alexametrics
dimanche 07 août 2022
Heure de Tunis : 20:36
Dernières news
Le pied de nez de Salim Ben Hamidane
31/08/2021 | 12:29
2 min
Le pied de nez de Salim Ben Hamidane

 

L’ancien ministre du CPR Salim Ben Hamidane a pu rentrer aujourd’hui en France où il réside après des vacances passées à Djerba, son île natale. 

Poursuivi dans l’affaire de la BFT où il est mis en examen, Salim Ben Hamidane a pu traverser normalement les frontières, malgré les interdictions de voyage arbitraires imposées à plusieurs voyageurs parmi les hommes politiques et les hommes d’affaires. 

« Plusieurs ont espéré que je sois arrêté ou que je sois interdit de voyage, a indiqué l’ancien CPR. Par haine, ils ont même propagé que je fais l’objet d’un mandat d’amener. L’avocat radié Imed Ben Halima a même demandé à ce que je sois surveillé de près par les autorités, mais Allah a annihilé leurs projets.  Je peux voyager normalement, alors que le député gelé Mabrouk Korchid et Haykel Mekki qui ont propagé la rumeur de mon évasion du pays sont interdits de quitter le territoire (…) Allah est grand ». 

 

Comment Salim Ben Hamidane a pu quitter les frontières, alors que le président de la République a déclaré plus d’une fois qu’il allait poursuivre tous les corrompus et ceux dont les procès trainent dans les tiroirs de la justice ? Faute de communication de la part de la police des frontières et de la présidence de la République, personne ne peut répondre, tout est dans l’arbitraire.

 

Cela fait des années que le juge d’instruction a achevé le dossier de la BFT, mais le procès se fait encore attendre. Le suspect a interjeté appel auprès de la chambre des mises en accusation, mais il a été débouté dans son recours et sa mise en examen a été maintenue. Malgré cela, il continue à circuler librement, alors que de hauts cadres de l’Etat et de la lutte contre la corruption se trouvent assignés à résidence et interdits de voyage, sans même connaitre les raisons de ces poursuites arbitraires.

 

R.B.H

31/08/2021 | 12:29
2 min
Suivez-nous
Commentaires
mansour
Il y'a chez l'islamiste Salim Ben Hamidane ni divine protection ni mains propres
a posté le 01-09-2021 à 09:46
mais ça pue la corruption, impunité, détournement du bien de l'Etat et 10 années de protection du pouvoir islamiste des freres musulmans Rached Ghannouchi+Ennahdha+CPR+Marzouki et Sihem Ben Sedrine+L'IVD
Nephentes
Nous residents en Tunisie ne sommes pas en securite
a posté le 01-09-2021 à 08:50
Cela prouve une enieme fois que ni les corps securitaires ni la magistrature ne sont credibles et integres

Ben Hamidane garde les secrets d'hommes d'affaires tres influents ; pour eux faire passser des personnes recherchees voire des criminels par les postes frontieres est une simple formalite

Ces hommes d'affaires qui sont trois freres tres bien connus sont impliques jusqu'au cou dans le detournement de pus d'une centaine de millions de dinars dans l'affaire de la BFT

leurs rejetons gerent maintenant un veritable empire immobilier a Zurich Londres et probablement en France /Espagne/italie

et c'est un probleme crucial pour nous citoyens lambda
Soussi
Le pays des merveilles
a posté le 01-09-2021 à 08:02
Vive la Tunisie le pays des merveilles
L impossible devient possible
Le non de vient oui
Et surtout l impunite
Nass sounna wa Nass fardh
Damergi habib
Fans thomas
a posté le 01-09-2021 à 04:43
Avec les casseroles que tu traîne je ne peut croire que tu à put passer à travers les mailles du gilet,et pour montrer aux huberlus de ton espèce que tu existe.montrez nous votre passeport et on discutera aprés,et sachez une chose ben hmidane que la vengeance se mange froid.
Citoyen de Tunisie
'?nième preuve de crruption
a posté le 31-08-2021 à 19:59
Le gars qui a bousillé le dossier BFT se déplace en toute impunité !!!!!!
'?lu de la république française
Attention votre chute sera fatale
a posté le 31-08-2021 à 19:17
Mr le président, attention votre chute sera fatale, croyez moi les islamistes ne vous feront pas de cadeau
Damo
Originaire
a posté le 31-08-2021 à 18:52
Originaire de djerba, les frontières étaient grande ouvertes.
Il a fait ses affaires à djerba ou il a été protégé.
Abir
Il faut lire
a posté le 31-08-2021 à 17:15
Il doit se faire sauter à l'heure même de son poste
Mêmepaspeur
Se faire sauter, dit-elle. . .
a posté le à 19:40
"Il doit se faire sauter" ! ! !
Et en plus elle "corrige" :
"doit se faire sauter" !

Fichtre !
Ce n'est parce que vous en avez l'habitude (si vous êtes encore consommable ?) que tout le monde doit passer à la casserole. . .
Mais comme vous ne regardez jamais dans un dictionnaire (vu que vous ne savez même pas ce que c'est) regardez vite "le lien", cela vous évitera de dire des berlusconneries. . .
MPP.
https://mobile-dictionary.reverso.net/fr/francais-synonymes/se+faire+sauter
Abir
Où est l'enquête
a posté le 31-08-2021 à 16:22
Si un '?tat il y'a, celui qui l'a fait passer doit se faire sauter de son poste l'he même! C'est incompréhensible!
Mansour Lahyani
C'est le dernier survivant du CPR qui l'a fait passer !
a posté le 31-08-2021 à 15:57
Te prends pas la tête ! Ce n'est ni Allah - qui, certes - est grand - ni un ex-très très provisoire président qui t'a permis de passer en dépit de ton assignation, mais un vulgaire flic des frontières, qui se trouve être également le dernier survivant de l'ignoble CPR, qui t'a fait franchir le portillon fatidique... Pas de quoi bomber le torse !!
Abir
Le pouvoir est chez ganouchi le criminel
a posté le 31-08-2021 à 15:29
Quand on laisse tout les personnels de l'aéroport de la secte dans leurs postes, quand on laisse la police de la secte dans leurs postes quand on laisse les juges de la secte dans leurs postes, comment vous attendez à un changement! Je pense que le changement a juste visé la date de la fête de la république! Mais là c'est peine perdu! Le 25 juillet reste la fête de la république Tunisienne malgré tout
Abir
Applaudissez encore
a posté le 31-08-2021 à 15:18
Le pays est foutu entre un président qui parle et menace,seulement et les kwanjias qui ferment leurs gueules mais gouvernent sur le champs
bml
Un canular nommé Saiyed !
a posté le 31-08-2021 à 15:12
Don quichotte qui crie sur tous les toits sa croisade contre les corrompus profite de la majorité de ce peuple avec son approche populiste de bas niveau . Aucun nahdhaoui n'a été poursuivi et même ce pourri de Hmidane qui a ruiné le pays voyage dans l'impunité totale . OU sont les assassins de BELAID , NAGUEDH ,BRAHMI ou est BOUCHLEKA ET BHIRI qui a pourri la justice et mis le pays à genoux . Sa jalousie et sa rancune contre les hommes d'affaires avec des descentes burlesques et tragi comiques dévoilent le côté psychopathe de cet abruti .
Bourguibiste nationaliste
SAHA ALIK YA BEN HMIDANE YA SAKET
a posté le 31-08-2021 à 15:11
Saha alik ya Ben Hamidan ya saaket, mais tu ne perds rien pour attendre. Tu t'es moqué de la justice, mais tôt ou tard tu seras rattrapé. La justice devra passer. Mais désormais tu es considéré comme un fugitif et tu seras placé sur la liste des personnes recherchées. Tu ne pourras plus rentrer en Tunisie sans passer par la case prison. Par ailleurs, la nouvelle loi électorale interdira à des personnes de ton espèce, qui son payés par le peuple tunisien et résident en France, de siéger au parlement. La nouvelle loi fera OBLIGATION aux députés de résider de manière permanente en Tunisie. Enfin, si tu as pu échapper à la justice, c'est que tu as eu des soutiens au sein de l'aéroport. Ceci montre que la police des frontières est malheureusement encore infestée par les islamistes qui laissent passer des gens comme toi.
habib
la jarre
a posté le 31-08-2021 à 15:04
pas à chaque fois la jarre n'échappe à la cassure. A méditer HMIDATOU
Mohamed Ettounsi
Souriez, vous êtes en Saiedistan !
a posté le 31-08-2021 à 14:25
Dans l'ère du révolutionnaire Kais Saied, l'arbitraire devient la règle. Souriez, vous êtes en Saiedistan !
stuc
republique bananiere!
a posté le 31-08-2021 à 14:16
on peut traquer un dealer et le coincer en 24 heures,et on peut aussi bien ne jamais alpaguer les gros poissons ou les presumes elus qui nous narguent en publiant des posts sur FB.quand on sait qu il suffit de se connecter pour qu on vous situe ,c est a se poser beaucoup de questions !
Houcine
Réalisme oblige.
a posté le 31-08-2021 à 14:16
La décision du 25/7 ne peut produire ses effets que sous condition.
La plus importante des conditions est de se faire obéir des administrations, des instutions judiciaire et sécuritaire.
Jusque-là, seule l'armée joue le jeu avec ses moyens. Elle poursuit les délinquants qui disposent de soutiens et ont des agents placés partout, ce que nous appelons le noyautage produit ses effets.
Ben Hmidane parle d'Allah.
Allah n'a rien à faire dans cette galère.
Les hommes font et défont leurs institutions. Inventent leur vie, et sont les sujets/objets de ceux qui les gouvernent.
Il ne suffit pas de déclarer une pause, mettre un coup d'arrêt à la gabegie pour voir disparaître tous ses résidus, ses réseaux, ses influences.
Ceux qui s'amusent à observer le Président rient.
Il inspecte, s'instruit de ce qui a lieu, songe à endiguer la marée corruptrice qui emporte le pays.
S'ils avaient l'âme du citoyen, ils ruerauent jaune d'avoir laissé faire, ignoré ou bien pactisé avec ce qui résiste aujourd'hui afin de sauver ses privilèges mal acquis ( comme si telle chose peut être bien acquise !) et parfois où en même temps échapper aux rigueurs de la loi.
Ce Ben Hmidane est un pleure en plus d'être un voyou.
Allah est bien mal accompagné.
takilas
De Djerba ? Bien sûr.
a posté le 31-08-2021 à 14:09
Avec les nominations avec la connivence de ghanouchi il ne peut d'ailleurs quelles que soient les compétences, même si elles n'ont jamais existé avec nahdha et leur parti pris et régionalisme, quitte à ce que le pays tunisien se dégrade et soit massacré ;ils s'en balancent éperdument piurc'vu qu'ils deviennent des milliardaires grâce à la compassion de Yadh Ben Achour qui a semble-t-il réussi une bonne affaire avec la rédaction de la constitution de cirque.
fdp
Takilas, Diffamez, diffamez ...
a posté le à 14:51
Yadh ben achour a rédigé la constitution de 2014 ! Elle est bien bonne celle-là !

Ou bien vous êtes un ignorant et dans ce cas vérifiez vos informations avant de les propager. Ou bien vous êtes un propagandiste et un menteur... Vous diffamez en continu...

Troisième option: vous êtes un logiciel de propagande
Mêmepaspeur
fdp. . . vous êtes bien un "fdp" !
a posté le à 19:51
"Yadh ben achour a rédigé la constitution de 2014 !"

S'il ne l'a pas rédigée lui-même en entier, il a été grandement consulté pour sa rédaction. . .
Autant dire qu'il fut le principal conseiller des fascislamistes et de Khedher le beauf du führer islamiste et coordinateur des rédacteurs-surdoués de l'époque. . .
C'est un secret de polichinelle. . .à moins que vous venez juste de vous réveiller ?
MPP.
ABC
C'est pour cela que ce que fait KS semble n'avoir aucune crédibilité
a posté le 31-08-2021 à 13:20
Que du populisme !!! Tout ce que fait KS me semble plutôt s'apparenter à du populisme que de l'action réelle.
Houcine
Est ce que tu peux donner une définition ?
a posté le à 20:25
Populisme, populisme, qu'est ce que ce terme veut signifier ?
Lorsqu'on recourt aux mots, il est utile d'en maîtriser le sens et de les situer.
Populisme est un terme qui n'a d'autre sens que de remplir une fonction, disqualifier.
".. la catégorie de "populisme" exprime surtout un jugement de valeur".
Frédéric Gros,
Désobéir, p. VI,
Champs essais,
Paris, 2017.
L'homme est professeur de pensée politique.
Sciences Po, Paris.
Welles
Tu nous les casses
a posté le 31-08-2021 à 12:54
Tu nous emmerdes avec ton allah à toutes les lignes, voilà un islamiste déguisé en CPR qui a pu ainsi s'enfuir
pdm
Il faut qu'il nous dise avec quel passeport il a voyagé ?
a posté le 31-08-2021 à 12:52
C'est bizarre cette histoire !

Une hypothèse: Salim BH a une double nationalité et a voyagé avec un passeport étranger (probablement français puisqu'il réside en France depuis des années). Ce n'est qu'une hypothèse, mais si elle est confirmée cela conforte encore plus le scandale et l'humiliation que nous sommes en train de vivre en Tunisie: les tunisiens sont des sujets et n'ont aucun droit et dignité. Ils doivent solliciter la bienveillance de Sidna. Les tunisiens qui ont un autre passeport sont des citoyens de l'Etat qui leur a délivré ce passeport et qui ne tolère pas qu'ils soient traitées de façon illégale.

65 ans d'indépendance pour en arriver à cette situation ! c'est honteux et triste: On est mieux protégé et traité avec plus de dignité avec un passeport étranger dans notre propre pays...

Tout ça pour ça !

Salim BH peut-il confirmer qu'il a voyagé avec son passeport tunisien ?
Mêmepaspeur
Réponse à pdm
a posté le à 19:59
"Il faut qu'il nous dise avec quel passeport il a voyagé ?"

Poser la question c'est y répondre. . . et il se trouve que vous avez répondu vous-même à votre question. . .
Il a la double nationalité et il voyage en tant que "français", c'est la seule et la plus plausible explication.
Et ce n'est pas le seul islamiste du temps de la troïka à posséder la double nationalité, à commencer par leur führer qui a la nationalité anglaise en plus !
Ce sont les islamistes qui ont voulu cela. . .car dans leur majorité ils sont dans le même cas.
MPP.