alexametrics
mardi 04 juin 2024
Heure de Tunis : 19:13
SUR LE FIL
Ennahdha et Citoyens contre le coup d’Etat reportent leur manifestation du 6 février
04/02/2022 | 18:24
1 min
Ennahdha et Citoyens contre le coup d’Etat reportent leur manifestation du 6 février

 

Le mouvement Ennahdha et le collectif Citoyens contre le coup d’Etat ont annoncé,  vendredi 4 février 2022, le report de leur manifestation prévue le 6 février courant à l’avenue Habib Bourguiba, au dimanche 13 février, en maintenant l’heure et le lieu de la manifestation.

 

Les deux formations indiquent qu’elles refusent toute sorte de récupération pouvant servir « le pouvoir putschiste », ajoutant que les partis démocratiques ne sont en confrontation qu’avec la partie qui s’est retournée contre la Constitution et la démocratie.

 

Rappelons qu’Ennahdha et le collectif Citoyens contre le coup d’Etat ont annoncé, leur intention de manifester dimanche 6 février courant en soutien à Noureddine Bhiri. Or, il s’agit de la commémoration de l’assassinat de Chokri Belaïd. Des organisations nationales, des associations et des partis politiques avaient déjà annoncé leur intention de manifester, ce jour-là.

Ceci a suscité la grogne de la toile. Le choix de la date n’étant pas anodin, les internautes ont estimé que le mouvement pouvait prévoir sa manifestation un jour auparavant, le samedi 5 février, mais il est clair qu’il a voulu la parasiter.

 

Face à la polémique, le comité de défense de Noureddine Bhiri appelle les organisateurs de la manifestation de soutien à ne pas choisir la date du 6 février 2022. L’objectif étant de ne pas être accusé de manipulation politique quant au choix de la date, coïncidant avec l'assassinat de Chokri Belaïd. Le comité de défense refuse que son action « entraine une quelconque interaction avec d'autres causes justes, en particulier avec l’affaire du meurtre de Chokri Belaïd ».

 

S.H

04/02/2022 | 18:24
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Un citoyen
Ce n'est pas leur cause !
a posté le 05-02-2022 à 09:03
Apparement la commémoration de la célébration de l'assassinat du martyr ne fait pas partie des préoccupations et de l'agenda de ces Citoyens étrangers à leur propre pays '?'
Hager
Pauvres vous !
a posté le 04-02-2022 à 20:02
Loool, avez vous reçus des consignes de vos financiers à l étranger!!