alexametrics
dimanche 12 mai 2024
Heure de Tunis : 04:22
SUR LE FIL
Mohamed Msilini épingle l’absence des membres du gouvernement
12/06/2022 | 17:37
1 min
Mohamed Msilini épingle l’absence des membres du gouvernement

 

L’ancien ministre du Commerce et membre du bureau politique du mouvement Echaâb, Mohamed Msilini, s’est dit surpris, ce dimanche 12 juin 2022, par l’absence des membres du gouvernement à la troisième réunion du comité consultatif des affaires économiques et sociales pour la présentation du programme de réformes objet de négociations entre le gouvernement et le FMI.

 

L’ancien ministre a indiqué, dans une déclaration à l’agence Tap, que quelques directeurs généraux étaient présents à la réunion, soulignant qu’ils n’étaient pas très au fait du programme de réformes.

 

Mohamed Msilini a considéré que le programme des réformes présenté par le gouvernement au FMI ne contenait pas de mesures concrètes, notant le manque de chiffres, de données et de moyens de financement. « Il s’agit de grands titres qui requièrent plus de détails de la partie politique qui détiendra le pouvoir après les prochaines élections. Cette période exceptionnelle nécessite des mesures urgentes pour sauver l’économie et protéger les classes vulnérables », assure-t-il.

 

 

S.H

12/06/2022 | 17:37
1 min
Suivez-nous
Commentaires
CITOYEN
MR MSILINI
a posté le 13-06-2022 à 10:52
Mouch essayed hadha illi hat drabbou ghalet kif Istakbal safir Fransa ?
Agatacriztiz
Vous êtes peut-être arrivés en retard à la réunion
a posté le 12-06-2022 à 19:19
Monsieur Msilini, le gouvernement, lui, il travaille, même ce dimanche et avec ce beau temps, ce qui semble vous étonner.
En ce qui concerne les pourparlers avec le FMI, ce n'est pas les résultats obtenus lorsque vous étiez ministre du commerce, qui seront, heureusement pour nous, retenus pour influencer la décision du Fond Monétaire International, sinon ils auraient claqué la porte des négociations depuis belle lurette...
Slouma
C'est une lumière
a posté le 12-06-2022 à 18:42
Il fallait l'inviter.
SALMA
Patience
a posté le 12-06-2022 à 18:01
Si j'ai bien compris l'intervention de cet ancien ministre, cette réunion était une simple rencontre pour faire le plein.
Présenter les grandes lignes d'un programme déjà à caution sans détails chiffrés,.. c'est en fait du blabla.
Et nous dire que ce pouvoir discute, qu'il va discuter avec le FMI,...
Allons, soyons sérieux.
Le pays est ruiné, les caisses sont vides, la famine se pointe, les problèmes s'accumulent et les réunions touristiques se multiplient,. et tout ça pour ça.
On ne peut dire que patience, patience, les choses vont s'arranger.
Notre Messie du vingt-deuxième siècles va nous gâter tant que sa baguette magique fonctionne.
Tunisino
Justement
a posté le à 19:25
Les finances et l'économie attendront selon les idéologues de la deuxième république, l'essentiel sont leur rêves politiques malades. De la catastrophe Ghannouchi au cauchemar Saied, le drame est loin de se terminer.