alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 10:51
Dernières news
Le Front de salut demande la démission de Kaïs Saïed
26/07/2022 | 08:42
1 min
Le Front de salut demande la démission de Kaïs Saïed

 

Dans un communiqué publié à l'aube du 26 juillet 2022, le Front de salut national, a qualifié les résultats du référendum de fiasco et tout le processus de pièce de théâtre.

La coalition souligne en effet que 75% des votants tunisiens n’ont pas participé au scrutin « refusant ainsi de donner leur approbation à une constitution despotique ».

 

Aussi, le front a critiqué les chiffres rendus publics hier soir par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) les qualifiants d’irréalistes. « Des chiffres loins de ceux constatés par les observateurs, ce qui met en doute l’indépendance de l’Instance », a-t-on écrit.

« Face à cet échec cuisant », il a été demandé à Kaïs Saïed de démissionner et de préparer des élections présidentielle et législatives anticipées.

Dans le texte, le Front de Salut fait en outre savoir que pour les membres de la coalition la seule constitution valable est celle de 2014.

Finalement, le chef de l’Etat a été accusé de violer la fonction et de falsification.

 

S.A

26/07/2022 | 08:42
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
FINIE LA RéCRé, LES FILLES
a posté le 26-07-2022 à 21:32
Aller, reprenez le chemin du travail et faites-vous très discrets.
Vous rendrez des comptes plus tard !!
Vous vous êtes trop surestimées.
Yékhi Rabi, vous a subitement, ramené sur terre !!!!!



Flying Ftira
Tour opérateur best offer
a posté le 26-07-2022 à 21:26
Le président devrait décréter ce "front du salut" totalement illégal et le dissoudre comme "mouvance" clandestine à vocation terroriste car il n'a aucune autorisation pour s'exprimer en tant qu'organisation politique et ne fait que menacer les institutions à chaque fois que l'un de ses membres, du plus sénile au plus débile, du plus grabataire au plus sectaire, du plus fanatique au plus pathétique ouvre son clapet édenté rempli de haine et de mauvaise haleine.
Il sera plus facile de les cueillir tôt le matin, un par un, à destination du café du Gorjani Beach club, suivi d'un séjour "all inclusive" au Mornaguia Resort...
Mohamed Obey
Le peuple ne veut pas de vous.
a posté le 26-07-2022 à 21:16
'?tes vous drogués?
Le peuple a dit son mot selon une démarche la plus démocratique qui soit: le référendum...
Dark vador
Bandes de Zguegue
a posté le 26-07-2022 à 19:01
Ils deviennent irritants, ces nahadaoui et ex RCD mal lèchés
G&G
Le front des salauds
a posté le 26-07-2022 à 18:59
Ben ali est un saint , un ouli salah qui écrasera toutes les punaises une par une et à tour de rôle.
Bribèche
Chante beau merle !!!
a posté le 26-07-2022 à 18:56
Ah la belle photo de classe ! Un festival de faux-culs ! Pas un seul d'entre-eux (à part la momie et ses 0,00001 %) ne s'est présenté à une élection présidentielle et ils veulent gicler un président élu avec 73 % des suffrages !!! Quel culot !!! Bande de ratés ! Même les Américains à qui vous cirez les pompes à longueur de journée vous ont envoyés paître ! Bande de tordus et de ploucs en vadrouille !!!
AMMAR BEZZOUIR
Sahha Ennoum, fie9ou Chwaya !
a posté le 26-07-2022 à 18:09
Le plus tôt sera le mieux !
La destitution de Kaiis Saied après une réunion urgente en ligne des députés de l'ARP est inéluctable !

Une déclaration écrite avec copie sur Facebook pour chaque député doit également suffire !
A written declaration with a copy on Facebook for each deputy must also suffice!
takilas
Des recalcitrants
a posté le 26-07-2022 à 18:05
Il faut les déposséder de leurs passeports en premier lieu ces traîtres.
Pour ne pas dire leur cracher au visage dès leur rencontre.
Mohamed
Le front de quoi ?
a posté le 26-07-2022 à 16:41
La blague ! une bande qui n'a aucune crédibilité!

Il vous manque El Guannouchou sur la photo, il n'a pas du encore digéré...
OLM
Démission et après ?
a posté le 26-07-2022 à 14:59
Après la démission, quelle étape ? quel calvaire encore à vivre ? Récrire une autre constitution ? Revenir au parlement d'antan qui nous a fait pleurer de tristesse et de désarroi ? Entamer d'autres tentations de discussions et consensus, avortées avant mêmes de démarrer ? Importer une nouvelle classe politique d'un autre pays développé et à quel prix ?
Fehri
Vous plaisantez j'espère
a posté le 26-07-2022 à 14:08
Pour qui ils se prennent? Alors en Tunisie tout ce qu'on a faire c'e demander la démission. Il ne faut pas trop rêver.
Tarek
Débiles
a posté le 26-07-2022 à 13:43
Bellehi ya Kaeis saeid kamel oknishom we nertehou mak monsieur propre alors faites votre travail
DAD
Bribbi Fisa3 Hizzoulou *** Hèl Ma3touh !
a posté le 26-07-2022 à 13:40
Rahou 3maèl I3aar Fi Tounis ou Khallènè Thi7kè !
BDO
débilité et insolation
a posté le 26-07-2022 à 12:45
Pauvres individus, haineux, opportunistes, avides du pouvoir, destructeurs du pays sans aucun sentiment de patriotisme. Leur intérêt personnel pouvoir et argent. Il est temps de les exterminer dans l'intérêt de notre cher pays .les chiens aboient et la caravane passe. Ce ne sont que des énergumènes Néfastes et Nauséabonds. '? IGNORER.
Sniper
caravane
a posté le 26-07-2022 à 12:41
le chien aboie la Caravane passe
BOUSS KHOUK
Alors les TOUTOUS
a posté le 26-07-2022 à 12:36
c'est quoi le programme maintenant ? il ne vous restent plus qu'essayer EL BOUKHOUKHOU et DHARBEN LIKHFIF ! et d'éviter surtout de vous faire voir en publique , ça risque de vous faire tout drôle ...... BN ! merci de faire un effort ou un GESTE COMMERCIAL pour nous épargner de votre grosse paire de ciseaux == censure de commentaires ! IL N'Y A PLUS DE RAISON == .
Abel Chater
Maintenant que le président Kaïs Saïed a perdu définitivement sa légitimité, il faut que les députés du parlement légal ARP, le destituent par écrit.
a posté le 26-07-2022 à 12:33
Une décision du parlement légal élu aux législatives de 2019, suffira pour destituer l'actuel président illégal de la Tunisie.
Le parlement légal doit ORDONNER aux Forces armées de la Tunisie, de destituer le président putschiste, qui a été définitivement détrôné hier, par les trois quarts 3/4 des Tunisiens, tricheries et escroqueries de l'Isie-25 comprises.
La Tunisie ne pourra plus supporter tout ce retard autour de la destruction de son Etat et de ses Institutions républicaines. Sinon, nous devrons appeler au retour du régime beylical.
Allah yostir Tounes.
Ghanou
Taisez vous
a posté le 26-07-2022 à 11:46
Mais vous n'avez pas encore compris que plus personnes ne vous écoute. Rentrez chez vous et laissez nous tranquilles. Monsieur Chebbi, je vous en supplie, rentrez chez vous, allez vous reposer vous avez l'air tellement fatigué.
bob
minables
a posté le 26-07-2022 à 11:04
qu attendez vous de ces pauvres minables,ce sont la 33eme race sous les crapauds.
dégagez vous nous faites vomir
Ancien '?lu de la république française
Vous ne respectez jamais le peuple tunisien preuve à l'appui
a posté le 26-07-2022 à 10:58
Les destructeurs de la Tunisie, ils n'ont pas honte aux yeux du monde entier, ils n'avaient jamais eu les idées de constitution, ils sont là juste pour mettre les les bâtons dans les roues pour Kaïs Saïed, vous ne respectez jamais le choix du peuple tunisien, vous des vrais dictateurs , la preuve vous ne respectez pas le choix du peuple tunisien
Fendri
Z
a posté le 26-07-2022 à 10:53
Que des têtes à claques!!! Sans autres commentaires.
Tintin
Témoin!
a posté le 26-07-2022 à 10:52
Au poste de police, un citoyen vient porter plainte contre des personnes qui l'ont induit en erreur. Il décrit les personnes, fait des portraits robots diffusés par la police qui aussitôt met la main sur ces individus. Et pour que ça soit légale comme procédure on invite le citoyen à montrer les individus à travers une vitre . On amène des figurants, on les met en ligne, on y ajoute les présumés coupables et on demande au citoyen de désigner les deux personnes en question et le citoyen de répondre tout de suite: je les vois je les reconnais ce sont les deux au centre, le chauve qui ressemble à une momie et celui d'à côté avec la bouche de travers. Bien sûr ce n'était qu'une fiction tirée de la réalité.
AMMAR BEZZOUIR
Le plus tôt sera le mieux !
a posté le 26-07-2022 à 10:41
La destitution de Kaiis Saied par une réunion urgente en ligne de l'ARP est inéluctable !
nono
en deuil
a posté le 26-07-2022 à 10:38
aligné comme un arc en deuil sur la tombe de Ghannouchi
mes sincères condoléances
Le peuple tunisien
veut le changement...
a posté le 26-07-2022 à 10:18
Certains idiots photographiés n'ont pas encore compris que le peuple tunisien veut aujourd'hui un changement radical de sa vie politique et socioéconomique, après une décennie de malheur, d'escroquerie, d'appauvrissement et de honte. Bref, ces racailles périmés et castrés aux poubelles de l'histoire...!!!! Dégagez BAKLA LIKOM!
Abel Chater
Le pauvre "jè itobbhè, aâmèhè" ou "jè yèrbah, sadou Bou Rebbih" ou (il a voulu s'emparer de tout le pouvoir, il a perdu tout le peuple) !!!
a posté le 26-07-2022 à 10:17
Les Tunisiens qui s'alignent du côté du coup d'Etat de Kaïs Saïed, s'appuyant sur sa légitimité électorale de 2019, bien qu'ils sachent qu'on n'avait voté pour lui, l'inconnu retraité de la Mnihla, que pour éliminer l'escroc de la Makrouna Nabil Karoui, ont maintenant perdu toute cette fausse légitimité.
Malgré toutes les tricheries et toutes les escroqueries flagrantes de L'Isie-25 de Bouassker, bien témoignées par la vidéo et le son, à l'intérieur comme à l'extérieur de la Tunisie, ils reconnaissent d'eux-mêmes, que les trois quarts 3/4 des 9 millions d'électeurs, n'en veulent plus du président Kaïs Saïed. Ce dernier a perdu toute sa légitimité. Il ne pourra rester contre la volonté du peuple tunisien. Il s'y connaît très bien avec ses tricheries, mieux que nous tous.
On ne peut pas gouverner un peuple comme le peuple tunisien, avec un tel théâtre, n'étant soutenu que par les dictateurs arabes, sous l'égide de nos colonisateurs français.
L'avenir de la Tunisie se trouve sur un volcan.
Allah yostir Tounes.
EL OUAFI
Requête pour destitution.
a posté le 26-07-2022 à 10:14
Kais Saied, a promis au peuple qu'il y aura la liberté d'expression,qu'attendez vous pour faire un référendum de destitution du président ?
Si vous auriez une majorité, le président sera écarté !
Entreprenez vos démarches dans la légalité des institutions et des lois.
Linoucha
Quels culots
a posté le 26-07-2022 à 09:59
Et ils osent encore ouvrir leurs gueules de loups affamés donc optez pour la disparition ça vaudra mieux le train a sifflé la recherche de la victimisation ne mènera nul part
Un citoyen
Une belle brochette de traîtres
a posté le 26-07-2022 à 09:58
Front du salut, pfff, nos salutations pour dégager le plancher
URMAX
@ le front du salut ...
a posté le 26-07-2022 à 09:51
Vous ne représrntez pas le Tunisien moyen, @ banlieusards ...
...
C'est a vous de déguerpir illico.
Boulima
Petit calcul pour les nahdhawi
a posté le 26-07-2022 à 09:25
Sur une participation de 28% on a 92% de oui! Cela veut dire que 26% des electeurs INSCRITS ont voté oui. En comparant avec les dernieres election où Nahdha est passée aux commandes, avec 27% des votants et avec un taux de participation de 68% soit 19% des inscrits. Légitimité de Nahdha est basée sur 19% celle du referundum.
Naim
Pourquoi ?
a posté le 26-07-2022 à 09:16
Vous pensez que le crâne d'?uf chebbi serait apte à endosser le costume de chef d'état. Il est clair que non. Depuis Habib Bourguiba ce guignol n'a jamais put décoller. Probablement qu'aujourd'hui son dernier espoir serai de ce soumettre au khwamji ghanouchi comme tant d'autres. '?a ne passera pas car il est déjà dans la poubelle de l'histoire comme tant d'autres.
takilas
Ils se sont rangés en ligne pour la photo de criminels arrêtés
a posté le 26-07-2022 à 09:07
Pour attendre que ghanouchi vienne leur distribuer un osselet à ronger.
Wallahi Chaï iassef quand on voit qu'il y a des gens de cette bassesse en Tunisie qui n'ont que la paresse et qui ne veulent pas travailler sauf d'attendre que quelqu'un vienne leur donner quoi manger sans effort de leur part ni même rechercher un travail honorable pour gagner honorablement leur vie.
Tout ça est la faute de troïka qui les a induit en erreur leur promettant monts et merveilles.
Houcine
C'est ainsi.
a posté le 26-07-2022 à 09:03
Il y a un référendum.
Vous êtes défaits.
Votre démission est actée.
Alors, appeler à la démission du Président élu et suivi par les électeurs, c'est une tentative de putsch.
Appelez les soldats Yankee, il y en a déjà au sein de leur représentation diplomatique.
Souvenez-vous de j. Welles, je ne peux m'empêcher de songer à un personnage foutraque de Western, qui réunissait en son ambassade les politicards pour gérer le pays.
En ce temps-là, et sans doute comme toujours, nos très chers démocrates ne trouvaient rien à en redire.
C'est vrai que les ricains ont de quoi faire parker, les islamistes aussi, en sonnantes et...
Front islamique du salut, nous ne vous saluons point.
Bruno
La vérité
a posté le 26-07-2022 à 08:58
'?a y est la page est tournée ,on n'entendra plus parler de ces faux politiciens dont le front de salut et ses acolytes. Ces partis n'ont plus d'existence d'être.