Le leader du mouvement islamiste Ennahdha et président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a publié jeudi 16 décembre 2021 un communiqué au nom de la « présidence du Parlement » pour signifier son rejet des décisions du président de la République, Kaïs Saïed. Rappelons que l'institution de la « présidence du Parlement », n'a aucune existence légale.
Le chef de l’Etat a, rappelons-le, décidé, lundi, de maintenir le gel des prérogatives du Parlement jusqu’à l’organisation d’élections anticipées. Mais avant ce suffrage, une consultation populaire devrait être organisée entre janvier et mars 2022. A l’issue de cette consultation, une commission devrait être constituée pour rassembler l’ensemble des résultats pour, ensuite, les transformer en un projet de constitution qui sera soumis à un référendum le 25 juillet 2022.
Rached Ghannouchi a dénoncé le gel pour une année supplémentaire des prérogatives du Parlement considérant cette décision d'anticonstitutionnelle et illégale.
Il a exprimé, également, son rejet de toute révision de la Constitution et toute atteinte au processus mis en place depuis 2014, soulignant que la crise qui s’est aggravée ne pourrait être résolue qu’après l’annulation des mesures exceptionnelles et le lancement d’un dialogue national global.
Le leader islamiste a condamné, dans le même communiqué, les procès ciblés intentés contre certains députés et la vendetta orchestrée au quotidien notant le droit des députés à militer pacifiquement pour défendre la démocratie et le Parlement élu en réponse à la volonté du peuple.
N.J.
Ce gourou et à son âge, n'est compétent que pour s'accrocher au pouvoir par tous les moyens'?' dommage que son entourage n'a pas compris sa réalité malgré tout ce qu'il a fait durant cette dernière décennie aussi bien à l'égard du pays qu'au sein de son merde parti'?'
Ailles au diable vieux loup'?'..
Le pire est que ghannouchi va accéder à la présidence cet hivers, il est toujours le président de l'ARP et selon la constitution il le succeur légitime du président lorsque ce dernier est dans l'incapacité d'exercer ces fonctions.
Saïed va payer sa paresse et son laxisme envers les islamistes très très cher. Déjà, ghannouchi est devenu l'interlocuteur officiel des ambassadeurs des principaux pays occidentaux alors que l'autre "yhizz wa yousbout fi Carthage".
La situation économique est catastrophique et nous sommes à la veille d'une cinquième vague qui sera cinq à dix fois pire que la quatrième et sidna nous parle d'un référendum qui va durer 3 mois, yibta chouaia.
Les pauvres ils moisissent sans escroqueries et manigances habituelles.
" Si vous ne voulez cesser d'être impudique, faites ce que bon vous semble", mais sachez que vous serez tu un jour par la volonté d'un peuple habitué de la patience jusqu'à l'explosion...!
https://www.youtube.com/watch?v=X2UtrzPACtQ
Est-ce que en Angleterre c'était comme ça - Order, Order, Order disait le speaker... Il fallait s'en inspirer et non pas penser au Tamkeen.
Bien joué Kais Said
Cher lecteur : aucun de vos commentaires n'a été censuré
Le gourou est en congélation/ hibernation et il rejette les décisions du Président KS.
Il s'accroche avec ses fausses dents.
Rien ne va plus ya Ghannouchi.
Toi, ton bouchlaka, tes sbires, tes acolytes, vous êtes sur la barque des réfugiés avec un aller simple.
Connais pas hhhh
Existe-t-elle aujourd'hui ! !
Kother ilham ythahik