous.