La Haute autorité de l’audiovisuel tunisien vient d’infliger une amende de 20 mille dinars à l’encontre de la chaine nationale, Al Watania, pour avoir rompu le silence électoral, le jour du référendum du 25 juillet, imposé par la loi régissant le processus et en particulier l’article 69, du code électoral.
L’amende infligée ce mercredi 27 juillet 2022, a été formulée sur la base de la diffusion en direct d’un discours de plus de 10 minutes du chef de l’Etat le jour du référendum. « Dans son intervention diffusée en direct, le chef de l’Etat, avait fait, lui-même, la promotion de son programme, brisant ainsi le silence électoral», peut-on lire dans le texte de la Haica.
La diffusion en direct s’est faite lors du programme « Achaab yakhtaar », sur les pages Facebook d’Al Watania 1 et Al Watania 2, des chaines qui, rappelons le, sont publiques.
S.A
Ils détruisent tout ce que les Tunisiens ont construit durant de longues 11 années.
C'est trop, trop et encore mille fois trop grave pour l'avenir de la Tunisie et des Tunisiens.
Allah yostir Tounes wè Allah yèhlik ass-hab el-charr.
La watania est un service public et l'amende sera payée par les tunisiens pro Saied et ceux qui sont contre le oui .Donc double punition pour ces derniers:politique et financière.
Drôle de logique quand même..
Le seul gagnant est celui qui a commis la faute.Car je vois mal comment la watania refuser la diffusion de cette allocution.
HAICA se sait en fin de vie et veut jouer la transparence et la neutralité mais c'est trop peu et trop tard !!!