
Alors que l'identité de l'avocate retrouvée morte à La Manouba avait été évoquée par plusieurs sources depuis samedi, l'Ordre national des avocats de Tunisie a confirmé, ce dimanche, 27 avril 2025, qu'il s'agissait de Me Mongia Manaï, avocate près la Cour de cassation. Sans évoquer le drame, l'Ordre a publié un communiqué pour annoncer son décès et présenter ses condoléances à sa famille et à ses confrères.
Me Manaï avait été retrouvée sans vie, son corps brûlé et abandonné dans un canal situé derrière le complexe sportif de La Manouba. Ce drame a suscité une vive émotion au sein du corps des avocats ainsi que dans l'opinion publique.
Mariée et mère de famille, la défunte était également connue pour son engagement politique au sein d'un parti. L'enquête, menée par la brigade de recherches et d'investigations de la Garde nationale de La Manouba, a déjà permis l'arrestation d'un suspect, tandis que les investigations se poursuivent pour faire toute la lumière sur les circonstances de cet assassinat.
S.H
« Ahmed est désormais un patrimoine pour tous les Tunisiens. »
Et le patrimoine, nous Tunisiens, nous y veillons comme à la prunelle de nos yeux!
Comment imaginer des choses pareilles, une personne humaine assassinée, brûlée, jetée dans un canal !
Bouleversant au-delà de l'horreur.
Paix à son '?me, mes sincères condoléances à sa famille.
Manai W.
Cette victime a subi un sort à nul autre pareil. Mourir brûlée, peut-être après avoir été martyrisée ou tout bonnement massacrée signe de la monstruosité de l'acte et de la folie de ou des auteurs.
Inimaginable.
Paix à son âme
Qu'est-ce qu'il y a à étouffer?
Un scandale politique? Financier? Ou moral?


