De nombreuses pages Facebook, principalement à tendance islamiste et médias de la place ont annoncé, ce mardi 26 juillet 2022, la libération du journaliste Salah Attia, qui devait comparaitre aujourd’hui devant le Tribunal militaire permanent de première instance de Tunis.
L’avocat Samir Dilou vient de démentir cette information, sur sa page Facebook, en affirmant que le tribunal militaire a refusé la libération du journaliste Salah Attia et a décidé de reporter l’audience au 16 août.
Salah Attia est accusé d’attentat ayant pour but de changer la forme de l'Etat, d'inciter les gens à s'armer les uns contre les autres ou à provoquer le désordre, le meurtre ou le pillage sur le territoire tunisien, d’imputer à un fonctionnaire public des faits illégaux en rapport avec ses fonctions, sans en établir la véracité, d'atteinte à la dignité, à la renommée, au moral de l'armée, d’outrage à autrui à travers les réseaux publics de communication.
Il a été placé en détention depuis le 12 juin 2022 après avoir été auditionné par la brigade centrale de la Garde nationale d’El Aouina. Il est poursuivi en justice pour avoir déclaré à la chaîne Al Jazeera que l'armée avait confié à l’Union générale tunisienne du travail son refus d'accéder à la demande du président Kaïs Saïed d’encercler ses locaux. Ces propos ont été formellement démentis par la centrale syndicale.
M.B.Z
Halte au laxisme et à l'immobilisme de l'état qui ont complétement défiguré notre NATION, avec le débarquement de ces hordes de g3arr et de chléyék, mal éduqués.
Au trou, tous ceux qui ne respectent pas les règles !!!!!!!!!!!!!!!!
Vous vous posez de questions s'il est encore détenu ou bien en prison !?