alexametrics
samedi 27 février 2021
Heure de Tunis : 19:52
Dernières news
Seif Eddine Makhlouf : Al Karama rompt toute alliance avec Ennahdha à l'ARP !
15/01/2021 | 20:31
2 min
Seif Eddine Makhlouf : Al Karama rompt toute alliance avec Ennahdha à l'ARP !

 

 

Réagissant au communiqué du président de l’ARP, publié ce vendredi 15 janvier 2021, condamnant les violences commises par des députés Al Karama sur des élus du Bloc démocrate, le député Seif Eddine Makhlouf a affirmé que sa coalition rompt toute alliance avec Ennahdha au sein de l’ARP.

« Je le dis dès maintenant, nous ne voterons plus et nous ne voterons pas mardi ! Nous avons demandé une dénonciation de la violence, mais une dénonciation générale, mais le président a cédé au chantage et aux mensonges de Samia Abbou. Personne n’a eu le cran de dire que nous avons aussi été agressés, personne n’a vu les agressions dont on nous accuse » a déclaré Seif Eddine Makhlouf lors de son intervention sur Attessia TV.

 

« Ce qui s’est passé est un poignard dans le dos ! Nous rompons toute coalition et dénonçons fermement ce communiqué ! Nous avons été agressés, on a insulté ma mère que je venais d’enterrer et ça personne ne l’a condamné ! Nous n’avons frappé personne et celui qui a vu le contraire qu’il vienne me montrer ces images ! » A-t-il ajouté.

 

 

On rappellera que le Bloc démocrate vient d’annoncer la levée de son sit-in à l’ARP, suite à la publication du communiqué de Rached Ghannouchi. Un communiqué qu’ont revendiqué les élus agressés en observant depuis plusieurs jours une grève de la faim.

 

M.B.Z

 

 

 

15/01/2021 | 20:31
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Moncef Karchoud
Condamnation des violences de el karama
a posté le 18-01-2021 à 11:11
TOZZ fil karma TOZZ fin-nahdha ! Tous des bandits et des voyous ! et des criminels, au final... Quand est-ce que la Tunisie va se débarrasser de cette gangrène !
Ahmed
Cinéma Qatari ou Turc.
a posté le 16-01-2021 à 19:58
Série D.
Jeu de rôles de bas niveau.
Elaifia Amara
Bravo Abir
a posté le 16-01-2021 à 18:54
Quel niveau !et dire que c'est un avocat et un député. Pauvre Tunisie.Il est plutôt voyou et sa place est devant un tribunal.
Bravo Mme Abir.
Bravo Mr Abbou
Elaifia Amara
Avis
a posté le 16-01-2021 à 18:48
Les tunisiens ont tous vi à la télévision les violences fisique et verbales de ce Maklouf et les siens.Cest une honte.Saplace est plutôt devant un tribunal et pas au parlement.
Bravo à Mme Abir.
Bravo à Mr Abbou
Kamel TOUATI
Super menteur
a posté le 16-01-2021 à 18:29
On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps. Abraham Lincoln
hamahama
vérité abssolut
a posté le 16-01-2021 à 17:51
Ce gamin de Seif un crapule infini , le parlement ne trouvera jamais de sérénité tant que ces deux partie Ennahdha et El karama existe et surtout les deux tètes de leurs exécutif qui est GHANNOUCHI le vieillard et le petit Makhlouf AVIDE
Kali
Makhlouf
a posté le 16-01-2021 à 17:48
On a l'habitude du double langage des islamo fascistes corrompus....ils sont dans le même sac pour la poubelle de l'Histoire.....bientôt voies très bientôt, ils n'auront jamais existé.....oubliés de la mémoire générale ...
Fares
Les paroles d'un chien
a posté le 16-01-2021 à 17:46
Est ce qu'il s'agit du même individu qui jurait, il y a à peine quelques mois, qu'il ne mettrait jamais la main dans celle des corrompus de klebs tounes?

Ce qui se passe à l'ARP, ressemble de plus en plus à un feuilleton mexicain.
Citoyen_H
C'EST BIDON
a posté le 16-01-2021 à 16:27
Sans son ralliement aux buveurs de pisse de chameau, ce parvenu, ce chléka, ce go3rr n'aura même pas le statut d'un étron !!


zilos
un message pour ABIR MOUSSI .
a posté le 16-01-2021 à 14:43
BRAVO ABIR , j'ai regardé avec beaucoup de patience le vidéo d'hier ,je ne suis guère un érudit de la psychologie comportementale ,en revanche je tire une conclusion hâtive sur ce khriji boukhalga et ses chiens de garde boutabla , celui d'el khrama ainsi que le monsieur propre ,est que cette bande a peur ,voire très peur ,chacun d'eux n'a plus le courage de prononcer une phrase avec sujet verbe et complément .ceci par manque de compétence et une carence remarquable de l'art de communiquer avec autrui .cette une bande de lâches ,d'arnaques ,d'imbéciles .aucun d'eux ne peut prendre la parole pour dire une chose compréhensible jugée acceptable . ton éloquence YA ABIR ,ta loyauté ,ta transparence te mèneront au sommet .ces frottes ,ces chommejs n'auront une place que dans une poubelle de l'histoire .
BRAVO AVIR BON COURAGE ET BON TRAVAIL QUAND AUX CHIENS DE KHRIJI BOUJALGHA ,LALLETKOM ABIR MARCHE VERS UN FUTUR MEILLEUR ALORS QUE VOUS ETES TOUS MAUDITS PAR TOUS LES TUNISIENS .OUI PAR TOUS LES TUNISIENS HONTE A VOUS TOUS .PAUVRES MISERABLES .
Soussi
Masque
a posté le 16-01-2021 à 14:02
Makhlouf ne laissera jamais tomber Ennahdha
Il ne peut pas vivre sans oxygene
Svp Mr Makhlouf laisse tomber votre masque
La Tunisie a besoin de vrais patriotes vous etes bien place pour aider votre pays
sans vous range derriere personne
takilas
Donc il faut quitter la scène politique maintenant comme le menteur Abbou.
a posté le 16-01-2021 à 13:23
Du cinéma partout et et en tout.
Mais leurs manigances sont dévoilées.
Citoyen de Tunisie
La gangrène de l'ignorance
a posté le 16-01-2021 à 12:20
Comment la Tunisie sortira du gouffre quand elle compte des crédules qui votent pour el karama et ennahdha !!
A4
Elémentaire mon cher watson !
a posté le à 15:57
Les crédules sont majoritaires dans ce pays !!!
Skbb
ABIR MOUSSI tenez bon c est la fin pour eux
a posté le 16-01-2021 à 12:10
ABIR MOUSSI tenez bon c est bientôt la fin je vous fait confiance je vous enverrai des documents très important avec ça vous pouvez clouer le bec à beaucoup d islamistes je suis d origine tunisienne et élu de la République française. Les nahdaouis ont trahi leur peuple surtout Ghannouchi la preuve les bons sont partis
Abir
BRAVO CHDOULA
a posté le 16-01-2021 à 12:06
Vraiment un plan et un scénario qui leur donnent l'envie de les appliquer et de toute façon, leur fin ça va être comme vous l'avez imaginé ou en taule s'ils trainent . Bonne journée CHDOULA
CHDOULA
BONNE JOURNEE A VOUS AUSSI !
a posté le à 12:41
En attendant la fin de ce feuilleton dramatique ! Cdt
The Mirror
Au Voyou Makhlou: tu n'es que le Chien de garde de Guannouchi
a posté le 16-01-2021 à 11:59
Monsieur Makhlouf, tous les tunisiens savent que:
- tu a été fabriqué par Guannouchi, pour servir Guannouchi, obéir à Guannouchi, accomplir les sales missions que Guannouchi n'ose pas faire lui-même,
- ta présence au Parlement reste tributaire de la satisfaction de ton maître Guannouchi; comme tous les esclaves, tu as intérêt à satisfaire ton maître,
- le jour où tu décideras de lever la tête comme tous les hommes libres, Guannouchi t'écrasera comme une mouche. Alors, arrête de jouer au gonflé.
AR
Et moi je suis Napoléon Bonaparte !
a posté le 16-01-2021 à 11:59
C'était sur cette chaîne comique Ettassia, avec en vedette comme toujours sur le plateau l'animateur des hostilités, tata Bsaiess, une déclaration précipitée de haine, de pression et de chantage lancée au Gourou, mais sans aucune valeur, demain celui-ci lui fera appel et lui offrira un bonbon pour se calmer et redeviendra comme avant.
Il ment comme il respire, pour lui ce sera purement du suicide, sans protection de la secte, il n'arrivera jamais à survivre.
C'était bien essayé comme même.
Pour une fois merci Abbou.
abouali
Une comédie bien huilée
a posté le 16-01-2021 à 11:36
C'est de l'esbroufe, de la poudre aux yeux, du bluff pour tromper les observateurs et calmer les esprits ! Aucune sincérité dans le communiqué (pourquoi aussi tardif ? ) et crédibilité douteuse dans la réaction. Les truands d'El karama savent parfaitement qu'ils n'ont aucune existence sans leur alliance avec Ennahdha ! Toute cette comédie a été montée en commun accord, le metteur en scène en étant Khriji lui même, qui a fini par comprendre que cette affaire pouvait retourner contre lui l'opinion, nationale et internationale, s'il arrivait malheur à l'une des grévistes.
Alors, on fait mine de condamner, et en secret, on donne des garanties à l'allié incontournable. Lequel crie à la traîtrise et pousse des cris d'orfraie pour amuser la galerie, dans une répartition convenue des rôles. Mais, vous verrez : à la première occasion (pas plus tard que la date du prochain vote, mardi) on resserre les rangs et on reprend le chemin de l'ignominie ensemble.
Ainsi va l'attelage des frères depuis toujours, de ruse en tromperie, d'escroquerie en attrape-nigaud ! Et le peuple est là, bec largement ouvert, pour gober tout ce qu'on lui propose.
TAW TCHOUFOU
PINOCCHIO !
a posté le 16-01-2021 à 10:46
Un menteur , ça ment effrontément ! C'est même à ça qu'on le reconnait !
Les paroles de ce type n'engagent que ceux qui y croient !
Il a menti dans le passé , ment aujourd'hui , et donc mentira demain !
Point barre !
Son parti et lui ne sont rien sans Ennahdha et Ennahdha a besoin de ses hommes de main et des basses oeuvres à l'arp , donc tout ça c'est de la com. , pour les médias et le populo , histoire de sauver la face .... mais demain , les affaires reprennent !
Et le jour où Ettassia mettra la main sur un islamiste ou un karama honnête , républicain , patriote et respectueux d'autrui et de l'état , eh bien les poules auront des dents ( basez-vous sur leurs actes et pas sur ce qu'ils disent ) !
Houcine
Les faits, les actes.
a posté le à 12:24
En toutes choses, en effet, les actes sont plus parlants que les déclarations. Même si en politique la parole est réputée perfomative.
Plus spécifiquement, notre quidam Makhlouf semble emporter la palme.
Riadh Sidaoui, spécialiste, et ils sont si nombreux ceux qu'on appelle spécialistes, des mouvements qui se réclament de l'islam, prétend que varier de position ou mentir est coutumier pour ces gens.
Ainsi, Erdogan présenté comme le leader actuel chez "les frères" entretient les meilleures relations avec Israël tout en clamant son attachement à la cause palestinienne et le fait proche ou au moins amical et attentionné avec le Hamas qui ne lui reproche pas les liens sécuritaires et économiques avec l'entité sioniste. De même, le patron du parti islamiste marocain et Premier ministre actuel de ce pays qui déclarait encore en Août 2020 son opposition à ce que l'on appelle la normalisation avec Israël accepte de s'asseoir à la même table que le chef des services de renseignements de ce pays, et "normalise" les relations du Maroc avec l'Etat sioniste dont il n'est pas utile d'en rappeler les hauts faits contre les Palestiniens et tous les pays environnants... exception faite de ceux qui ont déjà accepté de se rendre devant le fait accompli.
Si l'on accordé credit à la thèse de Sidaoui, on tient une clé de compréhension de ce que l'on observe en Tunisie. Les volte-face, les retournements d'alliance, la récupération des anciens du RCD, soudain devenus fréquentables, s'expliquent.
Caute ! Prudence est mère de toutes les sagesses.
Alors, commenter leurs affabulations, mensonges et autres contre-vérités serait davantage les servir.
Et, pourtant...
CHDOULA
LA FIN DE LA SERIE BIENTOT !
a posté le 16-01-2021 à 10:46
Suspense ! que va t-il se passer maintenant ? voici le probable scenario :
Le gang de Makhlouf voulant rompre avec la bande de Ghannouchi , ce dernier va s'énerver et ordonner à Bhiri d'aller dire à Makhlouf et sa bande de quitter le pays avant qu'il ne soit trop tard , Makhlouf appelle Affès par talky walky pour lui expliquer comment fuir le pays . A la nuit tombée Makhlouf et Affès s'habillent en femmes avec perruques blondes , talons hauts et rouge à lèvres rouge vif et demandent à Dghij de les conduire en voiture jusqu'à la frontière libyenne et le rendez vous de départ a été fixé au parking de l'ARP . Par précaution , Makhlouf appelle alors le frère de Nabil Karoui pour lui dire de rester discret et qu'il ne fasse pas le clown s'il les croise au parking déguisés en femme car ils vont s'échapper . Intrigué par cette annonce , le frère de Nabil Karoui appelle Kais Said pour lui demander de libérer son frère en échange d'informations capitales sur la fuite du gang de Makhlouf . Kais said consulte rapidement la constitution et répond qu'il est d'accord pour l'échange et obtient les informations du lieu de départ et surtout de l'arrivée . Kais appelle de suite le ministre de la défense pour boucler les frontières et le ministre des affaires étrangères pour négocier un échange de tous les vaccins covid qu'on va recevoir de l'Algérie en échange d'infos du gang de Makhlouf avec tous les Pays frontaliers .
Elloumi ayant obtenu des rumeurs de la libération de son chef Nabil , s'est précipité pour appeler Oussama Khelifi pour préparer les festivités mais ce dernier lui a répondu qu'il était déjà au courant et qu'il a déjà confectionné les tee shirts et les drapeaux !
L'heure du départ approche , Makhlouf et Affès ainsi que le reste du gang sont planqués dans le parking de l'Arp et ils attendent avec impatience l'arrivée de leur chauffeur Imed Dghij qui avait une livraison de vin au kram . Ouf ! le voilà arrivé , tout le monde monte dans le louage et direction le sud .
La suite du feuilleton prochainement .
DHEJ
Que du suspense !
a posté le à 11:36
'? la prochaine épisode.
aldo
==== markhoufa ====
a posté le 16-01-2021 à 10:28
TLAA ESSABOUN NDHIF --- ALORS VOTES LE RETRAIT DE CONFIANCE DU KHRIJICHIEN !!!! ON VERRA BIEN ..
retraité
le seul moyen une élection législative
a posté le 16-01-2021 à 10:17
le seul moyen pour nous débarrasser de ces gens est une élection législative anticipée avec au préalable changement certains articles de la constitution et de la loi électorale après approbation du peuple par référencement c'est le président élu par le peuple à 75 % peut le faire faire selon la constitution actuelle malheureusement il ne le fait pas il ne fait que parler malgré la pression des organisations et des citoyens pour le moment rien le pays et le peuple s'enfonce dans la crise depuis 10 ans .
E.TTTTTTTT
Au diable !!!!!!!!!!!!!!
a posté le 16-01-2021 à 10:10
Ce genre d'individu c'est à ignorer ! A mon avis s'il continu sur le même chemin il ne faut pas lui répondre . Le peuple n'est pas con et lui rendra sa monnaie un de ces jours . Allah yaafina min ha limmarque limkalba .
Traji
Bandit
a posté le 16-01-2021 à 07:26
En prison, ce bandit déguisé en avocat !
takilas
Il était couvert par ghanouchi lui-même ce vulgaire impoli et incompétent et gangster.
a posté le 16-01-2021 à 04:11
Il croyait que tout était permis parce que ghanouchi l'utilisait comme chien de garde et insuteur et puis par la suite il devient agressif, mechant sans dressage ; on l'a vu à plusieurs reprises coment il menacait physiquement tout le monde et surtout les femmes ce salaud.
Ennaj
Makhlouf se fâche
a posté le 16-01-2021 à 02:01
C'est la rançon de ta médiocrité.... Ryhh essed
Jilani
Un menteur
a posté le 15-01-2021 à 23:09
Il changera de tactique avec le gourou et continuera à emmerder ces députés qui ne savent pas s'unir pour répondre à ces malfrats. Le gourou est bcp plus intelligent pour se laisser faire. Il l'a bien dit celui qui ne change pas d'avis est un âne. Et voilà bientôt un nouvel épisode.
Ferai
Ainsi soit il
a posté le 15-01-2021 à 22:17
Faut il croire encore au Père Noël ? On s'en fout royalement. Une dissolution de la dite arp s'impose pour sauver le pays,
St Just!
Tu ramperas devant ton gourou!!
a posté le 15-01-2021 à 22:06
Tu avaleras la pilule amère comme elle est. Ensuite tu ramperas pour demander pardon.
La grenouille restera grenouille même si elle se prend pour un boeuf..... A méditer
veritas
Juste un cirque .
a posté le 15-01-2021 à 21:21
C'est une enieme manOeuvre pour embobiner les gens ...ce qui a fait le gourou est bien coordonné avec sa branche armée des Lpr présidé par ce makloub ...de la poudre aux yeux ,le gourou pousse ses poulains à la violence puis la dénonce .
Virtuel
Batardise
a posté le 15-01-2021 à 21:14
Il existe grace a ennahda, alors devinez la suite
Kamel TOUATI
Menteur
a posté le 15-01-2021 à 21:11
C'est un menteur notoire, lui et son équipe nous ont déjà servi le même plat auparavant. Souvenz-vous de ce qu'à dit son acolyte El Aloui ***..On connait bien la suite.
Et puis, ce qui nous intéresse le plus en rapport avec cet avocat des terroristes : ***
Abir
C'est un grand menteur
a posté le 15-01-2021 à 21:10
Il a déjà fait la même réaction pendant le gouvernement de fach2,et après comme c'est rien n'été! C'est un tour de rôle pour nous faire croire que le lâche vieillard est courageux; Ils sont complices dans toutes les magouilles,ils sont des menteurs professionnels
stuc
il etait temps!
a posté le 15-01-2021 à 20:58
Tu viens de gagner un bon point, malgré tout!
Didon
Hihihi bon debarras
a posté le 15-01-2021 à 20:43
Bon débarras Mr le grossier personnage tant mieux ne votez plus ! C est une bonne nouvelle
DHEJ
A votre tour
a posté le 15-01-2021 à 20:41
D'entamer la grève de la faim.


Oh tu n'aimes pas l'UGTT donc tu es contre les grèves.