Dans une conférence de presse organisée ce mercredi 27 juillet 2022, le Front de salut, a pointé les écarts et irrationalités dans les résultats publiés par l’Isie (Instance supérieure indépendante pour les élections).
« Nous avons, dès l’annonce des résultats de l’Isie hier, exprimé nos doutes quant à la crédibilité des chiffres présentés. Pour nous, il s’agit de chiffres gonflés. Et puis vous avez tous pu constater les irrationalités dans les documents présentés aujourd’hui par l’instance » a déclaré en début de conférence, le président du Front, Ahmed Néjib Chebbi, avant de souligner qu’il y a même un problème avec le nombre d’habitants par région.
Evoquant également les chiffres, Jaouhar Ben M'barek, dirigeant au sein du Front de salut a, lui, déclaré : « Si l’on fait la somme des résultats, on dépasse les 100%. Nous avons donc aujourd’hui des suspicions de fraude. Et puis pourquoi ne publient-ils pas encore les résultats officiels dans le Jort (Journal officiel de la République) ? » a déclaré le dirigeant au sein du Front, Jaouhar Ben M'barek.
Lors de la conférence, M. Ben M'barek, a aussi réagi au communiqué de la présidence faisant état d’un nouveau décret pour une nouvelle loi électorale.
« Une loi de cette importance ne devrait pas être rédigé de manière unilatérale. Nous sommes devant une nouvelle tentative de passage en force vers des élections qui seront organisées par décrets et de manière unilatérale, comme pour le référendum» a déclaré le juriste.
Finalement, Jaouhar Ben M'barek a pointé le parti pris de la télévision nationale, Al Watania, « qui a transmis un discours du chef de l’Etat pendant le silence électoral, le jour du référendum ».
« Il n’est pas normal qu’Al Watania, seule, écope d’une amende pour cette transgression. Le chef de l’Etat est aussi fautif » a expliqué M. Ben M'barek.
S.A
Alors pour ne accepter une defaite ils ont choisit l'attaque des résultats en mettant en cause un taux de participation faible
Le HIC c'est eux qui ont rédiger la loi électorale qui a servi pour organiser le référendum
Ils n ont pas mis dans la loi un seuil minima pour valider un référendum Et maintenant au lieu d'assumer leur incompétentance et de de retirer de scène ils continuent à crier et à pleurnicher
Il y a un proverbe qui dit "la caravane passe et les chienseignants aboient "
Vive la tunisie sans les minables khouanjias pilleurs voleurs menteur et sans pudeur
Ne donnez aucune importance aux mouches électroniques des juifs genocidaires de Gaza occupants de la Palestine et de leurs acolytes des Emirats hébraïques.
Le virtuel n'a d'effet que par le biais de vérités impossibles à démentir. Non pas par les mensonges intrigants et enfantins du niveau de la maternelle ni par les insultes des menteurs sans foi ni loi, ni Dieu, ni Créateur.
Allah yèhlik ass-hab el-charr.
Ils ne peuvent rien espérer des hypocrites et incultes nahdha.
D'ailleurs ils raisonnent comme s'ils peuvent donner des leçons de vie et de gestion à nahdha, alors qu'ils sont eux-mêmes vides et incompétents.
En somme ce sont tous des filous et des profiteurs qui cherchent depuis 2011 à se trouver des astuces pour être au pouvoir, ce qui veut dire pour eux que d'être au pouvoir, c'est devenir riche et de vivre en nababs.
Soit une ignorance et un sous développement records.
qui t as donné délagation et pouvoir pour parler au nom des autres
comme ces ignobles qui ont dis que 6 millions de tunisiens n'ont ps dis OUI au referendum sans continuer à dire QU ILS N ONT PAS DIS NON AUSSI
Des mauvais perdants 0% rejetés par plusieurs
ce chebbi n est même pas arrivé à récolter le nombre de parrainage nécessaire pour se présenter aux élections présidentielles de 2019
l autre Jawhar était un conseiller du gourou et a bien profité des l'argent du peuple
des menteurs qui ne pensent jamais au bien de peuple juste à leurs intérêts
le vrai problème c'est les médias et les journaux qui gonflent les images de ces types en publiant leurs déclarations en grande manchette début de page
Ces 6 millions de non-votants, n'exercent pas LEUR DEVOIR national vis-a-vis de leur Patrie.
...
Non.
Ce qui est scandaleux, c'est que des lavettes comme vous, qui n'exercent meme pas leurs devoirs primaires de (pseudo) "citoyens Tunisiens" en allant voter, puissent agir de la sorte.
...
Aucune importance.
Votre avis est caduques, étant donné que - vous-memes - commétiez des erreurs multiples.
...
On tourne la (votre) page.
Le processus continue sans vous.
Mille félicitations.
De toutes les manières que ce refendum aurait été organisé, vous auriez crie au scandale.
Parce que vous avez décidé de jouer la politusye de la chaise vide, du refus de vite, vous n'êtes pas crédibles.
Et ferait une erreur quiconque prendrait langue avec vous, car vous êtes des putschistes.
Vous appelez à la démission du Président, vous le déclarez coupable, mais de quoi ? D'être Président et de vous ignorer ?
Vous pouvez en appeler à vos amis du Congrès, aux autres de L'UE, et au monde entier, nous ne voulons pas de vous.
Nous demandons que l'on vous juge.
Parce que vous tentez de défaire un Président élu.
Parce que vous êtes des coquins.
Si vous ne savez pas ce que cela veut dire, je vous le dis en mots que vous comprendrez: celui qui s'associe aux trafiquants, aux tricheurs est un coquin.
Je le demande pourquoi l'on ne vous a jamais entendu hurler, comme vous le faites, contre les assassins de Belaid et Brahmi.
La réponse est simple, vous êtes des coquins.
Nous ne vous laisserons pas nous dicter nos choix.
C'est assez clair, les malfrats?
Tous les Tunisiens crient au scandale des 10 dernières annees alors SVP
Est ce le pouvoir que voulez reprendre
Vous Messieurs regardez derriere vous la terre brulee que vous avez laisse
Et vous voulez encore considérer les simagrées de ces tordus et accorder de l'importance à leurs propos incohérents, vraiment, ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils se sont assis...
Vous tous les mêmes à la fin même votre ennemi d'aujourd'hui ne fera pas mieux .
Donc s'il y a erreur, ça doit être une anguille sous roche au niveau du tableau recap qui doit être ou bien distordu par une attaque cyber ou bien il y a une manigance dans les rouages ISIE et son cercle le plus restreint,
Zokra mchammâa we tehaieb ya jabri âamalet el âar. rak bi frank matouslouhouch
Msaken li yahkiou mâak
Une boule de complexes c'est évident et vide.
Tass fi jambou nokba.
Tu mens à ghanouchi ou similaires et non pas aux tunisiens
ya mridh ou plutôt ya mardh
Lommarek likifik inkaradhou akala âalaihom eddahrou wa chariba.