
Quelques heures après l’annonce des résultats préliminaires du référendum, le président de la République, Kaïs Saïed, s’est rendu, dans la nuit de lundi à mardi 26 juillet 2022, à l’avenue Habib Bourguiba pour s’offrir un bain de foule. Ses sympathisants étaient déjà sur place pour célébrer la victoire du « oui ».
Le chef de l’Etat a, également, prononcé une allocution, menaçant ceux qui ont commis des crimes contre le peuple de sanction. « Nous continuerons ensemble avec cette solide volonté pour reconstruire la Tunisie », a-t-il indiqué soulignant que le peuple tunisien a le droit de demander des comptes à ceux qui l’ont opprimé.
Interpellé sur les revendications des jeunes tunisiens, il a assuré qu’il œuvrerait à réaliser toutes les revendications du peuple notant, toutefois, que cela prendrait du temps. Il a souligné, dans ce sens, la nécessité de prendre des raccourcis afin que le peuple puisse rétablir sa souveraineté et mettre fin à « la misère politique et sociale ».
« Nous sommes passés de la rive du désespoir et de la désillusion à la rive de l’espoir et du travail », a-t-il affirmé assurant que l’argent du peuple lui sera restitué.
Les premières estimations des résultats du référendum sur le projet de constitution de Kaïs Saïed donnent avantage au « Oui » avec 92,3.%. Le « Non » récolte 7,7%. Le taux de participation a atteint 27% selon le chiffre avancé par l’Isie.
N.J.
Sinon Rafak Abdessalem à qui vous avez bloqué son compte a déjà donné son ok pour prélever les 1700 dinars qui s'y trouvent après que la banque ne prenne les frais nécessaires
Mais....que de restructurations sont à prévoir.
De gros travaux dont de rares pays ont rencontré de telles situations ambiguës amplifiées faut-il le dire depuis plus d'une décennie.
Des saboteurs en plus qui étaient, de plus, à l'origine de ce fiasco socio-économique.
Inimaginable que cela puisse survenir en Tunisie.
Entre "'?'" le vrai et "'?'" de la rue H. Bourguiba, y a pas photo !
S'agirait plutôt de ne pas finir de noyer le pays et la population avec les zagaffouneries du cas K. et sa clique fantasmant en réalité sur les avantages substantielles mais ô combien étroits, stériles et criminelle façon époque honteuse benalisto-bourguibienne.
"La rive de l'espoir et du travail " : tout le PAYS sans exception quasiment s'y arrimait et cramponnait depuis 2011 MAIS à force de pilonnage, matraquage, entraves et autres paralysie systématiques d'une partie de la gauche , des panarabistes et des voyoux en cols blancs affairistes alliés cyniquement à une frange soi disant de droite conservatrice, bref tous à degré divers les plus c**** et criminels du monde sans parler de leurs obsessions éradicatrices qui les confinent irrémédiablement aux abysses psychopathologiques (mais il subsiste encore de l'espoir) dès 2013 et malgré les tentatives de sauvegardes de l'épopée transitionelle DEMOCRATIQUE (si si ! ... et non, pas l'autre de sissi hein;) par des minorités responsables avec encore de la présence d 'esprit depuis lors jusqu'à 2019...
La suite vous la connaissez : le grand bain du détournement et la noyade qui n en finit plus.
Malgré tout : rien n'est fini.
VOGUE LA GALERE, rame et (sur)nage malgré l'exténuation ce peuple et ce pays d'extration côtières, des profondeurs forestières et minières ainsi que de noblesse désertiques toutes sans exception dénommées PROMESSE et ESPERANCES.
HIER, AUJOURDHUI ET DEMAIN !
Enfin ultime rappel à se visser définitivement dans la caboche : représentation et participation de tous sans exception à PART ENTIERE sans traitement de quiconque ENTIEREMENT A PART !
Bel été quand même à tous, gaffe à l'hydrocution et à ne pas boire (encore) les tasses ;)
Peu démocrate, celui qui refuse le verdict des urnes.
Déloyal est celui qui argue des abstentionnistes pour ingérer d'une "victoire" du Non.
Et peu glorieux, ceux qui durant des années ont accepté, pour certains soutenus, toutes les atteintes à l'honneur, aux droits, toutes les horreurs et tous les crimes toujours irrésolus.
Comment peut-on déclarer illégitime un Président, un référendum, lorsqu'on a soutenu et même défendu ceux qui ont craché sur tout, et sur tout le monde une décennie durant ?
La Justice bafouée, les juges démis. C'est Bhiri l'exécuteur.
Les insultes, les crachats, les le ces contre les députés, les coups, et l'effraction au sein de l'aéroport pour contraindre la Paf à laisser passer une "s'?ur" fichée contre la règle et la loi.
Les juges menaces, un procureur insulté.
C'est Makhlouf.
Monsieur Propre, Ayari, sniper en ces heures, lui qui fut élu député avec 200 voix.
Il s'est fait une réputation.
Le malfrat est aux abonnés absents, réfugié dans quelque tanière.
C'est du propre.
Harouni nous lencait de lui payer une rançon de plusieurs milliards en dédommagements des talents des "frères", grands résistants (pour quoi, pour qui) et qui friciterent avec Zaba, leur grand sauveur.
Bref, je pourrais faire des pages, et il n'y suffirait pas.
Parce que concéder même la dignité de partenaire à certaine race, c'est sombrer soi-même dans l'erreur.
Continuez à beugler, rien n'y fera, le train de la vie avance.
Vous vous croyiez légitimes, et vous en aviez usé, abusé, volé, insulté, terrorisé, menti et insulté même Dieu dont vous avez travestis La Parole.
Vous n'êtes pas civilisés.
Dans cent jours maximum SVP.
Tous issus du même moule originel de l'immaturité et de l'irresponsabilité; et presque tous, de simples idiots.
Mais si un idiot ordinaire est un idiot , un idiot président est aussi président
Avec des conséquences, pour les 15 prochaines années, qu'aucun d'entre eux n'est capable d'imaginer
La Tunisie se perd devant nos yeux et devant les yeux de notre armée nationale.
Allah yostir Tounes.