alexametrics
Autos

Le nouveau Renault Espace obtient 5 étoiles au crash-test Euro NCAP

Temps de lecture : 3 min
Le nouveau Renault Espace obtient 5 étoiles au crash-test Euro NCAP

 

Le nouveau Renault Espace décroche 5 étoiles à l’issue de tests de sécurité passive effectués par l’organisme indépendant Euro NCAP. Obtenu dans le cadre d’une notation plus sévère depuis janvier 2015, ce résultat confirme une nouvelle fois l’expertise de Renault en termes de sécurité passive.

 

Avec une note globale de 81%, le nouveau Renault Espace devient le 16ème véhicule de la gamme Renault à décrocher la note de 5 étoiles aux tests de sécurité passive Euro NCAP.
Au-delà de cette reconnaissance, le nouvel Espace offre un comportement très sain et sûr grâce notamment aux technologies d’alerte et de protection qui lui garantissent également un haut niveau de sécurité active.

 

 

Le nouveau Renault Espace obtient un score au meilleur niveau du marché avec 31,4 points sur 38 sur la notation choc adulte. En cas de choc frontal, les occupants aux places avant de nouvel Espace sont protégés par deux airbags frontaux grand volume bi-générateur qui adaptent le gonflage selon la nature du choc et la position de la personne. Les occupants sont également retenus par des dispositifs d’anti sous-marinage intégrés dans la structure des sièges ainsi que des prétensionneurs avec limiteur d’effort adaptatif qui ajustent l’effort à la sévérité du choc. Par ailleurs, le berceau moteur joue un rôle important en cas de choc frontal en absorbant l’énergie générée grâce aux zones de résistance variable à la déformation. En parallèle, la cellule centrale renforcée garantit l’intégrité de l’habitacle, même sous les contraintes les plus sévères.
En cas de choc latéral, les occupants à l’avant sont doublement protégés avec deux airbags latéraux bassin/thorax/épaules de dernière génération ainsi que deux airbags rideaux.

 

A bord de l’Espace, la protection des enfants est ainsi de 44 sur 49 points, un résultat qui est au meilleur niveau du marché. Nouveau Renault Espace est un des rares véhicules du segment D à proposer également la technologie d’anti sous-marinage pour les places du 2ème rang. En complément, les passagers arrière bénéficient d’airbags rideaux et de prétensionneurs à limiteur d’efforts.
Depuis plus de 15 ans, au-delà des critères Euro Ncap, Renault met la sécurité au cœur de ses préoccupations. Ainsi, la marque au Losange est un des premiers constructeurs à proposer, dès les années 2000, la technologie dite «d’anti sous-marinage» évitant aux occupants de glisser sous la ceinture en cas de choc frontal. Dans la cadre de la réactualisation du protocole Euro NCAP en 2015, cette prestation a été officiellement intégrée aux critères de notation.

 

 

Le nouvel Espace est au meilleur niveau du segment D en termes d’équipements d’aide à la conduite, grâce à ses équipements : un régulateur adaptatif qui ajuste automatiquement la vitesse du véhicule pour conserver une distance suffisante avec le véhicule situé devant, un freinage actif d’urgence qui avertit le conducteur (alerte visuelle et sonore) de la nécessité de freiner pour éviter un impact frontal et qui peut déclencher un freinage automatique, l’alerte franchissement de ligne (alerte visuelle et sonore), l’alerte de distance de sécurité qui aide le conducteur à respecter les distances de sécurité avec le véhicule situé devant, l’alerte de survitesse avec reconnaissance des panneaux de signalisation qui avertit visuellement le conducteur en cas de survitesse, l’avertisseur d’angle mort qui prévient visuellement le conducteur de la présence d’un véhicule dans l’angle mort de l’un des deux rétroviseurs, l’affichage tête haute des informations, la commutation automatique des feux de route/croisement qui gère le passage des feux de route aux feux de croisement (et vice-versa) sans intervention du conducteur, les aides au stationnement telles que l’Easy Park assist, l’aide au parking (avant, arrière, latérale) et caméra de recul, la technologie 4Control associée à un amortissement piloté, etc.
Ces équipements apportent au crossover l’agilité d’une Clio en milieu urbain tout en offrant un maintien de la caisse et une stabilité impressionnante à vitesse plus soutenue sur des routes en lacets.

 

D’après communiqué

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Le nouveau RAV4 Hybride Rechargeable vient enrichir la gamme RAV4 ainsi que la gamme Hybride

22/10/2020 19:59
0

Les pilotes de Formule 1 Alfa Romeo Racing - Orlen ont rejoint la session d'essais des toutes

20/10/2020 19:59
0

L’Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio remporte le titre de SUV de l’année lors du concours organisé par

18/10/2020 16:59
0

Le must absolu de la famille GT, disposant d'un un moteur V8 à vilebrequin plat délivrant 730

14/10/2020 19:59
0