alexametrics
dimanche 20 juin 2021
Heure de Tunis : 08:51
Dernières news
La communication chancelante de Rached Ghannouchi
15/05/2021 | 17:39
1 min
La communication chancelante de Rached Ghannouchi

 

L’équipe de communication de Rached Ghannouchi travaille dur pour reluire l’image de leur chef dont l’impopularité auprès des Tunisiens n’est plus à prouver. La nouvelle photo de profil choisie par l’équipe du président de l’assemblée le présente tout sourire comme si tout allait bien.

Pourtant, force est de rappeler à cette équipe que la Palestine est sous les bombes, que l’on y compte les morts par centaines, que la Tunisie est en grave crise économique et que l’ambiance est fort tendue dans l’assemblée que préside leur chef.

Ce matin encore, lors de la manifestation tenue à Tunis pour soutenir le peuple palestinien, on a vu des pancartes traitant Ghannouchi de terroriste.

Si le message de Rached Ghannouchi est de provoquer ces manifestants avec son sourire, cela est juste frivole. Si Ghannouchi vit sur une autre planète et pense que « tout va bien madame la marquise », il est temps qu’il redescende sur terre et soit à l’écoute du peuple tunisien qui n’a vraiment pas envie de sourire en cette période.

Une photo de profil d’une personnalité politique renvoie inévitablement un message, parfois plus expressif que le verbe. Le message que renvoie cette photo est juste que le bonhomme et son équipe de com’ sont déconnectés de la Tunisie.

 

 

R.B.H

15/05/2021 | 17:39
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Fares
Il se fait belle et désirable
a posté le 17-05-2021 à 12:14
Pour le Général Essissi.
Slah
Comment
a posté le 16-05-2021 à 20:44
Vous cherchez la petite bête, pauvre journalisme.
Montrez nous votre soutien au Palestine et ça suffit "tambir"
Ahmed
Cela n'est pas une petite bête
a posté le à 10:44
Mais une grosse bête.
In Vino
Image
a posté le à 08:10
Il ne s'agit pas d'un article sur mais celui d'une réalité, qui est celle d'une campagne (peut être même préprésidentielle) organisée par Ghannouchi et son équipe.
Abir
Allah lè tbareklek ya ganouchi
a posté le 16-05-2021 à 20:00
Pour dire qu'il soutienne les femmes et ce ne pas avec ent évidemment !
'?lu de la République française
La longueur d'une échelle sa hauteur a une fin sauf que plus l'échelle est haute plus la chute est fatale
a posté le 16-05-2021 à 19:59
Mr bouchlaka où êtes vous , je me souviens il y a quelques mois en arrière vous disiez
Selon vos dires je suis un enfant du peuple. Alors vous attendez quoi pour réagir contre les attaques des sionistes contre nos palestiniens , où bien vous avez juste la haine contre le président de la République Tunisienne parce que c'est un homme droit dans ses bottes pas comme les nahdhaouis et les autres fanatiques je ne veux pas citer leur nom ils ont aucun mérite vous avez trahi le peuple tunisien
Citoyen_H
CE N'EST PAS NATUREL
a posté le 16-05-2021 à 18:11
a3oudhou bil-léh mina echaytane él rajine.
Comme l'a dit Abir, il doit y avoir du Photoshop dans le royaume de montplaisir.
On dirait une chamelle qui flatule.
InchAllah yékil rassou.



Abir
La photoshop trompeuse
a posté le 16-05-2021 à 16:53
Si on veut, on peut lui faire pousser des cheveux noirs lisses et longts et grandir ses lèvres, on peut aussi lui ajouter du rouge à lèvres pour dire qu'il soutiennent les femmes ! beeerek, je ne veux pas de son soutien mais juste pour vous dire que ce sourire c'est du photoshop, pour les naïfs opportunistes
takilas
Le rire narquois et artificiel
a posté le 16-05-2021 à 16:11
Il se moque des tunisiens même des adeptes de sa secte
AR
L'image et le camouflage
a posté le 16-05-2021 à 16:08
La secte et en tête le gourou, n'ont jamais réussi à soigner l'image et pour cause, tout est bâtie sur les mensonges, la qualité de camouflage, la traîtrise et l'arrogance.
L'esprit réel, la doctrine ne sont pas dévoilés ni sur l'image ni dans les discours, ils sont véhiculés à travers les sbires.
La secte chouchoute tout bas ce que la bande de Markhouf déclare tout haut.
Depuis sa nomination, la Djebba traditionnelle est remplacée par un costume flambant neuf, pour donner l'impression d'un démocrate Gentleman, par contre Mourou a gardé son habit traditionnel, les deux personnages sont complètement différents, pourtant issus de la même boutique.
Ils n'ont pas compris que pour soigner l'image, il faut commencer d'abord par une profonde remise en question, ce que paraît invraisemblable pour la secte, toujours aveuglément lancée dans la même direction, vers l'impasse garantie.
Le gourou, se croît le plus digne de la Présidence " je suis Le Président de tous les Tunisiens "
a-t-il déclaré !
Il scrute Carthage d'un '?il impatient, peut-être, par une acrobatie quelconque, K.S trébuche et tombe et ce sera l'aubaine, un rêve qui fait enivrer, pour y parvenir, il suffit de porter un jolie costume, un beau sourire, recevoir des représentants étrangers ou quelques voyages douteux, un discours apaisant et le tour est joué.
Le pouvoir rend fou et débile.
Tounsi
Vous oubliez
a posté le 16-05-2021 à 15:43
Et les tunisiens qui crèvent de covid et de ...faim ajouter dans votre liste
***
Monia
n'importe quoi!
a posté le 16-05-2021 à 14:30
il a eu beau changer de patronyme, Rached Ghannouchi est et sera toujours le même Rached Kheriji...
Mike Kim
Pourquoi ?
a posté le à 16:52
Oui, et c'est un cheikh Bac -3. Connaissez-vous la raison de ce changement de patronyme ?
Fadhil Touzri
Fin de la récré
a posté le 16-05-2021 à 13:30
En fait, il cache mal son angoisse malgré son sourire Il fait semblant d'éluder le contenu de la communication téléphonique entre Kaïs Saïed et Kamela Harris, vice présidente Des Etats Unis et ce, outre l'ambiance tendue en général. En effet, la communication téléphonique a porté essentiellement sur l'importance de la lutte contre la corruption et le respect des institutions démocratiques que la smala de nahdha s'est dépêchée à ne traduire que par l'importance de la mise en place de la Cour Constitutionnelle. Faux, car le respect des institutions démocratiques englobe l'ARP et la Présidence de Carthage, le message lui est destiné aussi bien qu'à Kaïs Saïed. En clair, je pense que l'on doit s'attendre à l'intervention intensive US pour le dénouement de la crise politique actuelle chez nous. Le PDL serait l'alternative et serait soutenu pour éjecter nahdha du pouvoir, fort possible par l'organisation d'élections législatives anticipées. Wait&See!
hamahama
SOURIRE D'UN HYPOCRITE FINI
a posté le 16-05-2021 à 13:04
c'est le sourire d'un baratineur, menteur, et hypocrite , il sait qu'il est détesté par les 3/4 des tunisiens alors on la conseiller de changer la photo ou il apparait coincé et les yeux fermé , par un sourire un peu forcé , signe de dire au tunisiens que tous va bien pour moi , tunisiens je vous est u en dix ans de temp , après 40ans de terrorismes, pombes , acide , et meurtre
takilas
@ hamahama . Il est mesestimé par beaucoup plus des 3/4
a posté le à 15:39
Et ce pour ne pas dire la totalité, puisque en reste, ont été soit soudoyés ou appâtés par un recrutement ( fictif; rien que pour le salaire) dans la fonction publique à Tunis la capitale et il faut que cela soit obligatoirement à Tunis.
Donc, qu'il n'y a pas d'effritement, comme cela s'est passé avec Chahed et nida tounis, le nombre serait nettement plus élevé et qui permettrait à l'assemblée et au gouvernement de ne travailler qu'avec des compétents et des sérieux qui ne cherchent pas comme ce qui se passe actuellement à exiger des faveurs à ne point en finir comme celles imposées par ghanouchi pour ses partisans illettrés.
Ennaj
Ghannouchi com zéro
a posté le 16-05-2021 à 11:48
La COMMUNICATION EST UNE SCIENCE et un don, 3elm, un savoir faire multi fonction et multi facettes, êmmê RG et ses sbyre mêhom fêl7yn fy 7attê chêy, fêquidou echêyi lê yo3tyh, el jahl msybê
takilas
L'écouter ? Vous voulez rire ?
a posté le 16-05-2021 à 11:20
Personne ne s'intéressera et n'écoutera ce charlatan.
Il ne sait même pas parler ni même lire un papier cet inculte.
Mohamed
Optimisme
a posté le 16-05-2021 à 09:44
Un leader doit insuffler l'optimisme et non rajouter une couche a nos problemes
momo
Tiens un inconditionnel du Gourou.
a posté le à 13:56
Tiens un inconditionnel du Gourou.
aldo
==== bilhram KI TWALI TOM CROUZ ====
a posté le 16-05-2021 à 08:02
plus ignoble que toi MOUCH MAWJOUD ---- ALLAH LA IBERIKLIK -- YA LAFAA
Ennejbelrea@yahoo.fr
RG laf'3ê
a posté le à 18:28
ALDO a trouvé un excellent qualificatif pour le gourou: " laf3ê"... J'adore... Sauf qu'une laf3ê est moins nocive que le criminel barbu
'?lu de la république française
Mes chers -ères compatriotes méfiez - vous leurs enfants sont en France, en Angleterre, en Allemagne, en Amérique etcétéra pour étudier , les enfants des familles pauvres sont en Syrie pour faire le Jihad. Mes compatriotes c'est à vous de trouver les criminels
a posté le 16-05-2021 à 06:35
Les sionistes bombardent nos frères palestiniens.Ghannouchi rigole voilà la différence entre un islamiste et un musulman ( un islamiste rigole, des musulmans et non musulmans manifestement contre cette injustice) je profite de l'occasion Mr bouchlaka où es tu ,vous avez juste la haine envers le président de la république Tunisienne KAÏS SAÏED, parce que un homme honnête, droit dans ses bottes, si vous intervenez maintenant c'est trop tard, parce que je vous ai demandé .IL y a quelques mois en arrière vous disiez vous êtes un enfant du peuple, les islamistes, vous êtes les grands traîtres de l'histoire de la Tunisie le peuple a compris bientôt c'est la fin pour vous. On verra si vous restez en Tunisie où vous la quittez après votre défaite
mizaaa
Un dangereux clown.
a posté le 16-05-2021 à 00:50
C'est le sourire d'un clown. Malheureusement ce personnage ne cesse pas de provoquer par ces gesticulations et déclarations nauséabondes, le peuple. Non seulement mais son sourire coûte aux milliers de pauvres, le bout de pain qu'ils n'arrivent plus à l'avoir.

Mais heureusement pour lui et les siens, Gaza soit en train de changer ce monde qui permet à de tels imposteurs d'exister. Demain ce type n'a plus de place nulle part sur terre. Il ferait mieux de prier pour aller sous- terre le plus rapidement possible avant qu'il ne soit trop tard pour lui.
EL OUAFI
Il a l'air de se foutre de nos gueules !
a posté le 15-05-2021 à 21:47
Le caméléon, se métamorphose en personnage gentil, souriant et élégant, dix ans en arrière, comment était était-il, homme civilisé, moderne avec toutes ces fausses apparences ! ! !
Cette illustration quoi que vous fassiez il demeure et demeurera l'homme le plus honnie du pays l'architecte et le maître d'oeuvres de la destruction de la Tunisie .
En habits, et en bâtiments Cossus, bâtis par l'argent détourné abusivement des caisses de l'état, cet argent des contribuables, oui ce monsieur est sans scrupules, quelle honte, ce sourire malicieux ne détournera jamais les Tunisiens de la réelle physionomie de ce vil individu ! (Manai)
nazou de la chameliere
le délire
a posté le 15-05-2021 à 21:44
des nationalistes tunisiens !!!
Un espion israelien a été libéré récemment des états unis !!! il a quand meme passé au moins 30ans en prison
Faut arreter de voir israel comme les maitres du monde !
C'est votre principal faiblesse ,et votre frein pour avancer !
et qui est votre complexe d'inferiorité !!
Houda
Un arriéré mentzl
a posté le 15-05-2021 à 21:14
Mala bouhali tête d animal
Citoyen_H
@TABARKA 15-05-2021 à 17:54
a posté le 15-05-2021 à 19:34
"HEUREUSEMENT QUE LE RIDICULE NE TUE PAS"

C'est une bénédiction pour tous les pingouins ayant déferlé et occupé divers postes politiques depuis le coup d'état de 2011.
Si cela pouvait s'avérer être une fatalité, nous aurions eu un paysage politique exempt de tous ces ex-gardiens d'étables et d'écuries qui envoyèrent la NATION par le fond, au maximum six mois après la confiscation du pouvoir par les traitres de la troika.
C'est vraiment, dommage !!!


Abir
le sourire d'un coq égorgé
a posté le 15-05-2021 à 18:46
Celui qui ment,il ne dit que le contraire de ce qu'il fait, et ce connard minable ,puisqu'il est dans la merde jusqu'au cou, il ne va pas montrer qu'il est en pleure, il se montre avec une gueule souriante !
Tunisino
Pas que le sourire
a posté le 15-05-2021 à 18:38
Pas que le sourire, il suffit de regarder ses yeux pour comprendre qu'il s'agit d'un escroc!
Kamel31
Traitre momo
a posté le à 19:41
Je n'apprécie pas trop Ghannouchi, par contre toi momo tu es un vrai mourtad pro Ben Ali
Tunisino
Kamel31, bonsoir!
a posté le à 21:10
Bonsoir Kamel. Vous vous êtes trompé de cible, mais permettez moi, par l'occasion, d'avancer des remarques neutres:
1. Défendre aveuglement quelqu'un signifie que vous l'appréciez. Apprécier quelqu'un est de votre droit, mais les arguments sont toujours utiles pour se défendre, ils sont toujours meilleures que les insultes. Les arguments sont aussi utiles pour se corriger ou se confirmer.
2. Bourguiba, Ben Ali, Ghannouchi, Saied, Mechichi, et toute personne, connue ou inconnue, qui s'est permis de se présenter au pouvoir, ne doivent être appréciés par nous, les simples citoyens, qu'a travers leurs services au profit des tunisiens. Ainsi, on ne donne aucune chance aux malhonnêtes de nous arnaquer.
momo
Vendus
a posté le 15-05-2021 à 18:29
N'oubliez jamais que les khouanjis sont une création des service secrets anglais le M6 depuis les années 20. Aujourd'hui ils sont contrôlés par le M6, la CIA qui eux sont contrôlés par le MOSSAD.
ourwa
@ momo
a posté le à 19:17
Vous avez raison, momo, en écrivant que " les khouanjis sont une création des service secrets anglais le M6 depuis les années 20. Aujourd'hui ils sont contrôlés par le M6, la CIA qui eux sont contrôlés par le MOSSAD." ( sic), mais vous n'avez pas tout dit, car il faut préciser que si les USA ont réussi leur campagne de vaccination, que leur économie redresse la barre, que Biden est élu, en éjectant Trump...c'est grâce aux sionistes-nazis d'Israel. De surcroit, si nos islamo-fascistes de nahdha ne souffrent aucune critique de la part de leurs frérots nazis-sionistes d'Israel, c'est qu'entre autre ces derniers éprouvent un grand respect aux premiers, du moment que ghannouchi téléphone aux dirigeants du hamas à propos de la crise actuelle. Pourquoi cet entretien tel? sa "visite" au Qatar ne suffit pas ? Il fallait le préciser, ça aussi, momo ! car :
En 2011, lors d'une visite aux '?tats-Unis, ghanouchi, qui devait parler de sa conception de l'islam politique, s'était rendu  au Washington Institute for Near East Policy (Winep) , un think tank très influent fondé en 1985 par Martin Indyk, auparavant chargé de recherche à l'American Israel Public Affairs Committee ou Aipac, le lobby israélien le plus puissant et le plus influent aux Etats-Unis.  . ghanouchi a tenu à rassurer le lobby sioniste quant à l'article que lui-même avait proposé d'inclure dans la constitution tunisienne concernant le refus du gouvernement de collaborer avec Israël. Il ne sera jamais inscrit dans la Constitution tunisienne que la Tunisie n'établira jamais de relations de quelque nature que ce soit avec l'entité sioniste. Cf http://www.kapitalis.com/tribune/7280-rached-ghannouchi-et-le-sionisme-aux-epices-tunisiennes.html
TABARKA
HEUREUSEMENT QUE LE RIDICULE NE TUE PAS
a posté le 15-05-2021 à 17:54
De grâce cachez moi cette atrocité que je ne saurait voir. Il est le mal incarné inculte et destructeur. Il a détruit la SYRIE qui l'a diplômé en sciences islamiques.
Kamel31
Preuves
a posté le à 19:43
Tabarka tu as des preuves de ce que tu avances. Ton coeur est rempli de haine....
Gg
Pas les seuls!
a posté le 15-05-2021 à 17:49
"la Palestine est sous les bombes..."
Israël aussi!
EL OUAFI
Soyez objectif !
a posté le à 20:58
"la Palestine est sous les bombes..."
Israël AUSSI ? QU'ELLE FAUSSET'? !
COMBIEN d'immeubles, et de morts et blessés côté Israélien ? Le nombre est disproportionné, vous le dites pas !
Mauvaise foi ,vous occulter la vérité.
Du partipris Mr G g .
Je suis vraiment déçu cher monsieur ! (Manai)
L'Irrévérencieux
Nuance !
a posté le à 18:55
A une nuance de taille : l'un est l'occupant , l'autre est l'occupée ..
J'espère que ça ne t'a pas échappé ...
Welles
Les juifs sont là bien avant
a posté le à 20:11
Les arabes étaient des nomades du désert c'est les juifs qui ont toujours vécu à Jerusalem.
Ne dis pas ça !
@Welles
a posté le à 11:13
Malheureux! Ne dis pas ça sinon ils vont te répondre que les lobbies juifs ont fait pire que les arabes, en tuant et volant les terres des tribues Amérindiennes qui sont les habitants d'origine de tout un continent.
St Just!
Quantifier les horreurs.....
a posté le à 18:38
Quantifier les horreurs; observez les racines du mal ensuite regardez-vous dans un miroir..... l'avenir ne peut appartenir à ces extrémistes religieux provocateurs et protégés dans tous leurs actes.
Respectons scrupuleusement le droit international pour donner de l'espoir.
Mettre à égalité le colonisateur et le colonisé ne fera pas avancer le règlement de cette injustice