
Une grande mobilisation a été enregistrée ces derniers jours, afin d’assurer une présence - voulue massive - à la manifestation de ce matin.
Une manifestation de soutien au président de la République, Kaïs Saïed a, en effet, été tenue ce dimanche 19 mai 2024, devant le théâtre municipal à l’avenue Habib Bourguiba à Tunis. Quelques centaines de manifestants ont répondu présents.
Des députés, des responsables des conseils locaux ainsi que les membres de "la campagne explicative" du président de la République se sont mobilisés pour faire réussir cette manifestation.
Des bus et des voitures de louages ont été mis à la disposition des citoyens pour assurer leur transport des régions vers la capitale. Plusieurs posts ont été publiés sur les réseaux accompagnés des contacts des responsables de la campagne pour coordonner le déplacement. Il y a même des bus des sociétés régionales du transport qui avaient été mis à dispositions aux manifestants.
Cependant, selon plusieurs personnes présentes sur les lieux, le nombre des manifestants présents n'a pas dépassé quelques centaines, ce qui était loin d'être à la hauteur de la mobilisation.
S.H
Maintenant ils sont ingrats et insultent BOURGUIBA Rahimahou allah. Ben Ali a toujours lutté contre l'ingérence étrangère. Bienvenue aux insultes des islamistes qui doivent avoir la diarrhée de voir une majorité du peuple tunisien pour soutenir Kaïs Saïed. Je présente mes condoléances aux islamistes et aux traîtres
Une erreur de raisonnement classique a été de penser que la Tunisie n'occupe aucune place stratégique dans le monde, ce qui ferait sursauter le Marechal Rommel dans sa tombe.
La Tunisie occupe une place stratégique car elle se situe à un carrefour entre l'Europe et l'Afrique sans compter sa place privilégiée en Méditerranée.
Une base Russe en Tunisie menacerait l'Europe tout entière.
De Gaulle a très tôt compris cette position cruciale militairement et on lui a même suggéré de faire appel à l'OTAN dans sa gestion de Bizerte.
La Tunisie a été la porte stratégique dans le plan post 11 septembre de détruire la Libye et de liquider Kadhafi.
Et pour cause, Beji Caïd Essebsi a été sommé par l'OTAN et le Qatar en juillet 2011 de coopérer dans la distribution d'armes et de munition aux rebelles de Nefoussa. Le port de Zarzis a connu en cette période une activité qui sera inscrite comme une infamie. Il l'avoue même dans une de ses interviews. BCE a été non pas le nouveau Combattant Supreme, mais le Khaznadar de service pour le Qatar et l'OTAN.
Les grandes trahisons causent les grandes catastrophes.
La Libye ne se relèvera jamais. Elle est divisée et somalisee.
La Tunisie peut se relever de ce désastre et elle a son Churchill Tunisien. Il s'appelle Kais Saied.
Churchill comptait sur des juges intègres pour sauver l'Angleterre.
Il en est de même pour Kais Saied.
Un pays détruit ne peut se permettre d'avoir 6000 instructions pour terrorisme finir à la corbeille de recyclage de papier.
Il ne peut se permettre d'avoir des ponts aériens qui larguent la racaille Tunisienne en Syrie pour y faire des génocides.
Il ne peut se permettre d'avoir des Présidents qui obéissent au doigt et à l'?il à Moza du Qatar.
Il ne peut se permettre des Siheme BS qui veulent vendre aux enchères les archives du palais de Carthage.
Il ne peut se permettre d'avoir des George Soros qui entrent à Carthage comme dans un moulin et qui exigent la protection de Rached Ghannouchi.
Il ne peut se permettre d'avoir un Bernard Henri Levi faisant des réunions à Tunis pour en décider du destin de la Libye.
Il eut un temps ou Sakiet Sidi Youssef fut détruite parce que la Tunisie était un pilier majeur de la lutte contre le colonialisme.
Il y eut un temps ou le corps de Farhat Hached et son sang ont imbibé l'asphalte des routes de Tunis causant un séisme politique jusqu'en Indonésie.
Il y eut un temps ou des hommes simples comme Abderrahmane Mami étaient criblés de balles dans une rue de La Marsa.
Il eut un temps ou un homme petit de taille forçait une femme timide des rues à retirer son safsari et à devenir un être libre.
Il eut un temps ou des hommes comme Mohamed Ghanouchi écrivaient des traités d'économie ou des pays sans pétrole comme la Tunisie faisait l'intrigue de Harvard.
Il eut un temps ou des coups d'état exemplaires dans le monde montraient un vieillard passer d'un Palais a l'autre sans effusion de sang et dans le respect.
La Tunisie peut encore briller dans le monde mais pour cela elle doit combattre son mal qui vient de ses enfants.
JOHN WAYNE
Allez va, embrasse les copines de ma part.
Et dire qu'ils osent encore se moquer du "biscuit Tom" que le parti d'Ennahdha avait distribué sur leurs adhérents.
Qui leur a payé nourriture, eau, goûter, tous ces bus et tous ces drapeaux en adéquation avec les châles rouges et violets des RCDistes et pourquoi ne pas ouvrir une enquête contre ceux qui ont abusé par ce gigantesque déni de l'Etat démocratique tunisien et de ses Institutions républicaines!!!
Ce qui nous étonne beaucoup, c'est qu'aucun bus ni cortège de ces "bons citoyens" n'a été arrêté par les Forces de l'ordre aux entrées de la Capitale Tunis, comme il est d'usage répété avec les autres manifestants contre le coup d'Etat du 25 juillet 2021.
L'histoire ne pardonnera jamais de tels abus de pouvoir flagrants, en contradiction totale avec cette jurisprudence spécialement conçue pour la Troïka de 2011-2014, bien qu'elle ait restitué l'ordre public parmi un peuple tunisien au bord d'une guerre civile.
Allah yostir Tounes.
Ca me rappelle les deplacements du PSD au temps de Bourguiba et du RCD au temps de Ben Ali , retour en arriere assure .
qui dit mieux ?

