alexametrics
dimanche 20 juin 2021
Heure de Tunis : 07:43
Dernières news
Photo du jour – Les manifestants appellent à la chute d’Ennhahda
15/05/2021 | 14:30
1 min
Photo du jour – Les manifestants appellent à la chute d’Ennhahda

 

Hormis les manifestations qu’il organise lui-même, le parti islamiste Ennahdha est presque toujours la cible de la société civile tunisienne, peu importe pour quelle cause elle manifeste.

Alors que des mouvements sont organisés ce samedi 15 mai 2021 à Tunis, pour soutenir la Palestine, les slogans hostiles à Ennahdha n’ont pas été absents des manifestations.

Plusieurs pancartes ont été brandies par ci et par là contre le mouvement islamiste avec des slogans sans équivoque. Parmi les manifestants, certains ont appelé à « la chute des agents de l’impérialisme sioniste et du mouvement terroriste Ennhdha » comme on peut le lire sur cette photo du jour…

 

M.B.Z

15/05/2021 | 14:30
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
hamahama
vérité abssolut
a posté le 17-05-2021 à 11:23
ce partie a détruit ce pays, et je porte une grande part de responsabilité , a la TROIKA, qui a fermer les yeux et qui a laisser ghannouchi dicter ces lois pendant trois ans, pour mettre le pays a genou financièrement économiquement et politiquement depuis la fin de la TROIKA a continuer a saboté toutes gouvernement venu après si il ne choisisse pas certains nahdhaoui dans les postes clè , il est temp et très urgent qu'il quitte la politique son partie et même le pays , a fin qu'on trouve un peu de sérinité
Julien
'?'?'?'? '?'?'?
a posté le 16-05-2021 à 19:01
Je crois fort que ces nahdaouis sont venus d'outre-mer pour ruiner la Tunisie et ils. Ont malheureusement réussis en volant les caisses de l'état pour compenser leurs adeptes jusqu'à ce que l'état umpreute milliards sur milliards aussi le peuple Tunisien est endetté jusqu'au cou et d'ous esqu'ils ont été cherchés ces milliards ces nahdaouis de merde ils étaient en prison ou en asile politique et maintenant c'est des megaprojets est des milliards qu'ils possèdent
zba
Ghanouchi, zitoun, el jazira ,... tous des agents â la solde des américains
a posté le 16-05-2021 à 14:47
Sans oublier letaief, marzouki
Tous sont derrière le printemps des décombres.
takilas
Même avec la violence et l'apeurement des milices de nahdha le peuple tunisien continue de démontrer sa colère
a posté le 16-05-2021 à 12:49
En fait, ces nahdha khwanjias sudistes, pensent que le peuple tunisien va avoir peur et de ne pas défendre la liberté, l'équité et la justice inexistantes lors de la gouvernance sauvage et manipulée par nahdha au cours de la dernière décennie; la preuve des va-nu-pieds et incultes sont devenus des milliardaires et ce par le biais de la connivence des contrebandiers (au sud) qui les financent nahdha surtout lors des élections législatives.
Et que d'autres magouilles lors de ces élections, alors comment voulez-vous que l'économie tunisienne ne se dégrade pas vertigineusement au cours de la dernière décennie ?
En plus de l'argent saisi, sans motif, par nahdha.
Et Mechichi qui regarde émerveillé par ce spectacle désolant ; est-ce celle-ci la prestigieuse ENA ?
Ya thnoubi.
Mais il y a des........ partout depuis 2011.
Raji
Ennahda
a posté le à 17:22
Ennahda est élu démocratiquement reconnu par la communauté internationale, ma pas reconnu par les Dictateurs arabes et leurs braves esclaves
Be zen
takilas, vous êtes à coté de la plaque !
a posté le à 16:00
Pourquoi dons les "sudistes" ?
Vous qui semblez défendre, je vous cite "la liberté, l'équité et la justice" ! ! ! ?.
Croyez-vous que dans le "nord" tout le monde est blanc comme neige et que dans le "sud" tous sont des enfoirés, endoctrinés et serviles ?
Votre discours est indigne.
J'espère que vous aurez le courage de présenter vos excuses aux démocrates et républicains qui sont partout dans notre pays.
J'aurais réagi de la même façon si vous aviez attaqué les nordistes, les sahéliens, les sfaxiens voire les beldis.

Be zen
takilas
a posté le à 17:33
Pourquoi donc les "sudistes" ?
Eclairage
Décryptage
a posté le à 09:48
Il y a une très grande différence entre "les contrebandiers (au sud)" de takilas et "les sudistes" de Be zen...Il faut bien lire pour ne pas confondre les choses.
Du reste, takilas a bien raison si l'on se réfère aux rapports de la douane et de l'armée aux frontières dans le sud du pays.
Abel Chater
@El Bey
a posté le 16-05-2021 à 12:15
Bonjour.
Ne t'en fais pas, tout le peuple tunisien est solidaire contre ces criminels juifs genocidaires de Gaza occupants de la Palestine. Cherche partout en Tunisie, de l'extrême nord à l'extrême sud, si tu trouves une seule Tunisienne ou un seul Tunisien, ou même un seul étranger chrétien ou autres se trouvant en Tunisie, qui pourrait te dire du bien au sujet de la lâcheté de ces juifs tueurs des enfants, des femmes, des malades, des civils et même des journalistes.
J'ai téléphoné à des Français, à des Polonais, à des Allemands et à des Hollandais vivants en Tunisie. Ils sont plus choqués et plus insultants contre les criminels juifs genocidaires de Gaza, que tous les Arabes de ce monde.
Ce que tu lis d'interventions talmudiques de non-sens et contre tout sentiment de conscience humaine, dans ce forum de BN, n'est que des pets habituels, des criminels judaïques eux-mêmes. Même la médiocrité de leur français et la fausseté de leur dialecte tunisien, nous montrent explicitement, que ces crapules ne vivent ni en France ni en Tunisie. De faux pseudos, qui se prennent pour malins.
Bonne journée.
A.
Y'a il rass il mrabbit wahdîk fil débilité
a posté le à 12:36
Explique moi quelque chose ye rass imrabbit. Est ce qu il y a un espoir qu un jour ton rass il mrabbit yanfatihou kalilan?
Ye mêla phénomène kwanjy imrabbit inti.
A.A
@A.
a posté le à 10:04
Aaaah! bi chtourty yahla ettakouir we eddounia wel koura !! Faut pas que el rass imrabbet yetfattah sinon kifech thibna naamlou jaw sur BN# je me marre.com?
Hahahaha

BN, changez rien surtout !!!!!!
A.
Ti chotto marra gaadt inlawij alih
a posté le à 14:04
Marra a3malna torh derby, chottou. J ai eu un hors jeu. Le problème n est pas dans le hors jeu mais chtourty ye a.a . Melkitouch!!!! Hrabbb!!! Le match est tombé à l eau.
takilas
Bientôt le retour vers Londres de cette nahdha.
a posté le 16-05-2021 à 11:35
Ils sont méprisés et devenus la risée de tout le peuple tunisien ces karakouz nahdha ; même par leurs collaborateurs venus avec eux en intrus de Londres au cours de l'année 2011.
Ils sont négligés et délaissés.
Cela s'annonce sous de meilleures auspices pour le peuple tunisien qui en a marre d'eux.
Le Baron
Un individu qui porte une pancarte devient des manifestants
a posté le 16-05-2021 à 10:34
Donc la pancarte de cet énergumène est plus importante à noter que la cause palestinienne...vraiment plus malade mental que certains journalistes tu ne trouves pas...
momo
Ennahda=Le Hamas=Sionistes.
a posté le à 14:26
Il y a des subtilité qui vous échappe ,vous resonnez sur une base géopolitique primaire ,donc je pense avoir compris le message de ce manifestant et je le partage. Ennahda fait partie de la confrérie au même titre que le Hamas ,et le Hamas est un des responsables de la situation actuelle ,donc c'est un allier objectif du 1er ministre israélien qui aspire à se faire nommé premier ministre ,donc Ennahda=Le Hamas=Sionistes.
C'est pour cela ,il faut manifester pour la population palestinienne et dégager la confrérie partout ou elle se trouve , ce qui explique la présence de cette pancarte.
Raji
Ennahada + Hamas
a posté le à 17:34
Ennahada + Hamas sont elus démocratiquement comme Sissi en '?gypte, ben Salman en Arabie-Saoudite et ben Zaid en Imarat : il faut respecter la choix du peuple....
Un citoyen
De quelle démocratie ?
a posté le à 21:08
Qui as dit que cette secte a été élu démocratiquement?
Même l'ISIE a reconnu les fraudes sans compter plus de 60% d'abstention !
Jamel
Société
a posté le 16-05-2021 à 09:34
Parce que ce blondinet représente les tunisiens et sa société civile? Votre travail de sape à vouloir à tout prix discréditer enahdha et ses leaders devient carrément débile à l'image de vos articles
Oscar
Contradiction
a posté le 16-05-2021 à 07:58
Ennahda et hamas, kif kif.
On manifeste contre ennahda et on supporte hamas.
N'importe quoi, soit on est avec le terrorisme soit contre.
mizaaa
Cheikh ou Escroc?
a posté le 15-05-2021 à 23:39
Tantôt il se prend pour « Cheikh » tantôt pour une politicien pragmatique qui exerce de la Realpolitik alors qu'il n'est qu'un escroc, un imposteur et un lâche. '? partir de ce soir il ne dormira plus et ces nuits seront aussi blanches que les roquettes qui pleuvent sur les têtes des sionistes en Palestine.

Son monde ainsi que celui des siens est terminé. Il disait qu'inscrire dans la « Constitution » la Criminalisation des sionistes n'a aucun sens ! N'est-ce pas ?

N'oublions pas que tous ses « copains » politiques sont du genre Erdogan, Hamed Ben Khalifa, Abdel Hakim Belhadj et bien sûr les sionistes de toutes ces organisations comme l'AIPAC. Ce vulgaire personnage n'a jamais entendu parler d'un grand dirigeant en Afrique comme P. Lumumba ou d'un grand dirigeant en Amérique du Sud comme Salvador Allende, ou d'un grand dirigeant arabe comme Jamel Abdel Nasser'?' Il n'a jamais reconnu la résistance d'un peuple quelconque. Ill est aussi pourri que ce monde qui se termine.

Un citoyen
Oui Nous célébrons notre Nakba
a posté le 15-05-2021 à 23:21
Qui a vu s'installer cette secte de ***qui a détruit notre Tunisie !
Tunisie libre et souveraine
Oui à la chute de cette secte de traitre
a posté le 15-05-2021 à 23:13
Qui joue sur le malheur des palestiniens pour faire oublier ses crimes !
El Bey
Restons solidaire face aux sionistes
a posté le 15-05-2021 à 21:25
Ne faisons pas le jeu des sionistes, et restons unis. Parmi ceux qui critiquent il y a des agents qui sont payés pour entretenir la zizanie entre les tunisiens.
ZOUARI 'mohamed
Avis d'un patriote
a posté le à 12:21
Ce que je déteste chez les hypocrites politiques. .c'est qu'ils nous prennent citoyens de ce PAYS ancestral. .dans les civilisations universelles. .pour des débiles rétrogrades qui ne peuvent regarder que dans le passé. ..'retro ..viseurs,...facilement manipulables ....donc......***...Alors ..idiots ceux qui n'en profiterait pas....mais de tous temps ces citoyens ont été patients en vers leurs gouvernants. ..par raisons....très loin par faiblesses. .comme un volcan. .ses éruptions ..sont incontrôlables. ....
Le Numide
@ Abel Chater, tu reproches à BN de faire son travail
a posté le 15-05-2021 à 21:08
et nous informer sur la situation en Tunisie qui nous intéresse le plus.
Par ailleurs, ce ne sont pas "les juifs criminels", ce sont l'Etat d'Israël et les sionistes qui le sont.
Il faut bien dissocier les juifs et les sionistes et, les musulmans et les islamistes.

Mais comme d'habitude, tu es dur à comprendre.

Al Watan Akbar !
takilas
Il n'est pas seulement borné ce chater
a posté le à 10:24
Mais " msartek" ou m'sattek
Et puis il ne fait pas qu'il est payé par montplaisir et nahdha pour intervenir sur les réseaux sociaux pour s'opposer aux nationalistes et vrais tunisiens dont origines figurent dans lhistoire de la Tunisie et les livres d'histoire, et non pas des bâtards comme lui, ni les intrus nahdha que Bourguiba les épargné de plusieurs maux et déprimés ; pour que maintenant ils deviennent des saboteurs, des arnaqueurs et des massacreurs.
Be zen
Naturellement . . .
a posté le 15-05-2021 à 20:50
Je les rejoins.

Je crois que leur voeu est partagé par une MAJORITé de tunisiens.
Leur chute est proche.
Jupiter
A tout les idiots
a posté le 15-05-2021 à 20:46
Les problèmes économiques et de partout dans le monde il n'y a pas un seul pays au monde qui n'a pas souffert de cette situation je sait que vous êtes des idiots et des imbéciles et vous ne connaissez que les mensonges .
Un lecteur de passage ...
L'idiot est ...
a posté le à 23:15
Celui à qui on lui montre la lune et qui nous montre le doigt ...
Abject
Merci le fameux @Jupiter du forum pour votre politesse!
a posté le à 22:01
.. je sait que vous êtes des idiots et des imbéciles.. C´est quoi ca ? C´est votre jargon habituel du café du coin et votre civilité?

Votre commentaire est tout simplement abject et ridicule..
Un citoyen lamba
Oui a la chute de ces traitres qui ont détruit notre pays !
a posté le 15-05-2021 à 20:11
Oui, je revendique aussi la chute de cette secte de menteurs et de traitres qui est a l'origine de la destruction de notre pays autrefois si prospere quoi qu'on en dise et qui travaille avec des puissances étrangères !
Oui a la destruction et a la mise hors d'etat de nuire de cette secte de malheur pour que notre nation retrouve enfin la joie de vivre !
Abel Chater
C'est tout ce que BN nous rapporte d'une manifestation contre les crimes des juifs genocidaires de Gaza occupants de la Palestine, qui massacrent nos frères les Palestiniens à l'instant-même ?
a posté le 15-05-2021 à 19:44
La Palestine vivra et la Palestine vaincra, avec ou sans BN.
Oscar
***
a posté le à 09:36
Les chiens islamistes aboient et la caravane Israelienne passe.
Fares
Les vestes
a posté le à 23:45
Tôt ou tard ton employeur deviendra copain copain avec Benyamin Natanyahou comme il s'apprête à baisser son pantalon devant le valeureux Général Essissi, hafdhahou Allah. Ce jour là, j'espère que tu continueras à tenir le même discours. L'avenir proche nous le dira.
L'??observateur
Bourjouliya !
a posté le à 23:18
Va prendre un avion du pays qui te fait l'honneur de t'héberger et vas donc en Israël te battre pour les palestiniens kenek Rajel !!!
Houcine
C'est une bonne idée.
a posté le 15-05-2021 à 18:00
Qu'il y ait concomitance entre un appel à nous débarrasser des islamistes et la démonstration de soutien aux Palestiniens, c'est assez logique.
Une manière d'y répondre est de rappeler que l'AIPAC, officine lobbyiste sioniste ait fait l'honneur de compter parmi ses invités honorables le sieur Ghannouchi.
Car, pour paradoxal que cela puisse paraître, il y a des intérêts en partage et une proximité quelque peu annonciatrice de ce que l'on verra avec les arrangements Trump et Kouchner sous le sigle Abrahamique.
Mais, les prudents savaient déjà les accointances entre la mouvance islamiste et les occidentaux. Jusqu à ce que cela dérape en un certain 11 septembre.
Ou, tout simplement, il fallait inventer, créer cet événement qui allait ouvrir une séquence violente, prédatrice justificative d'une reconfiguration de toute une région, le meurtre de dirigeants, la désolation et l'anarchie dont les pompiers pyromanes sont les instigateurs et les docteurs miracles qui vont encore jouer aux apprentis sorciers en imposant une nouvelle mouture de la pax Americana aussi inepte et inopérante que celles qui l'ont précédée.
Les islamistes sont les complices de tout cela, et les petites mains qui ont charge de parachever la couture du nouveau costume en assassinant sans désemparer tout en accaparant les pouvoirs partout où cela est possible.
La Tunisie est un cas d'espèce où le meurtre, le mensonge, le noyautage des institutions rendues serviles permettent aux islamistes de se pavaner en parlant démocratie. Avec la bénédiction de leur tuteurs et maîtres fort informés et consentants à l'Ordre islamiste.
TABARKA
BOURGUIBA: REVEILLE TOI ILS ILS SONT DEVENUS FOUS
a posté le 15-05-2021 à 17:36
le monde est en ébullition depuis que les frères musulmans ont eu l'idée de politiser l'islam. Le coran dans son concept est un guide spirituel et civique remarquable, son message nous incite à la réflexion et à la responsabilité de chacun, le mal et le bien, la récompense et le châtiment . AL IJTI HAAD doit être l'une des règles et l'un des principes que l'homme doit entreprendre dans tout acte et intention. L'homme doit évoluer avec son temps. C'est la position d'Al Mou Tazila combattue des courants comme AL MAALIKI, ASHAAFII, et surtout AL HANBALYYA. L'immobilisme vers lequel ENNAHDHA veut nous emmener est mortifiant et désastreux, le retour aux années séculaires plongera à coup sûr le pays dans un coma profond et désastreux. l'histoire a enseigné que la théocratie pourrait bien vivre confinée dans ses demeures en toute tranquillité. Les islamistes Tunisiens se saisisse de leurs interprétations erronés des textes sacrés pour y trouver source de vie et de profit. La TUNISIE traverse une période économique difficile, une réforme grandeur nature s'impose, telle une révolution culturelle et cultuelle, un changement radical de la pensée doit s'opérer et le plutôt serait le mieux. Au lieu de tendre la main et mendier ne faudrait t il pas mieux commencer par faire une pause et une abstraction à tous les loisirs spirituels à commencer par les pèlerinages, grands et petits, à diminuer les jours de congés surtout religieux, à augmenter les heures du travail et à supprimer le régime spécial de l'été ..etc.
k.Hamida 7806
Ingratitude? Comme toujours
a posté le 15-05-2021 à 16:14
Dix ans se sont déjà écoulés e ils sont encore nombreux à ne rien comprendre à la démocratie.
De temps à autre quelques brebis égarés, ayant trouvé à nahdha bon dos, en font la cible de leurs protestations.
Souvent c'est des jeunes, ingrats, semblant oublier que c'est grâce à ennahdha que le pays connait une stabilité économique, sociale et sécuritaire.
Ennahdha a misé sur les jeunes, insistant à toutes les occasions sur le fait qu'ils doivent bénéficier de tous les bonus nécessaires pouvant leur assurer une situation confortable et un avenir des meilleurs..
Ce n'est pas par hasard que ennahdha est là, c'est grace aux urnes , vive la démocratie.
Aux mécontents de toujours," moutou bi ghay*****"
Omar ibn khattab
Réponse à INGRATITUDE
a posté le à 20:56
Juste une question à laquelle j'attends une réponse : de quelle stabilité économique vous parlez alors que le pays fait le mendiant auprès du FMI pour éviter la banqueroute ?
k.Hamida 7806
Il n'est pire aveugle que..
a posté le à 21:37
celui qui ne veut pas voir.
J'adore votre nom, le FAROUK.
Et merci pour la largeur de votre esprit


A.
Vous vivez en Tunisie?
a posté le à 16:56
Ye m3allim fin 3ayich inti? Kouya 3ayich fi tounis inti?
Stabilité économique sécurité? Le pays est en faillite, les opposants vivent la peur dans le ventre, le peuple ne sort plus le soir parce qu on peut se faire braquer.
Vous regardez trop les films de science fiction ou bien vous vivez ailleurs.
Admettons que la secte a eu beaucoup de votes des tunisiens à l étranger ce qui est étranges . Les immigrés ont tendance à élire les extrémistes . Allah Ghalib wadallah ala tounis
k.Hamida 7806
Calme toi sahbi
a posté le à 20:19
La liberté d'expression, tu connais
C'est l'acquis essentiel de la révolution.
je m'exprime donc
Ouioui
@Hamida
a posté le à 10:19
Oh que oui! Tu as le droit de t'exprimer autant que tu veux puisque tu es la seule à nous ambiancer sur BN et à nous faire toujours rire...
Profitons bien de nos acquis essentiels de la révolution, notre grande démocratie, notre économie prospère et nos rires jusqu'au larmes, chère Hamida!
A.
Vous avez oublié l unique chater
a posté le à 12:37
Loool leee 3ad Hakka vous avez oublié le kwenjy chater.
A.
Exprimez vous exprimez vous
a posté le à 01:49
Les gens oublient qu' il y a libérte d expression et libertés de critiquer . Alors je vous critique sahbi. C est la liberté d expression aussi.
Il faut jouer le jeux mais ne pas prendre la liberté d expression comme un outil pour dire ce que on veut sans des critiques comme ce que fait khiari. '?a s appelle hazzen ou nafdhan mais non liberté d expression
Frankofob
une manifestante ne fait pas une manifestation
a posté le 15-05-2021 à 16:01
une seule femme avec une pancarte qui mélange tout.
vous appelez çà une manif ?
Abir
Il faut des manifestations spéciales contre ennahda
a posté le 15-05-2021 à 15:12
Il ne plus mystère à personne! C'est le slogan de pays entier! Israël a détruit la Palestine et Ennahda a détruit la Tunisie
Jupiter
Quelque débiles de la jabha la chaabia
a posté le 15-05-2021 à 14:56
Les idiots