alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 16:05
coronavirus
Rim Abdelmalek : le confinement est le moyen le plus efficace pour lutter contre le Covid-19
20/03/2020 | 09:30
1 min
Rim Abdelmalek : le confinement est le moyen le plus efficace pour lutter contre le Covid-19

 

Le professeur au service des maladies infectieuses de l’hôpital La Rabta, Rim Abdelmalek, a indiqué ce matin 20 mars 2020, que le confinement total est le moyen le plus efficace pour lutter contre l’épidémie et non le couvre-feu. « Le couvre-feu ne sert qu’à stimuler la fréquentation des moyens de transport en réduisant la durée de déplacements des citoyens » a-t-elle fait savoir au micro de Wassim Ben Larbi sur les ondes d’Express FM.

« Toutes les personnes qui risquent de développer une forme grave doivent rester chez elles. Le confinement ne signifie pas s’isoler totalement chez soi durant 14 jours, c’est plutôt limiter les déplacements à l’essentiel, éviter les espaces publics fréquentés, respecter le mètre social» a-t-elle martelé en encouragent les entreprises qui peuvent travailler à distance, à adopter le télétravail.

Par ailleurs, Mme Abdelmalek a souligné que la stratégie sanitaire tunisienne de lutte contre le Covid-19 est basée sur le test de dépistage pour les patients qui présentent une suspicion du Covid-19 compte tenu des moyens sanitaires optimisés de la Tunisie.

« Le test est réalisé uniquement en cas de suspicion de la maladie. Si les tests sont positifs, nous cherchons toutes les personnes qui ont été en contact avec ce patient » a-t-elle expliqué.

Rappelons que le président de la République a décidé le 17 mars 2020 de décréter un couvre-feu sur tout le territoire tunisien de 18h à 6h dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

 

I.M


 

20/03/2020 | 09:30
1 min
Suivez-nous
Commentaires
veritas
Les tests biologiques ne sont pas fiables.
a posté le 20-03-2020 à 11:20
Pour dépister le Sars-cov 2 il un scanner pulmonaire la détection du virus est sûr les tests biologiques fausses les résultats.
mansour
Madame Rim Abdelmalek et nos compétences médicales désarmés par le manque de responsabilité de Elyes Fakhfakh,Rached Ghannouchi et Kais Said
a posté le 20-03-2020 à 11:20
Nos éminents professeur doivent mettre nos dirigeants devant leur responsabilité pénal
un collectif de soignants français ont déposé plainte ce jeudi contre le Premier ministre Edouard Philippe et l'ex ministre de la santé(l'islamiste Abdellatif Mekki) de s'être « abstenus » de prendre à temps des mesures pour endiguer l'épidémie de Covid-19.
Le Sphynx
Enfin quelqu'un qui dit des choses censés et claires
a posté le 20-03-2020 à 11:19
Le paragraphe 2 de la déclaration est clair ,net et précis une seule chose à ajouter c'est le port du masque dans la rue compte tenu de la durée de survie du virus à l'extérieur (2 à 3 jours) source CDC d'Atlanta USA.Le couvre feu n'apporte que peu de choses ,pire il stresse les gens qui se mettent à faire n'importe quoi