L’ancien ministre du CPR Salim Ben Hamidane a pu rentrer aujourd’hui en France où il réside après des vacances passées à Djerba, son île natale.
Poursuivi dans l’affaire de la BFT où il est mis en examen, Salim Ben Hamidane a pu traverser normalement les frontières, malgré les interdictions de voyage arbitraires imposées à plusieurs voyageurs parmi les hommes politiques et les hommes d’affaires.
« Plusieurs ont espéré que je sois arrêté ou que je sois interdit de voyage, a indiqué l’ancien CPR. Par haine, ils ont même propagé que je fais l’objet d’un mandat d’amener. L’avocat radié Imed Ben Halima a même demandé à ce que je sois surveillé de près par les autorités, mais Allah a annihilé leurs projets. Je peux voyager normalement, alors que le député gelé Mabrouk Korchid et Haykel Mekki qui ont propagé la rumeur de mon évasion du pays sont interdits de quitter le territoire (…) Allah est grand ».
Comment Salim Ben Hamidane a pu quitter les frontières, alors que le président de la République a déclaré plus d’une fois qu’il allait poursuivre tous les corrompus et ceux dont les procès trainent dans les tiroirs de la justice ? Faute de communication de la part de la police des frontières et de la présidence de la République, personne ne peut répondre, tout est dans l’arbitraire.
Cela fait des années que le juge d’instruction a achevé le dossier de la BFT, mais le procès se fait encore attendre. Le suspect a interjeté appel auprès de la chambre des mises en accusation, mais il a été débouté dans son recours et sa mise en examen a été maintenue. Malgré cela, il continue à circuler librement, alors que de hauts cadres de l’Etat et de la lutte contre la corruption se trouvent assignés à résidence et interdits de voyage, sans même connaitre les raisons de ces poursuites arbitraires.
R.B.H
Ben Hamidane garde les secrets d'hommes d'affaires tres influents ; pour eux faire passser des personnes recherchees voire des criminels par les postes frontieres est une simple formalite
Ces hommes d'affaires qui sont trois freres tres bien connus sont impliques jusqu'au cou dans le detournement de pus d'une centaine de millions de dinars dans l'affaire de la BFT
leurs rejetons gerent maintenant un veritable empire immobilier a Zurich Londres et probablement en France /Espagne/italie
et c'est un probleme crucial pour nous citoyens lambda
L impossible devient possible
Le non de vient oui
Et surtout l impunite
Nass sounna wa Nass fardh
Il a fait ses affaires à djerba ou il a été protégé.
Et en plus elle "corrige" :
"doit se faire sauter" !
Fichtre !
Ce n'est parce que vous en avez l'habitude (si vous êtes encore consommable ?) que tout le monde doit passer à la casserole. . .
Mais comme vous ne regardez jamais dans un dictionnaire (vu que vous ne savez même pas ce que c'est) regardez vite "le lien", cela vous évitera de dire des berlusconneries. . .
MPP.
https://mobile-dictionary.reverso.net/fr/francais-synonymes/se+faire+sauter
La plus importante des conditions est de se faire obéir des administrations, des instutions judiciaire et sécuritaire.
Jusque-là, seule l'armée joue le jeu avec ses moyens. Elle poursuit les délinquants qui disposent de soutiens et ont des agents placés partout, ce que nous appelons le noyautage produit ses effets.
Ben Hmidane parle d'Allah.
Allah n'a rien à faire dans cette galère.
Les hommes font et défont leurs institutions. Inventent leur vie, et sont les sujets/objets de ceux qui les gouvernent.
Il ne suffit pas de déclarer une pause, mettre un coup d'arrêt à la gabegie pour voir disparaître tous ses résidus, ses réseaux, ses influences.
Ceux qui s'amusent à observer le Président rient.
Il inspecte, s'instruit de ce qui a lieu, songe à endiguer la marée corruptrice qui emporte le pays.
S'ils avaient l'âme du citoyen, ils ruerauent jaune d'avoir laissé faire, ignoré ou bien pactisé avec ce qui résiste aujourd'hui afin de sauver ses privilèges mal acquis ( comme si telle chose peut être bien acquise !) et parfois où en même temps échapper aux rigueurs de la loi.
Ce Ben Hmidane est un pleure en plus d'être un voyou.
Allah est bien mal accompagné.
Ou bien vous êtes un ignorant et dans ce cas vérifiez vos informations avant de les propager. Ou bien vous êtes un propagandiste et un menteur... Vous diffamez en continu...
Troisième option: vous êtes un logiciel de propagande
S'il ne l'a pas rédigée lui-même en entier, il a été grandement consulté pour sa rédaction. . .
Autant dire qu'il fut le principal conseiller des fascislamistes et de Khedher le beauf du führer islamiste et coordinateur des rédacteurs-surdoués de l'époque. . .
C'est un secret de polichinelle. . .à moins que vous venez juste de vous réveiller ?
MPP.
Lorsqu'on recourt aux mots, il est utile d'en maîtriser le sens et de les situer.
Populisme est un terme qui n'a d'autre sens que de remplir une fonction, disqualifier.
".. la catégorie de "populisme" exprime surtout un jugement de valeur".
Frédéric Gros,
Désobéir, p. VI,
Champs essais,
Paris, 2017.
L'homme est professeur de pensée politique.
Sciences Po, Paris.
Une hypothèse: Salim BH a une double nationalité et a voyagé avec un passeport étranger (probablement français puisqu'il réside en France depuis des années). Ce n'est qu'une hypothèse, mais si elle est confirmée cela conforte encore plus le scandale et l'humiliation que nous sommes en train de vivre en Tunisie: les tunisiens sont des sujets et n'ont aucun droit et dignité. Ils doivent solliciter la bienveillance de Sidna. Les tunisiens qui ont un autre passeport sont des citoyens de l'Etat qui leur a délivré ce passeport et qui ne tolère pas qu'ils soient traitées de façon illégale.
65 ans d'indépendance pour en arriver à cette situation ! c'est honteux et triste: On est mieux protégé et traité avec plus de dignité avec un passeport étranger dans notre propre pays...
Tout ça pour ça !
Salim BH peut-il confirmer qu'il a voyagé avec son passeport tunisien ?
Poser la question c'est y répondre. . . et il se trouve que vous avez répondu vous-même à votre question. . .
Il a la double nationalité et il voyage en tant que "français", c'est la seule et la plus plausible explication.
Et ce n'est pas le seul islamiste du temps de la troïka à posséder la double nationalité, à commencer par leur führer qui a la nationalité anglaise en plus !
Ce sont les islamistes qui ont voulu cela. . .car dans leur majorité ils sont dans le même cas.
MPP.