
La direction générale de la Garde nationale a annoncé que 23 personnes, originaires de différentes régions de la Tunisie, ont fait naufrage lors d’une tentative de traversée irrégulière de la Méditerranée en partance de Korba (Nabeul). D’autres ont été interpellées, à la date du 17 mai 2024, pour association de malfaiteurs dans le but de traverser clandestinement les frontières tunisiennes.
Dans un communiqué du 18 mai 2024, la direction générale de la Garde nationale a indiqué les unités maritimes ont été notifiées du naufrage qui a eu lieu durant la nuit du 3 au 4 mai 2024. Les membres des familles des naufragés n'ont informé les autorités de la disparition de leurs proches qu'entre le 14 et 15 mai 2024.
Pour ce qui est des interpellations, cinq individus ont été arrêtés au niveau de Nabeul, dont deux femmes. Deux autres individus ont été placés sur la liste des personnes recherchées. Il s’agit du frère de l’un des individus ayant effectué la traversée irrégulière et du fils de l’une des femmes placées en détention. Ce dernier fait partie des naufragés. La direction générale de la Garde nationale a annoncé, aussi, la saisie des embarcations devant servir à la traversée.
S.G
Un jour . . .
Peut-être !
Le tunisien aime bien la darbouka et la bendir.
Il ferait mieux de réfléchir.
Travailler....faux
Ya plus de travail pour les zarab...préférences nationale...je comprends
Ils apportent quoi comme plus à la France où Italie....
Rien ...juste des pblm
Et surtout
Ils salissent davantage l'image des tunisiens respectueux de la République et avec un casier judiciaire vierge
Il n'y a pas de préférence nationale dans les hôpitaux publics français où quasiment tous les médecins-chefs sont maghrébins.
Ils ne sont pas heureux dans leur pays ? ! ? !
Pourquoi donc Sonia Dahmani est injustement emprisonnée ?
Quel crime a-t-elle commis ?
Si SALIM, Naim, veritas, Abidi, . . . peuvent m'éclairer l'esprit, me donner leurs explications rationnelles, je serais des plus heureux et du coup, je ne mourrai pas idiot.
Pendant dix ans il y a eu l'anarchie, les pillages, les détournements et les abus. Rajoutez à cela le clientélisme, la corruption, le népotisme inhérent à la volonte de reproduction des classes dominantes et autres bourgeois, vous obtenez une situation sclérosée.
Aucune perspective d'avenir radieux pour qui n'appartient pas à la bonne classe sociale, vous obtenez l'émigration massive vers l'Eldorado européen, du Golfe ou Américain de nos concitoyens qu'ils soient très qualifiés ou pas du tout.
Osez interroger les véritables responsables de ce marasme qui, eux, s'en sont mis plein les poches !
Ce crime a été applaudi par des millions de Tunisiens qui prétendaient disséminer la démocratie avec leurs maitres sionistes et leurs faux leaders comme BCE, le sous fifre de George Soros agent du Mossad.
Le monde et l'histoire ont cette prodigieuse manière de rendre la monnaie a ceux qui mentent et qui complotent contre le bien.
Kadhafi nourrissait un des peuples les plus paresseux de la planète à savoir les Libyens qui n'apprécient de la vie que dormir et manger en se triturant les orteils.
Mes voyages en Libye en diplomate Tunisien m'ont illustré à quel point le Libyen moyen est un homme sous-développé. Le Libyen dort en moyenne 18 heures par jour et ne se réveille que pour aller aux toilettes, manger, et boire du thé.
Les Libyens étaient un peuple d'assistés sociaux sans personnalité, sans compter un islamisme sournois qui minait des tribus sans aucune valeur humaine comme ceux de la Cyrénaïque qui ont été guidés par Bernard Henry Levi vers leur perte.
L'Afrique pleure encore l'homme qui leur fournissait de l'électricité et du pétrole gratuitement.
Aujourd'hui les Tunisiens se morfondent et ne s'en sortent pas.
La prétention et l'arrogance sont deux défauts qui mènent l'homme a sa perte.
Les occidentaux perdront leur guerre contre la Russie car ils sont prétentieux, malhonnêtes, et de mauvaise foi.
Les Tunisiens connaissent une descente à l'enfer car ils ont comploté contre des hommes justes et sereins comme Ben Ali et Kadhafi et commis des crimes odieux en Syrie tout en se prétendant être un peuple qui changera le destin du monde Arabe pour le meilleur.
Ils ne s'en sortiront jamais même avec des centaines de prix Nobels et de George Soros.
JOHN WAYNE