alexametrics
dimanche 07 août 2022
Heure de Tunis : 19:42
Sur les réseaux
La photo du président aux côtés d’une fillette voilée indigne la toile
18/04/2022 | 22:50
1 min
La photo du président aux côtés d’une fillette voilée indigne la toile

 

Cela s’est passé au palais de Carthage, lors d’une cérémonie de remise de prix aux lauréats du concours national de l'apprentissage du Coran. Le président de la République a donc décerné ses prix et parmi les lauréats, une fillette toute voilée.

 

Si les plus conservateurs des Tunisiens sont tombés en adoration devant cette photo, les personnes progressistes ont vite dénoncé la symbolique de la scène.

 

 

Un président qui, en s’affichant aux côtés d’une fillette voilée, ne fait que légitimer le fait que des parents couvrent leurs enfants. Cela ne fait que renforcer des agissements obscurantistes sous couvert de ferveur religieuse, en sexualisant le corps d’une enfant.

Des internautes ont ainsi relevé l’aspect dangereux d’une normalisation avec de telles pratiques. Certains ont même qualifié cette scène de crime à l’encontre de l’enfance.

« Cette image est une honte pour la Tunisie, une honte pour la République, dont le président, au sein même du palais de Carthage, ne fait que reproduire les représentations les plus extrêmes du mépris et de la discrimination des femmes », notera un militant des droits humains.

 

I.L


18/04/2022 | 22:50
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Il faut distribuer ces belles photos aux écoles primaires, afin que nos jeunes fassent la différence, entre les méfaits de la drogue et les bienfaits de l'Islam.
a posté le 20-04-2022 à 11:28
Je ne sais pas si les hyènes et les chacals inhumains de ce forum de BN, qui ne font que perdre leur temps à se ridiculiser par lyncher l'Islam, ce même Islam qui les a fait sortir de leurs grottes moyenâgeuses d'Europe, s'ils arrivent à remarquer que ceux qui ont appris l'ensemble du livre saint de l'Islam, le Coran, présentés aux prix présidentiels seulement, les dépassent en nombre et en qualité humaine. Que dire donc des autres centaines de milliers de Tunisiens, qui font de même et qui n'ont même pas du temps à lire les francophones!!!
Allahou Akbar.
TRES
Ce n'est vraiment pas Tunisien..
a posté le 20-04-2022 à 10:25
Ca passe plutôt aux Emirates et royaumes du Golf et surtout au royaume du Maroc mais pas à la Tunisie !

Nous sommes enfin sur la bonne voie : Lentement nous commençons à nous subordonner aux obscurantistes wahhabites (Bled Elmonchar!)

Une generation qui lit toute la vie et "maitrise" la lecture d´UN seul livre d´un certain temps, sans oublier Sayedna Elbouchari, masturber n´importe quoi sur FaceBook et en même temps, bénéficier de la révolution culturelle à la Gabi Gabi !

https://www.youtube.com/watch?v=mtiaNZ-evWs
Moh
NE PERDONS PAS DE VIE LA LAICITE MONSIEUR LE PRESIDENT!
a posté le 20-04-2022 à 08:56
Monsieur le Président,
Ne perdez pas de vue les principes sacrés de la laïcité ! Souvenez vous que vous êtes là, car le peuple, votre peuple un certain 25 juillet a vomis l'islam politique des nahdhaouis. OUI VOMIS!
Ne tombez pas dans le piège...
Vous avez l'obligation de lutter contre ces pratiques deshumanisantes et non pas de les exposer au palais de Carthage!
Sahbani
Tolérance
a posté le 20-04-2022 à 07:36
La tunisie, les tunisiens et leurs présidents son musulmans et le vrais intégrisme sont les avis contre le droit et le choix vestimentaire et les pratiques religieuses, si il aurait reçu une bonne soeur les critiques seraient devenus des éloges pour l'esprit de tolérance et le respect envers les religions.
Vraiment ils faut revoir vos idées de la démocratie et de la tolérance en général.
riri
bonne soeur = ADULTE
a posté le à 09:11
Une bonne soeur est ADULTE et a fait ses choix en tant que majeure et vacciné. Pourquoi est ce si difficile de comprendre: on ne touche pas aux enfants
Lara taha
Précision
a posté le 20-04-2022 à 02:59
Moutou bighaidhikom led pseudo progressistes qui prétendent la protection des enfants mais ils sont contre tous les symboles réligieux
riri
des menaces de mort en plus?
a posté le à 09:12
vous menacez de mort au lieu de débattre? quelle classe lol ce n'est pas avec vous que la Tunisie sera une démocratie moderne ça c'est certain.
Omda
Ccc
a posté le 20-04-2022 à 00:33
L habit ne fait pas le moine juger quelqu'un pour la façon de se habiller pour ces militant de droit de l humain ces du pure racismes mettre des des habit d un délinquant ne veut pas dire que ont est une mauvaise personne est visé versa arrêter de chasser dans les eaux troubles
ourwa
Beau geste d'un grand professeur
a posté le 19-04-2022 à 23:08
Il a été écrit sur ce site plusieurscommentaires pointant clairement l'implication effective et consentie de KS dans l'islamisme , islamisme qui a tourné à l'islamo-fascisme avant et après janvier 2011... islamo-fascisme avec ses opérations terroristes sanglantes, lesquelles paraissent loin d'être instruites et jugées par la Justice. Aller jusqu'à souçonner KS d'islamo-fascisme, c'est un peu comme courir plus vite que son ombre. Que KS s'affiche comme islamiste, les photos de l'article semblent l'attester, celà saute aux yeux, mais celà interroge-t-il la Raison qui fonctionne souvent sur plusieurs niveaux? C'est possible et la question qui se pose à nous à propos des photos de l'article et la cérémonie qui les a sucitées, cette question est celle-ci : " Que vise KS politiquement et ou idéologiquement (islamisme) avec sa présence présidentielle à cette cérémonie et sa volonté de s'afficher sous les flaschs des photographes entrain de " décorer" des petites filles voilées, lauréates d'un concours de récitation du koran, à qui s'adresse ainsi KS ?"
KS n'a pas caché naguère son penchant affiché envers l'islamisme; tout le monde se rappelle son discours au palais de Carthage ce 13 août 2020 ( fête de la femme tunisienne) où il s'est opposé catégoriquement à l'égalité successorale entre la femme et l'homme en se référant à la charia et au koran. Etaient présents à ce discours un certain rached ghannouchi, alias khirriji :
http://kapitalis.com/tunisie/2020/08/14/m-saied-vos-declarations-contre-legalite-dans-lheritage-sont-hors-du-temps/
Le même jour, ou quelques jours plus tard, abir moussi lui a emboité le pas en condamnant le projet d'égalité successorale, également au nom de la "culture islamique tunisienne et du koran", ce projet ayant été initiée par le Colibe et Bochra ben Hamida et ce du temps du président BCE... BCE était le seul à pouvoir le soumettre comme projet de loi à l'ARP, cette ARP entièrement sous la botte cloutée de nhdha. BCE ne l'a pas fait. Et il est fort probable que KS ne le rescucitera pas en l'incluant même dans la nouvelle consitution qu'il s'apprêterait à rédiger...
Rappel : Dans tous les pays du monde, à partir du moment où l'on inclut des règles religieus dans la constitution et les instances de l'Etat qui en découlent, il ne saurait y avoir de démocratie véritable. Ce constat demeure la plaie, toujours ouverte, depuis 1400 ans, dans le monde islamique.
Voilà un vrai
musulman...
a posté le 19-04-2022 à 20:11
Bravo cher kaisoune pour ce geste historique. Les jaloux islamistes, commerçants de religion et hypocrites se mordent la queue parce qu'il savent pertinemment que vous êtes un vrai Président et un vrai musulman modéré, sincère, intègre, propre et patriote.
Soussi
Bourguiba
a posté le 19-04-2022 à 19:53
Je crois que Bourguiba n a pas compris la vraie mentalite des Tunisiens
Cette photo vous donne la realite des choses que la Tunisie est encore au moyen age
Domage
Ya Si Kaies
Kbk
Vive la Tunisie
a posté le à 23:02
Le moyen age est beaucoup mieux que l'age préhistorique, lorsque tes ancêtres se baladaient tout nu.
Abel Chater
Vive l'Islam.
a posté le 19-04-2022 à 18:55
Un enfant qui écrase les ennemis de l'Islam comme des puces, sans qu'il ne leur adresse la moindre parole.
Quel miracle et quelle fierté d'appartenir à cet enfant.
Allah yarham Wèlidayhi wè Ajdadihi.
Allahou Akbar.
Xc
@ Mansour Lahyeni
a posté le 19-04-2022 à 18:10
Il est dans l'implication d'un Président d'une République qui devrait être laïque dans cette sorte de simagrée abusive et repoussante !!
Tu te rends compte de ce que tu écris bougre de c....
La caste maléfique,crève jaloux.
Ce président, tu ne lui arrives pas à la cheville ! Hypocrite.
AT
On aime apparemment les très jeunes filles et garcons ..
a posté le 19-04-2022 à 17:42
On aime apparemment les très jeunes filles et garcons . Inviter les petits enfants a une tradition en Tunisie. Bourguiba Sayed Lessyed invitait chaque année des enfants pour les festivités pour fêter son anniversaire et ça n´a derangé apparemment personne.

Et Kaiis Saied dans la même tradion lorsqu'il invite au palais de Carthage, pour les récompenser, des petites filles, encore à l'école primaire, portant le voile..

Ma mère s´est mariée de mon père à l´âge de 11 ans alors où est le problème !

Allah Lè Ya9t3ilnè 3èdè !
Un lecteur
La Tunisie a tourné le dos à la république
a posté le 19-04-2022 à 17:40
Et le président est en train d'instrumenter a son tour la religion en utilisant l'innocence d'une gamine pour son propre projet !
La voie vers la république islamique à l'iranienne est tracée, adieu ma patrie laïque et progressiste et musulmane ouverte aux autres religions et qui faisait la singularité de ce pays décidément condamne à la régression et l'obscurantisme'?'.
Mon.
A mejri moncef
a posté le 19-04-2022 à 17:20
Si ses parents sont d'accord pour qu'elle s'accoutre ainsi, alors pauvre d'elle car elle sera toute sa vie enchaînée par cette pratique, car une fois habituée, elle ne pourra plus changer cette pratique et sera voilée toute sa vie, bref c'est malheureux de lui imposer cette tenue car elle est ingénue et innocente et ne comprend pas la gravité de cette situation sexualisée.
Mon.
Comment
a posté le 19-04-2022 à 17:13
Quelle honte, on se croirait au 7ème siècle, Bourguiba réveille-toi, ils sont devenus fous, même pas peut-être en A. Saoudite, on ne verrait cela, quel message envoyé aux parents pour légitimer cette pratique étrangère à nos meurs?
Forza
'?a ne fait pas partie de la tradition
a posté le 19-04-2022 à 16:59
Les petites filles en Tunisie ne portaient pas de voile. Chaque femme doit être libre de son habillement une fois adulte, disons à partir de 18 ans mais obliger des filles à porter de tels habits dès le jeune âge n'est pas normal.
TRES
Prophétie: Peu importe avec ou sans Ghannouchi ou Ammar Bezouir !
a posté le 19-04-2022 à 16:42
On peut comprendre pourquoi Ennahdha va survivre tous les partis politiques au pays. Elle a survecu Bourguiba, Ben Ali et aura ses armées contre tout le monde..

Et ça m'étonnerait pas si Ennahdha aura la majorité dans les prochaines élections.
MEJRI Moncef
La petite fille voilée
a posté le 19-04-2022 à 16:05
J'admire personnellement la démocratie dans mon pays. Nous voyons un Président qui respecte le droit de la petite fille à s'habiller comme elle veut et plus précisément comme veulent ses parents, du moins jusqu'à sa majorité, jour où elle pourra choisir librement sa façon de s'habiller. Malheureusement, certains ennemis du président sautent sur l'occasion pour le critiquer. Mais ce n'est pas convaincant. Les mauvaises langues ne disent jamais de laisser l'enfance choisir sa façon de s'habiller mais ils veulent l'occidentaliser dès ses vertes années. Si cette fille est obligée de toute façon de suivre un côté ou un autre, alors autant laisser ses propres parents décider pour elle. Le journaliste vendu ou les ignorants de face book ne lui sont pas plus proches. Ils devraient lire la Mokaddima d'Ibn Khaldoun pour comprendre que le monde musulman est dans le creux de la vague. Eux, se considérant comme vaincus, ils veulent suivre à tout prix l'occident vainqueur, inconscients qu'ils subissent la loi du comportement du vaincu d'après les règles générales de la sociologie. Le journaliste se cache derrière des initiales douteuses ( I.L, comme Ibn Lahram) ne cite même pas le nom de l'auteur de la critique entre guillemets. Nous pouvons donc penser que c'est lui qui a fabriqué ce petit texte pour nuire à l'image du Président. Nous allons faire une capture d'écran et utiliser ses dires sans référence et sans fondement au moment où il pourrait être jugé. De toute façon, ses arguments, comme quoi le voile porte atteinte aux femmes en connotant le mépris et la discrimination, ne sont pas fondés. Rappelons, à ce triste sire, 3 choses :
1. On voit bien des ministres, des médecins femmes et des avocates porter le voile sans se sentir méprisées mais au contraire fières d'appartenir à une communauté tolérante.
2. Votre fiel va vous causer chagrin et maladies parce que ce Président que vous critiquez a été élu démocratiquement et va, au moins, terminer son mandat. Mais attention à la crise cardiaque, car ce monsieur jouit d'une majorité qui va lui permettre réélu démocratiquement et vous serez gratifié encore de cinq autres années de chagrin.
3. Le mépris et la discrimination dont vous parlez ne se trouvent que dans votre tête. Les porteuses de voiles ne ressentent pas cette idée. Par contre, quand un journaliste est payé pour une tâche vile, c'est lui, dans ce cas, qui doit être assuré de notre profond mépris.
Merci de votre tolérance !
GZ
Les indices
a posté le à 18:40
I. L. C'est l'indice de luminosité ou indice de lumination. Quiconque a fait de la photo
où taquiné pinceau et chevalet sait de quoi je parle.
Ce sont aussi les initiales d'une journaliste, chroniqueuse de talent à la langue de choix qui accorde imprimatur à des commentaires insultants faits d'inepties pondus par des écriveurs qui n'ont rien de lumières.
On peut continuer de bâcher son monde, histoire de barrer tout accès aux Lumières.
Indice d'obscurantisme.
EL OUAFI
Mr Mejri
a posté le à 17:50
Salem aaliikom, votre commentaire est limpide, objectif nos ennemis sont nombreux déstabilisés par un homme pieux, un président honnête qui ne veut que du bien pour son peuple et son pays.
Des vils personnes qui ont perdu toute confiance et légitimé, harcèlent le président, peine perdue ils n'auront que chagrin, et maux de tête !
Mes souhaits de bonheur pour vous et notre chère Tunisie. Et bon Ramadan.
Faysal
Indigenes deracines
a posté le 19-04-2022 à 15:48
Porter une tenue traditionelle tunisienne comme l ont fait nos ancetres pendant des siecles, est donc de
l obscurantisme, selon nos indigenes francises et deracines de la culture et de l identite arabo musulmane du peuple tunisien. Ces derniers souffrent de voir le peuple tunisien retrouver sa culture et son identite apres que les oligarchies des dictateurs Bourguiba et Ben Ali ont tout fait pour deislamiser la societe tunisienne. Ces perroquets islamophobes confondent Kaeies Saeid avec leur idole islamophobe Marie Le Pen, et s attendent a ce l etat a travers Kaeies Saeied decide de la vestimentaire des citoyens. Alors que dans une democratie, c est au citoyens de choisir leur tenue vestimentaire. Ces pseudo - progressistes sont les equivalents de leur confreres de Daeich qui croient pouvoir imposer la tenue vestimentaire au peuple, Daeich au nom
d un Islam falsifie et nos pseudo moderniste au nom d un laicite pervertie. Non la laicite moderniste pluraliste et democratique anglo- saxonne, mais la version de la laicite raciste, chauviniste, islamophobe et totalitaire francaise. Ils ne sont que la voix de leur maitres.
Zico
Le président est un radical
a posté le 19-04-2022 à 15:34
Cette mise en scène est très bien planifiée, Le président courtise sa base radicale. Il n'y pas de place en Tunisie pour les progressistes tant que la religion aura cette place dans l'état.
Au lieu de faire des concours pour encourager les arts et les sciences, on fait un concours pour apprendre le coran aux enfants. Franchement quelle folie !
Les petites filles de l'âge de celle dans la l'image devraient s'épanouir dans les sports et les arts au lieu d'apprendre par c'?ur un récit obscurantiste dont l'origine est douteuse et dans les buts sont destructeurs pour l'humanité.
Judili58
EXECRABLE
a posté le 19-04-2022 à 15:19
Tout le monde sait que cet habillement n'a rien de religieux. C'est ni plus ni moins un uniforme d'expression politique sous couvert d'une pseudo religiosité. Et quand il s'agit d'enfants ce n'est ni plus ni moins qu'un embrigadement.
Rifal
Filles voilées en communion catholique
a posté le 19-04-2022 à 15:11
chacun est libre de sa culture et de sa religion.
Les filles catholiques sont voilées en communion.
Où est le problème en situation religieuse ?
Cerveaux figés sur leur "moi ", et seulement sur leur (moi ). Il faut un peu de tout pour faire un monde.
mmawft
Il ne reconnaît que votre liberté, et tous ceux qui ne sont pas d'accord avec vous sont des arriérés et des terroristes
a posté le 19-04-2022 à 15:06
Toi!'?, "le collectif des libertés et des droits des femmes".. laisse chaque personne libre.. je le dirai en tunisien ..fok 3ad w sayeb 3lik .
Mansour Lahyani
J'ai un problème - et une interrogation !
a posté le 19-04-2022 à 14:55
Le problème, c'est - vous l'avez sans doute déjà anticipé - cet engagement total du Président de la République dans la défense et même l'illustration des "valeurs islamiques" : il se donne un mal fou, chaque fois qu'il en a l'occasion, pour chanter la gloire de l'Islam et de ses valeurs.
Maintenant vient l'interrogation : depuis la première apparition médiatique de ses enfants - vous vous souvenez bien, cette poignée de mains dont il les a très protocolairement gratifiés sur le seuil du Palais! - jusqu'aux rares occasions qui l'ont suivie, ni Sarah, ni Mouna ne portaient un foulard, comme le voudraient les préceptes défendus avec une ferveur sans pareille par leur auguste paternel, le ci-devant Président de notre République... Alors, fais ce que je dis, pas ce que je fais ? Ce foulard, si islamique (sic), c'est seulement pour les filles de manants, pas pour celles des Présidents ?
Ali
Malaise
a posté le 19-04-2022 à 14:53
Chers compatriotes
Le nombre de commentaires a cette information dénote bien du malaise a la vue d'une telle tenue.
'?tant un Tunisien fier de mes traditions,je n'ai jamais vu une fillette aussi couverte le jour de l'Aid par exemple.
Ceci étant notre Président ne pouvait pas renvoyer cette brillante fillette à cause de sa tenue.
Où est
le problème...
a posté le 19-04-2022 à 14:37
Il s'agit d'une cérémonie consacrée aux préceptes de la religion musulmane. Où est donc le problème, si des fillettes portent le hijeb ou soient voilées. Dans notre religion, qui n'est apparemment pas la vôtre aussi (!), celles qui touchent le livre saint ou récite le Coran doivent être impérativement voilées. Arrêtez donc votre critique déplacée et laissez le Président tranquille, SVP! A titre de rappel, ces pratiques sont, d'ailleurs, valables aussi chez les juifs et les chrétiens catholiques.
riri
n'importe quoi X2
a posté le à 15:50
"Dans notre religion, qui n'est apparemment pas la vôtre aussi (!), celles qui touchent le livre saint ou récite le Coran doivent être impérativement voilées. "

pouvez vous me citer un verset svp? (et pas un hadith sorti du trou du c:: de je ne sias ou il y a 600 ans)
riri
n'importe quoi
a posté le à 15:49
Oui oui, ce colloque portait sur la religion musulmane.
Qui dis que les femmes doivent rabattre "leurs grands challes sur elles pour eviter d'attirer les regards malsains..."

Si pour vous cela veux dire mettre des voiles sur une enfants mineurs... si vous comprenez comme cela votre religion, en toute sincérité, vous pouvez allez en enfer ou en prison tout de suite. ou bien trouvez moi le verset qui dis qu'on sexualise une enfant de 7 ans!!!!!! en 2021!!! en Tunisie!! pervers va!
Chérif
Clarification
a posté le 19-04-2022 à 14:31
Il y a les musulmans pieux et frères musulmans qui truandent tout le monde en détournant notre belle religion que même les non musulmans respectent!
Attention aux amalgames!
cavalero
je comprend maintenant pourquoi ghanouchi n'est pas en prison
a posté le 19-04-2022 à 14:14
je suis déçu de cette image et de ce Président embourbé dans un système religieux que tous les tunisiens veulent éradiquer ce président est alors un valet dans les mains de son maitre ghanouchi
encourager les enfants qui ont une moyenne de 20 et 19 dans les matières scientifiques vaux miyx qu'endoctriner es innocents dans une démagogie rétrograde
Lenet
Une dizaine de cafards qui protestent
a posté le 19-04-2022 à 13:51
Aucun rapport avec une quelconque instrumentation. Les dizaines de cafards qui soit disant protestent avec véhémence sont les petites marionnettes des ambassades et surtout celle de France.. leur objectif numéro 1 c'est le désir d'avoir une petite carte de résidence et surtout des sous pour leurs associations bidons qui soit disant luttent pour la liberté des femmes blablablablablabla...
Vous êtes démasqués y compris par ces mêmes ambassades..ils ne sont pas dupes....
Hamza Nouira
Ah bon?
a posté le 19-04-2022 à 13:46
Moi je vois une fille en tenue traditionnelle....
Je n'ai paa vu de fillette voilée en jean basket ou en mode "chauve souris".

Mais les détracteurs de l'islam sont aveuglés par leur haine et sautent sur n'importe quel occasion pour cracher leurs venins.

Cela ne fait que renforcer les frères musulmans dans lequel une partie des tunisiens luttent contre l'islam.

Bravo. Continuez à donner de l'eau à leur moulin.

Tunisino
Nos priorités sont autres
a posté le 19-04-2022 à 13:40
Où est le mal si la présidence encourage la culture du pays, ou est le mal si cette fillette est habillée ainsi! Les communistes extrémistes ne changent jamais d'habitudes, ils veulent que les tunisiens tolèrent leur croyances sans tolérer les croyances de leur rivaux! De toute façon les priorités des tunisiens sont autres que les priorités des extrémistes de tout bord, ainsi seuls les modérés sont l'espoir de tout salut national.
Mohamed
Deux mzsures
a posté le 19-04-2022 à 13:13
Les mêmes ne protestent pas quand leurs filles sortent en mini ou presque nues. Chacun est libre d'éduquer ses filles comme il l'entend.
JAMES-TK
L'Odieuse Profanation De Notre Maison Commune !
a posté le 19-04-2022 à 12:19
Là il va trop loin ? ? ?
C'est une odieuse profanation du palais de la république, palais du peuple, palais de notre identité millénaire ? ? ?
Lenet
@JAMES LE TOCARD
a posté le à 13:54
Tu ne fais partie d'aucune identité bouffon.
T'es juste un troll, tu viens uniquement pour cracher ton venin anti musulman minable..
Bouraoui
Reponse
a posté le à 14:29
Cette tenue n'a rien à voir avec l'islam, c'est simplement une appartenance à une secte, celle dont parlait en aparté un certain tartuf enturbané avec un Wajdi Ghnim, ce dangereux gourou.
Samy
Identité
a posté le à 13:13
C'est tout a fait notre identité Tunisienne c'est bien ce qu'a fait notre très chère Président en ce mois Benis.
Mais toi "James" je ne vois pas en quoi tu fais partie de notre identité.
Mansour Lahyani
Réponse à Sam !
a posté le à 14:24
Notre identité tunisienne... notre très cher Président... Naturel que tu conclues par "ce mois béni" !!! Tu étais calibré pour applaudir toutes les sottises, même les moins défendables !
Mansour Lahyani
Couvrir n'est pas couver...
a posté le 19-04-2022 à 11:50
Quoi de plus légitime que des parents couvrent leurs enfants ? Mais, ici, on a dépassé la mesure, car des parents sont allés jusqu'à COUVER leur enfant, en l'occurrence une gamine de seulement quelques années, subitement impliquée dans une activité qu'on lui a sans doute imposée... Mais le plus important n'est pas là... Il est dans l'implication d'un Président d'une République qui devrait être laïque dans cette sorte de simagrée abusive et repoussante !!
Lenet
Une république laïque Une bonne blague.
a posté le à 14:02
La Tunisie n'est pas un état laïque n'en déplaise à tous ces bledards bougnouls qui cherchent à se faire remarquer sur ce site.
riri
hahahaha
a posté le à 15:56
votre commentaire est une vrai pépite en soi lol. toujours les même qui insultent, qui pu le complexe d'infériorité et qui parle de terme dont qu'il serait bien incapable d'expliquer lol. La laïcité nous protègerais de dangereux malade comme vous au contraire., ceux qui s'excitent de voir les cheveux d'une enfant de 6 ans pt1!! faut être un vrai malade mental!
Sami
Libre
a posté le à 13:15
Chaqu'un est libre d'éduquer ses enfants comme il le souhaite il faut juste assumée les conséquences si il grandissent sans Valeur et Identité Islamique
riri
hahaha
a posté le à 15:57
HAHAHAHA

sa valeur quand il va comme 90% des jeunes tunisiens tout faire pour fuir cet enfer et partir.. en Europe ou en Amérique
mais vous n'avez pas honte de vous à la fin?
Mansour Lahyani
Nul enfant ne devrait grandir sans valeurs !
a posté le à 14:13
Mais il peut très bien ne pas être prisonnier de "valeurs islamiques" ! A moins qu'un vague ayatollah ne décide de les rendre obligatoires dans le trousseau de tout jeune tunisien...
St Just
Innocence volée laue
a posté le 19-04-2022 à 11:17
Voler son innocence, son enfance ... En drappant ces fillettes de la sorte n'ouvre ni le paradis de ce bas monde ni le paradis de l'au-delà...
Laissez la à l'école à jouer, à s'amuser et à se construire.
Hamza Nouira
@st just
a posté le à 13:49
Pourquoi parlez vous de paradis et d'au delà ?
Je ne vois pas le rapport avec le reste de votre commentaire ?
Je dirai même que vous vous contredisez....
Je me demande comment vous arrivez à enfiler votre slip tout seul tout les matins....
St Just!
La bonne instruction...
a posté le à 22:54
Une bonne instruction vous permettra d'éclaircir vos idées, de voir plus clair et surtout de corriger vos fautes d'orthographe et de goût
Gardez le sourire!!
St-Injust
Les filles de l'au delà et St-Just
a posté le à 15:18
D'abord moi je dirai : St-Just(e) qui est le veinard choisi par son Dieu.
Alors, il a déliré et tout le monde a le droit de délirer et de se faire aider le matin par les mains de fées du paradis d'allah à mettre son "string" ou son futal à défaut de pas porter de dessous et les "Saints" sont dispensés d'en porter pour respecter la volonté vivante et divine de ses Dieux sur terre ou au Ciel !
B
B
a posté le 19-04-2022 à 11:00
S'en prendre à cette image et chercher à en faire des tonnes, ça ne peut être que de l'antisémitisme,et surtout antireligieux
saladin
reponse
a posté le à 12:01
Laissez vivre ces fillettes qui a leurs âges devrait être a l école et jouer a la poupée
Les parents sont les plus responsables !!!!
Hamza Nouira
@saladin
a posté le à 13:54
Non pas à la poupée...bientôt elle pourra jouer au camion de pompier et le garçon à la poupée.... Comme en France.

Quand je vois comment vous pensez.... je ne vois aucune différence entre vous et ceux qui parle d'identité du genre.

Puisque je vous sent proche des droits de l'homme universel....
Je vous invite à lire l'article 26 paragraphe 3 :
'?'Les parents ont, par priorité, le droit de choisir le genre d'éducation à donner à leurs enfants".

Alors qu'en dites vous.... Où alors ça dépasse votre façon de penser?
DIEHK
1 Future bonne cuisinière du C........
a posté le 19-04-2022 à 10:56
On mélange (TOUT + Rien) = Populisme de Bhimcop !
Si ce n'est pas ça les : Cafaates Tunisiennes, je donnerai ma langue à couper à .....
Voilà l'image décadente d'utilisation d'1 fillette protégée par les "Lois Internationales de la protection infantile" qui sont violées, utilisées pour se donner l'image d'1 bon président ou d'1 Bhimcop ?
Et C normal qu'on trouve ce "foutoir" organisé par des hauts responsables "Incultes" !
Je répète toujours mon cri de guerre :
Miskina Touness, après le règne des Dictateurs usés par le temps
Après 11 ans d'islamise forcé!
On n'arrête de marcher en arrière comme " bou ejjmel" dima el tali !"
Bon ramadan quand même, je ne suis pas si sauvage que çà !
Mozart
On a un président très conservateur, il n'a aucun problème avec l'aliénation des enfants
a posté le 19-04-2022 à 10:54
Conservateur, Kaïs Saied s'oppose fermement à l'idée que la pratique d'apprentissage en bas âge d'un texte religieux, quel qu'il soit, est une aliénation des enfants par des réflexes conditionnés.
Pourtant, c'est une fabrique d'individus irrécupérables par un esprit scientifique, ça ne fait que donner des forces à la décadence du pays.
riri
beurk
a posté le 19-04-2022 à 08:55
pour moi c'est simple. Celui qui met un voile à une fille de moins de 15 ou 16 ans est un pédophile refoulé qui ne peux s'empêcher de voir une enfant sans y voir ses fantasmes sexuels. Oui oui, Dieu vous demande de sexualiser els petites filles, oui oui, vous irez au paradis des pervers malades qui n'apportent plus rien à l'humanité depuis des siècles. à Vomir.
Samy
Contradiction
a posté le à 13:07
C'est tordu de penser que celui qui voile sa fille avant un age précis est un pédophile .
riri
il n 'y pas pire aveugle que celui qui ne veux pas voir oui..
a posté le à 16:03
Dans la religion musulmane, svp rappeler moi le rôle du voile tel que préconisé dans le Coran dans deux versets?
La tentation des hommes peut etre? non? vous ne voyez toujours pas le lien
quand à l'imbécile en dessous qui dis votre fille à poil... re beurk. vous réfléchissez tout seul les gars ou jamais jamais?
Wahidveron
Ré beurk
a posté le à 10:25
Nous sommes un pays arabe et musulman je vous signale. Si tu a une petite fille , tu peux lanlaisser à poil si tu crois bien faire.
riri
n'importe quoi, les rabres ont une religion maintenant?
a posté le à 16:15
toi tu es arabe et musulmans, mais laisses les arbre de mon jardin tranquilles stp, ils sont bouddhistes. Ma plage est polytheiste carthaginoise, et mon choit crois en Jesus. Les cailloux de ma route son peu être athée je ne sais pas...

PS: un être humain à une religion ou une croyance, un pays non! (ou sinon vous fondez votre dictature religieuse rien que pour vous).
riri
a bon?
a posté le à 16:01
oui, a poil dans la rue et voilé pour vous c'est pareil bien sur.
Chanchan
Mais cela n'a rien à voir avec nahdha
a posté le 19-04-2022 à 06:50
Qui utilise la religion comme fonds de commerce.
Toutefois la religion nous la connaissons mieux que cette bande de malfrats et d'ignorants qui utilisent seulement la religioncommevetiquette pour duper les gens et les influencer, ils n'ont rien de religion ou d'un autre domaine, c'est des incultes en tout, ils utilisent la religion comme soi-disant une étiquette.
Citez un seul de nahdha qui s'y connait en islam, réponse aucun, ce' est que du cinéma et une duperie.
Les Oulemas en Tunisie ce sont d'autres gens qui ne dépendent nullement de ces arnaqueurs.
Ils pensent que cela a fonctionné et en 2011 pour marchander et monnayer en vue seulement s'enrichir et s'introduire entre autre en politique, qu'ils n'ont pas voulu rater cette opportunité et cette fausse désignation leur permettant de manigancer et faite croire qu'ils sont honnêtes, alors qu'on a vu qu'ils n'ont aucune honnêteté et qu'ils ne sont nullement dignes de confiance vu les innombrables traîtrises et les mauvaises foi, en plus de leurs incompétences en tous les domaines socio-économiques, d'autant plus qu'ils n'ont aucune formation ni connaissances académiques en tout, sauf d'être nommés par ghannouchi le "distributeur" des diplômes et, par exemple, des terres domaniales qui appartiennent à l'état et non pas qu'elles soit destinées à la distribution pour les partisans de nahdha, et ce comme il le disait dans ses propagandes électorales, et les béni oui-oui, comme Ghazi Chaouachi, entre autres de ses acolytes qui confirment ses manigances.
Aghir
a posté le à 09:40
Pourquoi parlez vous de Ghannoucchi et de sa clique? C'est du président de la république dont il s'agit....
l'idiot du bled
Quelqu'un
a posté le 19-04-2022 à 06:22
a fait un jour une remarque.
On organise des concours d'apprentissage du Coran qui sont dotés par un prix.
Mais si vous appliquez ce que vous avez appris vous irez en prison.
Le Baron
Indignation de quelques islamophobes complexés
a posté le 19-04-2022 à 01:16
Cela aurait pu être un titre plus précis, par ailleurs ils sont nombreux sur ce site et ils se reconnaîtront...
boulima
Liberté! Bravo KS
a posté le 19-04-2022 à 00:46
Ce n est pas lui qui l a habillé mais ils s avere qu il est tres ouvert et ne se soucie pas des apparences. Aucune obligation de port ou par port de voile. Bravo KS
Le révolté
commentaire stuide
a posté le à 09:17
Bravo à vous aussi pour ce commentaire idiot !
Welles
Quelle tristesse
a posté le 19-04-2022 à 00:32
Quelle tristesse et quelle honte de cautionner cette mentalité rétrograde qui est d'imposer à une fillette l'habit de la mort et de la négation de la vie qui s'ouvre devant elle. Quelle différence y'a -t-il entre les Khwenjia et ce président.Nada, rien de rien
Flying Ftira
Protocole à "filtrer"
a posté le 19-04-2022 à 00:03
C'est au service du protocole du Palais de Carthage à organiser ce genre de cérémonie et éviter ce genre de bévue, si bévue il y a, pas au Président.
Maintenant si le service du Protocole n'est pas apte de faire bien son travail, qui est, sommes toutes, très délicat certaines fois, il n'a qu'à être remanié.
Le ménage a bel et bien été fait et continue d'être fait dans certains Ministères, Gouvernorats, Offices et Entreprises Publiques, etc. alors, le Protocole peut aussi faire l'objet d'une petite "toilette"...
Abel Chater
Un régal et une gigantesque fierté pour la Tunisie et pour les vrais Tunisiens.
a posté le 18-04-2022 à 23:59
J'ai eu de vraies larmes aux yeux.
Le Prophète Mohamed (sws) a toujours vaincu Satan et les Sataniques.
Merci mon président Kaïs Saïed.
MFH
Normal.
a posté le 18-04-2022 à 23:47
On s'habille comme on veut, c'est ça la liberté. Imposer, ses idées pacifiquement est signe de développement et de discipline. Le contraire est signe d'ignorance et d'intolérance.
riri
c'est une enfant...
a posté le à 16:17
"On s'habille comme on veut, c'est ça la liberté. "

il vous a échappé je pense que l'on parle justement d'une enfant qui ne fait pas selle ses choix.
Zaqaf
Le vrai visage de Kaes Saed
a posté le 18-04-2022 à 23:20
Sans voile
Haddad
avis
a posté le 18-04-2022 à 23:04
s'il avait refusé de remettre ce prix, il n'aurait point échappé aux critiques le taxant d'opposant à la liberté de choix. Enfin, pour les uns et les autres : tout ce qu'il entreprend est faux !