alexametrics
lundi 13 mai 2024
Heure de Tunis : 23:48
SUR LE FIL
L’initiative législative aberrante d’Al Karama
05/02/2021 | 15:46
2 min
L’initiative législative aberrante d’Al Karama

 

Le bloc Al Karama a déposé, ce vendredi 5 février 2021, une initiative législative portant amendement de l’article 136 du Code pénal. 

 

Cette initiative indique qu'est passible d’une peine de trois ans de prison, toute personne qui, en provoquant par la violence, les bagarres, la menace ou les "choses inutiles", cause un arrêt individuel ou collectif du travail. Cette peine passe à dix ans de prison si l’entrave de la liberté du travail concerne une des institutions de souveraineté.

 

Le même projet d’amendement, indique que si l’acte, dans une des institutions de souveraineté, est commis par une association de trois individus ou plus, la peine passe à vingt ans de prison pour les chefs desdites associations. Dans ce cas de figure, l’entrée de force, le sit-in ou l’entrave au bon déroulement de ses services est considéré comme étant une entrave de la liberté de travail dans une institution de souveraineté même si cela n’impacte pas le déroulement ordinaire des travaux.

Sont considérées comme institutions de souveraineté, les sièges de la présidence de la République, l’assemblée des représentants du peuple, la présidence du gouvernement, les sièges des ministères, des gouvernorats, des délégations et des municipalités.

 

Rappelons que les députés du bloc PDL et du bloc démocrate ont déjà observé des sit-ins ouverts au siège de l'assemblée. Ils constestaient, justement les violences et agressions commises par des députés Al Karama. Actuellement, le PDL est en sit-in au Parlement pour contester la gestion chaotique de Rached Ghannouchi des affaires parlementaires, appelant à lui retirer la confiance.

 

S.H

05/02/2021 | 15:46
2 min
Suivez-nous
Commentaires
veritas
...
a posté le 06-02-2021 à 13:14
...se lasse car le gâteau tunisair...
Ennaj
Al kharamah
a posté le 06-02-2021 à 12:54
Plus fasciste que cette poubelle ça n'existe pas.... La Tunisie souffre de deux cancers: lui et le gourou.... Mais le Bon Dieu veille sur notre pays
veritas
@Abir gabes
a posté le 06-02-2021 à 11:17
Bon réveil ...vous avez laissé parler vos sentiments régionalistes qui vous ont induit en erreur (El hamdi de gafsa).
Dés le début on vous a dit qu'elle roule pour la secte des criminels islamistes elle a été nommée pour mettre les touches finales de l'anéantissement de tunisair ...cette femme je ne peut même pas lui confier un étable de vaches pour le rendre rentable malgré tout ses diplômes fictifs....le Qatar et la Turquie s'impatiente et se lassé carte le gâteaux tunisair tarde d'atterrir dans leur bouches (pire qu'un égout ).
Abir il ne faut jamais se laisser emporter par les sentiments pour parler ou donner un avis ....solidarité sudistes injustifiés.
takilas
Et paraît-il ?
a posté le à 21:30
Son appartenance à la CIA.
MFH
Dis moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es.
a posté le 06-02-2021 à 10:24
Winou elpétrole, Winou elmelh, Winou... Winou...et Winou...
Que dalle ! Rien de trouvé !
Une ymbolique d'hypocrisie, de terrorisme et de khiyana aveugle !
La facture n'est pas encore arrêtée. Ils paieront cher, un de ces jours.
aldo
==== PENSEES A CHOKRI BELAID ====
a posté le 06-02-2021 à 10:15
TOUJOURS VIVANT
takilas
L'effet boomerang une "auto-accusation".
a posté le 06-02-2021 à 05:18
Violence et menace les spécialités de cette karama les lèche-bottes de l'inculte sans formation ni niveau d'instruction ghanouchi.
Des fois quevde voyager à Paris pour dépenser un argent en excès ou même de s'installer dans un café ou une buvette à longueur de journée au lieu d'apprendre le langage et ne pas dire des bêtises d'ignorants, comme "choses inutiles" qui n'existe dans aucun dictionnaire surtout de jurisprudence ; formation de café de "kharbgua et chkobba".
Abir de Gabès
Olfa Hamdi, je la soutenais, je ne la soutiens plus
a posté le 05-02-2021 à 22:29
Que fait l'ambassadeur turc chez Olfa Hamdi, PDG de Tunisair ?

Refik Ali Onaner, Ambassadeur de Turquie en Tunisie a e'te' rec'u par Mme Olfa Hamdi PDG TUNISAIR, au sie'?ge social de la compagnie.

La recrue des criminels islamistes d'Ennahdha est-elle en train de finaliser la mission que ses chefs lui ont confiée ? Vendre Tunisair ?

https://www.tunisiefocus.com/economie/que-fait-lambassadeur-turc-chez-olfa-hamdi-pdg-de-tunisair-246510/
Abir de Gabès
La nakba a lancé sa meute de chiens enragés, ses esclaves pour dénigrer et calomnier maître Abir Moussi.
a posté le 05-02-2021 à 22:22
La nakba, au lieu d'appeler au calme pour résoudre le différend constitutionnel, il encourage le CDG Méchichi à tenir tête au président de la république Kais Saied voire à le défier.

La déclaration d'une répugnante et puante gueule d'une girouette panarabe (Safi Saïs) est venue nous rappeler et nous confirmer que la Tunisie post révolution de la brouette fut confiée à des fossoyeurs portant de nombreux masques.

https://www.tunisiefocus.com/politique/la-nakba-bouballouta-et-la-girouette-246482/
Djikistra
Rcd=la secte
a posté le à 12:10
Tu comprends quel langue ?
On te le redit pour la nième fois ,le peuple a vomi le rcd et tous ces mafieux en commençant par cet escros abir la truie,puis le peuple est entrain de gerber la secte et son gourou.....vous n'aurez plus jamais le pouvoir dans ce pays..
La Tunisie ne veux plus entendre parler de vous les mafieux et les voleurs....
Elle te paye coment abir déchet du rcd.....en '?'ou en $ ou en monnaie de l'émirat sioniste unis
Ennaj
Al kharamê légifère
a posté le 05-02-2021 à 22:16
Plus débile et crasseux on n'en fait plus.... Le camion poubelle de la mairie du Bardo ne passe plus depuis 2019, depuis le départ de Mo Ennacer...
GZ
Symbolique du blanc
a posté le 05-02-2021 à 21:53
Tout comme le noir, le blanc est une couleur qui va avec tout . Mais c'est surtout sa symbolisue qui importe ici .
Le blanc est signe de pureté
immaculéee - le linceul qui recueille nos mannes pour le retour en terre -, de , compassion , paix - couleur de la colombe - , sagesse et bienveillance ...toutes qualités incarnées par ces personnages , tout le monde le sait .
Ajoutez-y les couleurs nationales juste à l'emplacement du coeur et vous avez une belle brochette de doux agneaux tout d'amour de la mère patrie , de bonté et de bienveillance emplis
N'en jetons plus .
C'est trop beau .
Wahrheit
El Karama ne disparaîtra si vite !
a posté le 05-02-2021 à 21:31
Il faut reconnaitre que seul parti ElKarama qui parle encore de Révolution tunisienne.

Pour les autres partis et journalistes, c'est une honte de prononcer le mot "révolution" !

Aucun parti, à l'exception d'Elkarama, ne parle encore de révolution. N'est-ce pas drôle ?

Cela ne me surprendra pas du tout quand El karama deviendra le grand gagnant lors des prochaines élections.

El Karama ne disparaîtra si vite , vivra et bien plus longtemps, car sous-estimée par les médias et les "grands" partis politiques.
Mêmepaspeur
C'est le chien qui se mord la queue
a posté le 05-02-2021 à 21:02
Imaginez juste un instant que cette engeance politicarde soit au pouvoir, cette chienlit aurait mis sous les verrous la moitié des tunisiens en âge de marcher sur deux pieds, et mis l'autre moitié au bord d'une fosse commune. . .

Bien sûr, ce fantasme de "projet de loi" ne concernera JAMAIS ceux qui en ont pris l'initiative, puisque ceux-là sont au-dessus de la loi, grâce à leur "souteneur" qui veille sur le bébé-monstre, enfanté après un "mariage orfi" et incestueux avec les terros-sportifs de Chaambi !
Non, ce projet de loi "mort-né" a été élaboré juste comme une menace (sans lendemain bien sûr) à l'intention de ceux qui -à l'image du PDL- empêchent les islamistes. . .d'islamiser en rond !
MPP.
veritas
Kha-rama la risée du pays..
a posté le 05-02-2021 à 20:33
https://www.realites.com.tn/2021/02/violence-a-larp-la-proposition-de-genie-formulee-par-makhlouf-et-sa-troupe/
Furtif
Mégalomane...
a posté le 05-02-2021 à 19:53
Un jour, mégalomane toujours. Tous en blanc et moi seul en rouge, il faut qu'on me reconnaisse par la couleur de mon tee-shirt pour savoir que je suis le chef car je suis tout petit et par la taille et par l'esprit.
takilas
Kamcha krouda
a posté le 05-02-2021 à 19:36
Yekib sâad el âar
Larry
Des vrais baltringues ...
a posté le 05-02-2021 à 19:07
CACA-RAT-MAKHLOUF and Co...

Rien d'autre à foutre de vos journées ?...
Quelle belle initiative législative qui va bien sûr en faire profiter le peuple tunisien grâce à vos QI de moules avariées....
Famous Corona
Le cancre se confirme !
a posté le 05-02-2021 à 18:38
Cette initiative confirme le fait, que Markhouf a obtenu sa licence en droit grâce aux photocopies! Son incompétence est hilarante!?
Merci
Merci pour cette initiative !
a posté le 05-02-2021 à 18:35
Ce n´est jamis trop tard, enfin quiconque s'attaque à une chose et veut le voir à travers le cloue - il fait tout correctement et mène son projet à une bonne fin.
Biotekk
Le troupeau du berger
a posté le 05-02-2021 à 18:16
Pensez à ce que 17'?2500 dinars ( + avantages) peuvent faire, chaque mois pour les familles, qui en auraient besoin. Ce parlement est un gaspillage d'argent énorme. Et tout ça pour des lois à deux sous!!!!!! Quel groupe médiocre de takfiristes malhonnêtes! Pauvre pays!
DARK VADOR
Einstein des extrémistes
a posté le 05-02-2021 à 17:51
C'est la meilleure nouvelle loi qui vient d'être roté, par le parti des bouseux et cul terreux
zied
Bonne initiative
a posté le 05-02-2021 à 17:47
Bonne initiative
MFH
Liberté telle qu'elle est conçue par vous, les voyoux d'el kharama...
a posté le 05-02-2021 à 16:59
Non merci, gardez-la pour vous et foutez le camp bien loin.
N'a pas mentit celui qui a dit : le bâton à celui qui n'obéit pas. A force de non respect aux autres, à force de jouer en catimini le rôle de protecteurs aux islamistes, à force de semer le désordre partout où vous passez, à force et à force.... vous allez finir par faire dégoûter les tunisiens de tout ce que vous considèrez comme faisant partie des libertés.
aldo
==== YA OKHTI ABIR ====
a posté le 05-02-2021 à 16:23
ils sont passés au delà des DEGRES , il n y a plus rien aprés .que DU NOIR DIHMISS
Abir
Correction
a posté le 05-02-2021 à 16:14
Ils sont passés au troisième degré
DHEJ
Oui oui, ils font pire que ZABA
a posté le 05-02-2021 à 16:08
Donc ceux qui vont faire des siting dans les institutions citées vont le payer très cher...

'?a me rappelle les jeunes qui ont écopé 30 ans de prison.

Mais les parlementaires alors ils ont l'immunité parlementaire, le ministère public ne peut pas mettre y mettre les pieds.
aldo
==== MELLA INITIATIVE ! ABABAB ====
a posté le 05-02-2021 à 16:06
ZAAMA AMLINE FIHA dés putés ! BARRA HIKIB SOUUDKOUM YA GHAFFASSA ---- AU CONTRAIRE KETTIFTOU IDIKOUM WAHADKOUM ---------- je savais que vous étiez bêtes et minables MAIS PAS A CE POINT ----- markhouf ! c'est à toi qu'il faut jeté le KAKI --- NON NON PAS DE CACAHUETES , C ' EST TROP CHER POUR DES MACAQUES
Abir
Appel en urgence
a posté le 05-02-2021 à 16:03
A tout watani ,à tout Tunisien qui tient à son pays, il faut dégager ce bloc voyou et leur cheik le criminel ganouchi du parlement avant qu'il soit trop tard pour le pays et pour votre liberté ! Urgent très urgent ! Une bande de voyous tracent les plans pour leur chef criminel pour encercler et enfermer tout ceux qui manifestent contre leurs magouilles ! Urgent très urgent! Il faut réagir, ils ont passé au troisième degré
Judili58
IDIOTIE
a posté le 05-02-2021 à 15:58
Les députés dans l'exercice de leurs missions parlementaires sont protégés par l'immunité parlementaire.