
L’association israélienne de tennis (ITA) s'est plainte officiellement du soutien de la tenniswoman tunisienne Ons Jabeur au peuple palestinien auprès de la Fédération internationale de tennis (IFT) afin qu’elle fasse pression sur l’Association des joueuses de tennis (WTA) et prendre des mesures contre la Tunisienne. La fédération israélienne a interprété une publication Instagram d'Ons Jabeur comme étant un soutien du « terrorisme ».
Ons Jabeur avait rappelé que les Palestiniens faisaient l'objet d'injustice durant les 75 dernières années. « Ce que subissent les civils est incroyable, quelle que soit leur religion, ou leur origine. La violence n'aboutira jamais à la paix. Je ne peux pas soutenir la violence, mais je ne peux pas supporter de voir des gens se faire prendre leurs terres. Il est nécessaire de comprendre le contexte... Chacun a besoin et mérite la paix. Arrêtez la violence et liberté pour la Palestine », a-t-elle écrit.
Réagissant à ce texte, l’ITA a estimé que la joueuse de tennis incitait à la haine et soutenait une organisation terroriste. Selon la fédération, Ons Jabeur représente une minorité. L’ITA a considéré que la WTA devait traiter cette affaire vu qu'Ons Jabeur fait partie de ses affiliées.
Le président de l'association israélienne Avi Peretz a déclaré : « Cette joueuse de tennis incite et soutient une organisation terroriste meurtrière et nazie. Nous sommes heureux qu’elle soit en minorité par rapport aux athlètes sensés du reste du monde ».
S.G
Bravo, mille fois bravo, Ons, continue à les harceler, ce ne sont qu'un ramassis de peureux soldats incapables d'affronter le danger.
Les accusateurs de Ons Jaber exercent en réalité du terrorisme intellectuelle pour faire taire toute voix discordante et ce dans l'espoir de faire disparaitre la question palestinienne de l'actualité.
Ouns Jaber a soutenu le peuple palestinien et n'a jamais cité aucune organisation spécifiquement. Elle a même exprimé son empathie pour toutes les victimes civiles .
Hélas on a plus le droit, selon ses détracteurs, de défendre une cause juste sans être accusé de tous les maux de la terre .
Personne n'ose plus critiquer Israël sans être accusé d'antisemite , tout le monde oublie qu'Israël est le seul pays,non membre du conseil de sécurité, qui n'a jamais respecté les résolutions des Nations Unies . Si c'était un autre pays qui se comportait de la sorte on l'aurait traité de pays voyou et sera sanctionné sévèrement par la communauté internationale.( Au fait par communauté internationale il faut entendre les '?tats unis et l'UE)
Liberté à la Palestine.
ONS possède Un esprit sain dans un corps sain, équilibré comme toute personne propre et fidèle à ses engagements morales et humaines
The tennis champion 'minister of happiness'?' of all Tunisians without exception.
Nous manifestons notre soutien total à Palestine et à ONS
vos agressions barbares et criminelles sont inhumain nous rappellent Le massacre de Srebrenica
shame on you
BS to the occupant and to every one supporting the criminal attacks.
BS to any guy wanna devide the Tunisian poupulation
The war will end one day
May GOD help palestine to get free.
Mais à l'instance internationale du tennis.... si sanctions il y a à prendre !...
Lisez ce qui se passe dans les coulisses de la Knesset israélienne ou dans le métro de Gaza de Hamas ou chez les pétrodollars de Qatar'?'
Attaque du Hamas : « Les failles du renseignement israélien sont le reflet d'une faillite stratégique »
Tribune : Samy Cohen, Politiste
Publié aujourd'hui ' le 11.10.2023 à 08h00 Temps de Lecture 4 min.
« Dans le cas présent, la responsabilité la plus lourde incombe à une analyse stratégique tout aussi légère. Elle a été élaborée de longue date au plus haut niveau politique, par [le premier ministre] Benyamin Nétanyahou lui-même. Selon lui, Israël avait tout intérêt à avoir à son flanc sud un Hamas relativement fort, pour pouvoir dire qu'Israël ne pouvait pas négocier avec une société palestinienne divisée. Un Hamas omniprésent était vu comme une assurance protégeant de toute pression internationale en faveur de la reprise des pourparlers israélo-palestiniens.
Bercés d'illusion
Cette stratégie s'est doublée d'une croyance naïve selon laquelle il fallait aider le Hamas à se maintenir en lui faisant des concessions qui lui permettraient d'améliorer le sort de sa population, assurant ainsi des périodes plus ou moins longues d'accalmie à la frontière. De là est venue l'idée de laisser passer de l'argent en provenance du Qatar, et de permettre à des Gazaouis de venir travailler en Israël : le pays pourrait ainsi gérer le conflit avec le Hamas « à petit feu », et ses dirigeants affirmer que la dissuasion israélienne fonctionne. »
Sont des créations pur jus des islamistes musulmans...
Point barre.
@oscar a raison ne vous en déplaise !
Cependant, il y a questions à se poser sur leurs soutiens et leurs financements....
Les islamo-nazis retournant leurs vestes au gré du vent, ce sont ces gens là qui engendrent les chaos et les conflits....
Et je suis d'accord avec vous !....
Ma remarque était pour soutenir le commentaire de @oscar et du financement de ces organisations terroristes...
(qui retournent leurs vestes)
Seulement ici, nous, le petit peuple on ne sait pas ce qui se passe á notre insu sous la table ! C´est le journal israélien Haaretz qui a commencé à révéler ce « DEAL » entre Netanyahou, le Hamas et le Quater. En fin de compte qui sait qui paye cette recette salée : c´est le petit peuple israélien et petit palestinien.
Je suis en tarin de lire à l´écrivaine Zeruya Shalev et au philosophe Omri Boehm « Haifa Republic » et je vous dis seulement qu´il y´a encore de l´espoir pour réconcilier ces deux peuples ! Le chemin est long mais la raison doit l´emporter un de ces jours.
Bien à vous.
Mettre le Hamas à la place du Fatah sous couvercle d'anonymat....
En laissant aussi les Gazaouis travailler en Israël...
Tout ça pour apaiser la situation et la tension dans la bande de Gaza....
Quelques années plus tard le Hamas a retourné sa veste... on connaît la suite...
Mais comme pratiquement le monde entier continue et continuera, pour satisfaire sa propre conscience, de s'apitoyer sur l'état hébreu qui n'en finit pas de se victimiser en permanence, en faisant de cette victimisation son fond de commerce pour passer sous silence sa politique d'apartheid et de colonisation criminelle,
Ons Jabeur risque malheureusement, pour avoir publiquement soutenu la cause palestinienne, d'être malmenée dans le futur. Dès qu'elle mettra les pieds sur un court de tennis lors d'un tournoi, par le public, par les commentateurs sportifs briefés à cet effet pour la dénigrer, par l'arbitre, etc.
Vu l'avalanche de vilénies, insultes et menaces que doivent se supporter ceux qui soutiennent, contre vents et marées, la cause palestinienne, ça ne m'étonnerait pas qu'elle fasse les frais d'une campagne de dénigrement entamée et orchestrée par la fédération de tennis de l'état hebreu.
A éliminer.
Défendre l'un de ces criminels est une honte.
Mr l'islamiste de ce forum pourquoi tu visites les mosquées du monde et dans quel but, j
ne t'inquiète pas la Palestine aura son indépendance un jour mais jamais avec des islamistes comme toi et tes semblables comme ghannouchi, bouchlaka, Medhioub, et toutes la bande qui sont en prison et en fuite à l'étranger en Europe et ailleurs etc
Je m'adresse à mes compatriotes j'ai essayé de faire ce commentaire avec beaucoup de simplicité pour que vous puissiez comprendre, cordialement assil iRRiF luid ETTABOUNA ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram
Merci au président Kais Saied, notre super championne Ons Jaber et à tous ceux qui s'opposent aux sionistes criminels.
Tu as 50 millions de tes frères et soeurs d'Algériennes et d'Algériens avec toi,
en plus des Tunisiennes et Tunisiens.
En avant les palestiniens et vive la Palestine libre comme elle l'a toujours été auparavant
Free Palestine. Free Palestine. Free Palestine.
ADOLF
Ecrit par A4 - Tunis, le 14 Octobre 2023
Adolf ... tu peux dormir tranquille
Tes horribles enfants ont grandi
Les voilà devenus habiles
Dans les crimes et les tragédies
Les voilà sur ta voie débile
Pleine de sang et d'incendie
Adolf ... tu dois être vexé
Au fond de ta tombe étroite
Quand tu sais que des désaxés
T'ont doublé très loin sur ta droite
Tu peux même te décomplexer
Tu n'es plus le roi des diktats
Adolf ... il faut te signaler
Il faut bien te le faire savoir
Que tes victimes étoilés
Sortant de tes fours crématoires
S'ingénient à nous dévoiler
Leur infâme culte des mouroirs
Adolf ... tu n'as pas eu la chance
De vivre cette "belle" époque
Où tout un monde sans conscience
Veut que la victime qui suffoque
Soit consentante, sans résistance
Face au bourreau et ses vieux schnocks
Mais Adolf ... la nouvelle victime
Si elle subit tous ces malheurs
C'est bien aussi à cause des crimes
Que lui infligent ces aboyeurs
Qui se veulent des amis intimes
Mais qui sont ses fossoyeurs
Notre pauvre victime qui erre
Dans une prison sans barreaux
Subit la traîtrise des faux frères
Leurs actes vils et immoraux
Subit leurs frappes meurtrières
En plus de celles de ses bourreaux
Les chiens aboieront toujours .....
Que la Fédération israélienne balaye devant sa porte avant de la critiquer.
Ceci dit le sport devrait rester à l' écart de la politique et être un trait d' union entre les peuples.
J'ai l'impression que pour l'ATI, tout message qui ne contient pas une condamnation du Hamas est un soutien du Hamas.
Guerre perdue en Ukraine, vous perdrez cette guerre aussi bande de lâches qui bombardez sur des civils sans défense.