
Le premier juge d’instruction du troisième bureau près le Tribunal de première instance de Jendouba a refusé tacitement, mercredi 10 août 2022, la demande de libération de la mairesse de Tabarka, Amel Aloui.
C’est ce qu’a indiqué, l’avocat et membre du comité de défense de l’accusée, Lotfi Massoudi dans une déclaration à la Tap, estimant que la sortie du juge en vacance annuelle, après l’écoute du représentant de l’Agence de protection et d'aménagement du littoral (Apal), représente un refus implicite de la demande de libération. Ce qui nécessite le respect du délai légal de quatre jours pour le dépôt d’un recours près de la chambre de mises en accusation de la Cour d'appel de Jendouba.
Le juge d'instruction près du Tribunal de première instance de Jendouba avait émis, le 9 août 2022, un mandat de dépôt à l’encontre de la mairesse de Tabarka. Cette dernière fait l’objet d’une enquête pour corruption financière. Elle est accusée d’avoir usé de sa qualité et de ce fait se procure à elle-même ou à un tiers un avantage injustifié, cause un préjudice à l'administration ou contrevient aux règlements régissant ces opérations en vue de la réalisation de l'avantage ou de préjudice précités, et cela en vertu des articles 96 et 32 du Code pénal.
Pour sa part, Amel Aloui affirme être la cible d’un complot à cause de son combat contre la corruption. Concrètement, on lui reproche d’avoir octroyé des autorisations pour l’implantation de parasols, au-dessus du nombre autorisé par l’Apal outre l’émission d’autorisations dans des plages publiques où l’implantation de parasols est interdite. Chose qu’a réfutée son avocat, en expliquant que la mairesse n’est pas responsable des implantations anarchiques de parasols.
Notons aussi que la section de Jendouba de la Ligue tunisienne des droits de l'Homme (LTDH) a appelé, à la libération immédiate de Amel Aloui, actuellement incarcérée à la prison du Sers, gouvernorat du Kef.
I.N
Allez donc voir ailleurs
C'est scandaleux et irresponsable !
Avertissement donc aux arrivistes et prétentieux sans qualifications et dépourvus de grandes expériences dans les choses publiques: ne vous ruez pas sur les postes de responsabilités et ne vous frottez pas aux affaires de l'Etat car même les fonctionnaires les plus chevronnés peuvent se trouver un jour en prison tellement les lois chez nous sont inextricables et semées d'embûches; un malheureux héritage et copiage sur la juridiction française blocante et handicapante contrairement aux textes anglo-saxons beaucoup plus simples et efficaces.
Cela aussi nous évite ces bandits vulgaire sur nos plages qui vous demandent de l'argent sans même des reçus!
Et puis quel malin plaisir peut ressentir ce même juge en envoyant en taule quelqu'un sur simple présomption.

