
Des rumeurs ont circulé sur les réseaux sociaux, affirmant que le mufti de la République avait annulé le rituel du sacrifice du mouton pour le prochain Aïd El Kebir, en raison de la flambée des prix. Cette information, relayée largement en ligne, a poussé BN Check à vérifier son authenticité. Il s’avère qu’elle est fausse.
Aujourd’hui, c’est l'Office de l'Ifta qui réagit à ces rumeurs. Dans un communiqué daté du mardi 11 mars 2025 et signé par le mufti de la République tunisienne, Hichem Ben Mahmoud, l’institution dément toute annulation du rituel sacrificiel. Elle rappelle également que ce rite prophétique est une sounna confirmée.
Rappelons que fin février 2025, le roi du Maroc a annoncé l’annulation des festivités liées au sacrifice du mouton, en raison des contraintes climatiques et économiques pesant sur l’élevage. Suite à cette décision, plusieurs voix en Tunisie ont appelé les autorités à adopter une mesure similaire, estimant que le pays fait face aux mêmes difficultés.
I.N.

Et aussi permettrait des économies aux familles.
Vous etes vraiment vraiment prisonnier de votre haine.
Free Abir Moussi !
Et le mois de ramadan n'est guère une exception, bien au contraire car en général je dois doubler la dose si bien que la couleur rouille de mon verre devient prononcée. Car l'ambiance d'oisiveté mêlée à celle d'un peuple de mauvaise foi qui se chamaille dans les rues car il a jeuné quelques heures après avoir dévoré les collations du Shour me déprime.
Il n'y rien comme Bourguiba et ses acolytes de l'indépendance pour se remonter le moral en étudiant les faits et gestes d'une génération qui ne reviendra plus.
Il m'arrive souvent de m'attarder dans mes lectures sur Salah Ben Youssef et la relation qui a existé entre le Zaim et cet homme me rappelle celle qui existe entre Kais Saied et Abir Moussi.
Revenons aux faits ou plutôt aux méfaits.
Il y eut un temps ou Abir Moussi suscitait le respect car elle a su résister politiquement et même physiquement a un complot des plus graves qui a démantelé l'état Tunisien, menacé ses institutions, et mis au pouvoir des hommes et des femmes travaillant pour des puissances étrangères, à savoir les islamistes et leurs fidèles serviteurs.
La dame en question qui est respectable avait comme mission ultime de protéger l'intégrité de l'Etat Tunisien et les acquis de la femme Tunisienne uniques à un pays Arabe. Ses intentions étaient nobles et louables.
Il se trouve cependant que l'histoire est pleine de coups de théâtre.
Un homme chétif et à la diction saccadée se présente aux élections sans parrainage, ni parti politique, ni idéologie religieuse. Il n'a comme bagage intellectuel que quelques années de droit et comme joker dans sa manche un courage, une honnêteté, et une intégrité jamais vues dans l'histoire de la Tunisie.
Face à lui un margoulin de basse gamme qui sur les médias est accroupi sur le sol et partage avec une flopée de gueux des macaronis dont la couleur orange est criarde. La scène sonne faux et met mal à l'aise surtout que des enquêtes parallèles dévoilent que le faux bédouin accroupi dispose de comptes en banque dans les émirats dont les soldes ne peuvent se comparer à mon compte BIAT perpétuellement a découvert. L'homme est aussi sincère et authentique que BCE lorsqu'il faisait un discours a Ksar Hallal en affichant les lunettes Ray ban de Bourguiba, promettant la déradicalisation du pays.
Au vu et su des comptes en banque bien garnis et la diffusion d'information faisant part de lobby étrangers, le peuple voit rouge et décide d'élire le professeur de droit dont le costume râpé a réchauffé tous les louages de la république ou il a passé le plus clair de son temps à corriger les copies d'étudiants aux caleçons souillés, sans avenir ni espoir y compris les étudiants islamistes.
L'homme est de toute évidence honnête et dans une période ou la Troïka a dévalisé le pays, il est élu à l'unanimité.
Kais Saied et Abir Moussi avaient les mêmes objectifs. Libérer le pays du joug islamiste et restaurer l'intégrité de l'Etat Tunisien.
Lorsque Bourguiba visita Salah Ben Youssef à Zurich dans sa geôle de prison, il tendit la main au leader panarabe en lui demandant de se joindre à sa lutte, puisque la Tunisie venait d'obtenir l'autonomie interne.
Salah Ben Youssef exhiba le même comportement hostile et intransigeant avec Bourguiba qu'il eut à son retour du Caire.
Abir Moussi aurait dû avoir plus de respect pour Kais Saied et se joindre a lui dans une équipe qui aurait été bénéfique pour le pays.
Sa colère aveugle et son refus d'accepter la réalité politique du pays lui vaut aujourd'hui des démêlés judiciaires interminables.
L'union fait la force ou plutôt devrais-je dire, l'oignon fait la force puisque vos haleines fétides de Ramadan me donnent la nausée dans le métro.
Toujours est-il que l'affaire Abir Moussi représente un gâchis qui aurait pu être évité si elle avait été mieux conseillée.
En ce mois de Ramadan, je lève mon verre à votre santé peuple de gueux.
JOHN WAYNE
Tu n'es pas d'accord avec
JOHN WAYNE, c'est ton droit, mais au lieu d'argumenter, tu insultes.
Tu as osé écrire que les Tunisiens sont incultes comme si toi, tu ne l'était pas. MDR
(Comme d'habitude)
Tu pollues le forum pauvre tâche !....
c est par la lachet2 des RCdiste de ton espece qu une femme ( abir ) a eu + de c.... que tu en as .
La tunisie est dans cette misere par la generation Ben ali , celle a qui vous avez donn2 des diplomes sans travail , celle a qui vous avez montr2 qu en trichant comme les Trabelsi on pouvait mieux reussir qu en travaillant dur .
Je te souhaite de mourir comme ton maitre Ben ali
Une simple comparaison des époques Bourguiba et ZABA avec la "merdolution" à ce jour, donnerait raison à JOHN WAYNE
S il est un exemple pour lui , je lui souhaite de finir comme lui .
PS : tanit remember (personne est eternel )
Soit ils ne vont pas travailler le lendemain,
Soit ils y vont pour dormir au travail.
Allez je vais boire man bière et te reviens après
Vous êtes prisonnier de votre haine.
Au mois de ramadan, vous souhaitez la mort. C'est immonde
********** faites des recherches et cultivez vous !)
Ne venez pas jouer les humanistes... surtout quand l'on dit " bien fait " à un afghan qui lui même risque désormais la peine de mort dans son pays....
notre population n est pas assez eduqu2 pour avoir un regard critique ou cherchez la veracit2e des dires

